PROBLEME DE DEMARAGE
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kolo77130
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mardi 7 mars 2017
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8 mars 2017
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7 mars 2017 à 23:07
Utilisateur anonyme - 9 mars 2017 à 08:39
Utilisateur anonyme - 9 mars 2017 à 08:39
A voir également:
- PROBLEME DE DEMARAGE
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2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 7/03/2017 à 23:29
Modifié par *_Francis_* le 7/03/2017 à 23:29
Bonsoir,
pour la Renault 16, je conseille plutôt, vu son âge, de l'huile 50/50... mais avant de faire cette dépense, bien vérifier l'état de rouille, probablement très avancé, dans le compartiment moteur dans les coins supérieurs gauche et droit... quasiment sous le pare-brise... elle ne vaut peut-être plus le cout de l'huile. Bien vérifier l'état de son joint de culasse également. Si il a été changé, il n'a peut-être pas été remis correctement en place, car ch....t.
Autrement,
normalement le son devrait apparaître avant la pomme... mais bon...
Ma boule de cristal étant en panne, donc étant incapable de savoir si il s'agit d'un Mac du siècle dernier ou un des derniers modèles, et donc incapable de savoir quelle est la version Mac OS installée, je suggère différentes solutions :
Trouver la configuration exacte, et réparer selon la méthode appropriée :
- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Les réparations système :
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
pour la Renault 16, je conseille plutôt, vu son âge, de l'huile 50/50... mais avant de faire cette dépense, bien vérifier l'état de rouille, probablement très avancé, dans le compartiment moteur dans les coins supérieurs gauche et droit... quasiment sous le pare-brise... elle ne vaut peut-être plus le cout de l'huile. Bien vérifier l'état de son joint de culasse également. Si il a été changé, il n'a peut-être pas été remis correctement en place, car ch....t.
Autrement,
normalement le son devrait apparaître avant la pomme... mais bon...
Ma boule de cristal étant en panne, donc étant incapable de savoir si il s'agit d'un Mac du siècle dernier ou un des derniers modèles, et donc incapable de savoir quelle est la version Mac OS installée, je suggère différentes solutions :
Trouver la configuration exacte, et réparer selon la méthode appropriée :
- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Les réparations système :
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 9/03/2017 à 08:40
Modifié par *_Francis_* le 9/03/2017 à 08:40
Bonjour,
je mets ici ta réponse donné sur un autre fil de discussion, (il faut continuer ici) :
Bonjour,
Si le Mac est sous OS X 10.10.5, cette méthode citée plus haut devrait fonctionner :
http://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-os-x-10-8-alias-mountain-lion-ou-10-9-alias-mavericks
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
Mais si ce n'est pas le cas, puisque tu as un autre Mac sous 10.10.5, je te suggère de te faire une clé USB d'installation depuis l'autre Mac, clé que tu utiliseras sur ce Mac.
Vois ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan
https://www.commentcamarche.net/faq/47030-creer-une-cle-usb-d-installation-de-macos-sierra
OS X à choisir entre 10.9 et 10.12 fonction de la situation...
@+
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
je mets ici ta réponse donné sur un autre fil de discussion, (il faut continuer ici) :
Bonjour,
Merci encore Francis,
Malheureusement, ça marche toujours pas, a priori, c'est 10.5, enfin je suppose car vu qu'il ne démarre pas , je ne peux pas regarder. j'en déduis que c'est un 10.5, c est parce que j'en ai acheté deux a un mois d'intervalle, et l'autre c est un 10.10.5.
Ha si une chose a évolué, l'écran est devenu blanc maintenant quand je l'allume.
Alors quoi t'est ce que je pourrai faire ? ? ?
merci d'avance
Si le Mac est sous OS X 10.10.5, cette méthode citée plus haut devrait fonctionner :
http://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-os-x-10-8-alias-mountain-lion-ou-10-9-alias-mavericks
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
Mais si ce n'est pas le cas, puisque tu as un autre Mac sous 10.10.5, je te suggère de te faire une clé USB d'installation depuis l'autre Mac, clé que tu utiliseras sur ce Mac.
Vois ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan
https://www.commentcamarche.net/faq/47030-creer-une-cle-usb-d-installation-de-macos-sierra
OS X à choisir entre 10.9 et 10.12 fonction de la situation...
@+
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
8 mars 2017 à 08:22
et de nouveau merci merci merci