Configuration ok mais...
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Klaani
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Klaani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 21:55
Klaani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 21:55
A voir également:
- Configuration ok mais...
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Ok maps - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
4 réponses
kaumune
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Modifié par kaumune le 8/03/2017 à 10:58
Modifié par kaumune le 8/03/2017 à 10:58
Slt
Ben faudrait déja que tu nous donnes les éléments de la configuration de ta boite mail
Fournisseur de l'adresse mail ?
Serveurs utilisés ?
ports ?
cryptage ? (SSL ?)
méthode d'authentification ?
Voir aussi, si tu l'utilises, si ce n'est pas Avast qui te pose problème (Il a tendance à mettre le souk dans la gestion des mails)
Sinon, tu peux sauvegarder/restaurer les paramètres des comptes via cette astuce
Ben faudrait déja que tu nous donnes les éléments de la configuration de ta boite mail
Fournisseur de l'adresse mail ?
Serveurs utilisés ?
ports ?
cryptage ? (SSL ?)
méthode d'authentification ?
Voir aussi, si tu l'utilises, si ce n'est pas Avast qui te pose problème (Il a tendance à mettre le souk dans la gestion des mails)
Sinon, tu peux sauvegarder/restaurer les paramètres des comptes via cette astuce
Klaani
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8 mars 2017 à 13:07
8 mars 2017 à 13:07
salut et merci de la réponse, je vais essayer de te fournir les renseignement:
FAi: Proximus (mais adresse ancienne version : @skynet.be)
Dans les parametre du compte:
type de compte: Imap
serveur entrant: imap.proximus.be
serveur sortant (smtp) :relay.proximus.be
Dans parametres supplémentaires:
je coche la case mon serveur sortant(SMTP) requiert une authentification => utiliser les mêmes parametres que mon serveur entrant
serveur entrant (pop3): 993 SSL
serveur sortant (SMTP): 587 TLS
ce sont les données que j'utilisais sur mon ancienne config et qui continuent de fonctionner dessus.Et ce sont celle fournie par mon FAI (Proximus)
Je n'ai pas Avast d'installé ni aucun autre programme d'antivirus ou autre pour l'instant, l'installation est "fraiche"
Merci et n’hésite pas si il te faut d'autre info...
FAi: Proximus (mais adresse ancienne version : @skynet.be)
Dans les parametre du compte:
type de compte: Imap
serveur entrant: imap.proximus.be
serveur sortant (smtp) :relay.proximus.be
Dans parametres supplémentaires:
je coche la case mon serveur sortant(SMTP) requiert une authentification => utiliser les mêmes parametres que mon serveur entrant
serveur entrant (pop3): 993 SSL
serveur sortant (SMTP): 587 TLS
ce sont les données que j'utilisais sur mon ancienne config et qui continuent de fonctionner dessus.Et ce sont celle fournie par mon FAI (Proximus)
Je n'ai pas Avast d'installé ni aucun autre programme d'antivirus ou autre pour l'instant, l'installation est "fraiche"
Merci et n’hésite pas si il te faut d'autre info...
kaumune
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Modifié par kaumune le 8/03/2017 à 17:52
Modifié par kaumune le 8/03/2017 à 17:52
serveur entrant (pop3): 993 SSL ??? Si ce'st le 993, ce n'est pas du POP
tu as sauvegardé/retauré le compte avec l'astuce que je te fournis ???
Pourquoi n'en parles-tu pas ?
tu as sauvegardé/retauré le compte avec l'astuce que je te fournis ???
Pourquoi n'en parles-tu pas ?
Klaani
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20 janvier 2025
8 mars 2017 à 20:39
8 mars 2017 à 20:39
désolé pour l'attente...
en effet, c'est en imap le 993 (désolé, j'ai mal relu avant de valider)
Concernant l'astuce, j'ai tenté le coup mais ca n'a rien changé pour moi, toujours echec lors du test de parametre.
Ce qui m'mebete c'est que parfois malgré le message d'echec, si je regarde ma boit email avec le smartphone, je recois bien un message de test de la part d'Outlook alors que je ne modifie aucune valeur par rapport aux autres fois.
entretemps j'ai test avec Mozilla Thunderbird mais pas moyen non plus d'acceder a mes mails..
Je ne sais vraiment plus quoi tenter...
en effet, c'est en imap le 993 (désolé, j'ai mal relu avant de valider)
Concernant l'astuce, j'ai tenté le coup mais ca n'a rien changé pour moi, toujours echec lors du test de parametre.
Ce qui m'mebete c'est que parfois malgré le message d'echec, si je regarde ma boit email avec le smartphone, je recois bien un message de test de la part d'Outlook alors que je ne modifie aucune valeur par rapport aux autres fois.
entretemps j'ai test avec Mozilla Thunderbird mais pas moyen non plus d'acceder a mes mails..
Je ne sais vraiment plus quoi tenter...
Klaani
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8 mars 2017 à 21:16
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Klaani
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8 mars 2017
8 mars 2017 à 21:55
8 mars 2017 à 21:55
Bon voici les dernieres nouvelles:
en allant voir dans la boite mail online sur le site du fournisseur, j'ai remarqué que j'avais atteint le quota max de message online (1Go) donc j'en ai supprimé quelques uns , j'en ai profitez pour réinitialiser mon mot de passe une fois de plus et...
je ne sais pas pourquoi ni comment mais après un nouvel essai... ca marche!
Alors grand merci à toi pour m'avoir répondu et proposé ton aide.
Ouf je peux de nouveau relire mes mails!!!
en allant voir dans la boite mail online sur le site du fournisseur, j'ai remarqué que j'avais atteint le quota max de message online (1Go) donc j'en ai supprimé quelques uns , j'en ai profitez pour réinitialiser mon mot de passe une fois de plus et...
je ne sais pas pourquoi ni comment mais après un nouvel essai... ca marche!
Alors grand merci à toi pour m'avoir répondu et proposé ton aide.
Ouf je peux de nouveau relire mes mails!!!