Configuration ok mais...

Résolu/Fermé
Klaani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 10:29
Klaani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 21:55
Bonjour,

j'essaye d'habitude de trouver une solution à mon problème sur le net mais cette fois ci, je cale et je viens donc demander de l'aide.

mon problème: je viens d'installer un SSD sur lequel j'ai fait une nouvelle installation (win7 et ensuite win10) (il était plus petit que mon hdd donc pas de transfert)

lorsque j'ai voulu configurer ma boite mail Outlook(2013), en respectant scrupuleusement les conseils de mon FAI, je suis resté bloqué au moment du test. après plusieurs essais et vérifications pas moyen de passer le test d'envois/réception de message.

je sais accéder à ma boit email (via mon smartphone ou bien en ligne sur le site du FIA) et je reçois parfois les message de test (alors que je ne change plus rien, je m'obstine juste a réessayer encore et encore) donc je me dit que quelque chose sur mon ordi bloque la connexion à la boite mail.

j'ai tenté de passer via windows mail mais j'ai le même soucis.

Si en passant par le bios, je boot sur l'ancien HDD (qui est toujours connecté ) , je me retrouve sur mon "ancien" win10 et la pas de problème Outlook fonctionne (avec les mêmes paramètres).

Mais bon, passer par le bios, modifier l'ordre du boot pour aller voir sa boite mail, ca n'est pas tres pratique...

Lorsque je contacte mon FIA, il se borne à me repéter les paramètres pour la configuration (qui ceux bien ceux que j'utilise, qui sont bien ceux que j'ai sur mon HDD et qui fonctionnent). Sinon, j'ai aussi eu droit au message : "nous ne sommes pas informaticien, pour nous tout est ok"

Donc si vous avez la moindre idée de ce qui bloque (virus? Malware?) sur mon pc, je suis preneur.

Merci à vous, je peux vous fournir d'autres indications si nécessaire, n'hesitez pas!

4 réponses

kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 8/03/2017 à 10:58
Slt

Ben faudrait déja que tu nous donnes les éléments de la configuration de ta boite mail

Fournisseur de l'adresse mail ?
Serveurs utilisés ?
ports ?
cryptage ? (SSL ?)
méthode d'authentification ?

Voir aussi, si tu l'utilises, si ce n'est pas Avast qui te pose problème (Il a tendance à mettre le souk dans la gestion des mails)

Sinon, tu peux sauvegarder/restaurer les paramètres des comptes via cette astuce



 
0
Klaani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 13:07
salut et merci de la réponse, je vais essayer de te fournir les renseignement:

FAi: Proximus (mais adresse ancienne version : @skynet.be)

Dans les parametre du compte:
type de compte: Imap
serveur entrant: imap.proximus.be
serveur sortant (smtp) :relay.proximus.be

Dans parametres supplémentaires:

je coche la case mon serveur sortant(SMTP) requiert une authentification => utiliser les mêmes parametres que mon serveur entrant

serveur entrant (pop3): 993 SSL
serveur sortant (SMTP): 587 TLS

ce sont les données que j'utilisais sur mon ancienne config et qui continuent de fonctionner dessus.Et ce sont celle fournie par mon FAI (Proximus)

Je n'ai pas Avast d'installé ni aucun autre programme d'antivirus ou autre pour l'instant, l'installation est "fraiche"

Merci et n’hésite pas si il te faut d'autre info...
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 8/03/2017 à 17:52
serveur entrant (pop3): 993 SSL ??? Si ce'st le 993, ce n'est pas du POP

tu as sauvegardé/retauré le compte avec l'astuce que je te fournis ???

Pourquoi n'en parles-tu pas ?
0
Klaani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 > kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024
8 mars 2017 à 20:39
désolé pour l'attente...

en effet, c'est en imap le 993 (désolé, j'ai mal relu avant de valider)

Concernant l'astuce, j'ai tenté le coup mais ca n'a rien changé pour moi, toujours echec lors du test de parametre.

Ce qui m'mebete c'est que parfois malgré le message d'echec, si je regarde ma boit email avec le smartphone, je recois bien un message de test de la part d'Outlook alors que je ne modifie aucune valeur par rapport aux autres fois.

entretemps j'ai test avec Mozilla Thunderbird mais pas moyen non plus d'acceder a mes mails..

Je ne sais vraiment plus quoi tenter...
0
Klaani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 21:16
voici les différentes étapes en image :










je doit valider plusieurs fois le mot de passe:



et j'obtient ce message d'erreur :


ensuite pour le message test, j'ai beau valider le mot de passe , il me le redemande en boucle , je suis obligé d'arreter:
0
Klaani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 21:55
Bon voici les dernieres nouvelles:

en allant voir dans la boite mail online sur le site du fournisseur, j'ai remarqué que j'avais atteint le quota max de message online (1Go) donc j'en ai supprimé quelques uns , j'en ai profitez pour réinitialiser mon mot de passe une fois de plus et...

je ne sais pas pourquoi ni comment mais après un nouvel essai... ca marche!

Alors grand merci à toi pour m'avoir répondu et proposé ton aide.

Ouf je peux de nouveau relire mes mails!!!
0