Mettre autrement l'ordinateur en veille

Résolu
lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre -  
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment mettre en veille un ordinateur (en dehors de mettre en veille en cliquant sur démarrer)?

Merci d'avance,

Laura

12 réponses

1. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782

Bonjour.

Vous pouvez faire un raccourci sur le bureau pour la mise en veille prolongée.

Cliquez au milieu de l'écran puis sur nouveau et raccourci. Tapez ou copier-coller

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0

Clic sur Suivant et nommez le raccourci = veille prolongée

Appliquez et OK . . . Par la suite dans propriétés changez l'icône et choisissez l'interrupteur rouge par exemple.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
    1
  2. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Bonjour...

Dans les options d'alimentation, tu as pas mal de choix...

Cdt,
    @+

0
    1. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11

ok et est-ce qu'il existe un "raccourci" pour mettre en veille l'ordinateur portable? Notamment une touche du clavier.
      0
  3. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Tu dois pouvoir le faire avec le bouton M/A...il faut voir ce qui t'est proposé dans "options d'alim avancées", ou autre, cela dépend des machines..tu dois pouvoir aussi le mettre en veille en fermant l'écran....
    0
  4. astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 669

slt

tu crées un fichier .bat et tu y mets ça:
    shutdown /h /t (temps avant arrêt)
    0

où est-ce que je créé ce fichier.bat?
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. DarkShoka Messages postés 80 Statut Membre 3

Tu le ferme. Sans appuyer sur un bouton.
    0

ça je sais faire, moi je cherche une technique pour mettre en veille un ordi sans fermer l'ordinateur.
      0
      1. DarkShoka Messages postés 80 Statut Membre 3 > lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre

Appuie sur Windows + L
        0
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

appuie sur les touches Windows+L

@+
    0

ça verrouille seulement mon ordi
      0
  8. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ça verrouille seulement mon ordi

oui

@+
    0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

est-ce qu'il existe un "raccourci" pour mettre en veille l'ordinateur portable? Notamment une touche du clavier.

avec la touche FN+1 touche dans les "F" (celle avec le croissant de lune)

@+
    0

je n'ai pas de touche F avec le croissant de lune.
      0
  10. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

je n'ai pas de touche F avec le croissant de lune.

il n'y a pas 1 autre touche "similaire" dans les "F"?

tu n'as pas la notice/le manuel du pc?

@+
    0

j'ai une touche F4 avec un Z qui dort.
      0
  11. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Tu as exploré les options d'alim, avancées....?
    Quel Windows as-tu ?
    0

Oui, rien trouvé. J'ai windows 7.
      0
  12. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re lolomusic667

la manipulation avec la touche F4 a fonctionné?

@+
    0