Accès au bios

Fermé
tetedelinotte1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 23:01
 bacci - 7 mars 2017 à 23:51
Bonsoir,

J'ai récupéré un PC fixe à mon travail, la tour est complètement vide, le responsable informatique a effacé toutes les informations qu'il y avait dedans avant que je puisse le récupérer.
J'essaye donc de réinstaller des logiciels mais je ne m'y connais pas beaucoup à vrai dire...
Je voudrais y installer linux. J'ai téléchargé linux que j'ai gravé sur un CD et maintenant j'essaye d'accéder au BIOS du PC pour lancer l'installation.
J'ai appuyé sur F2 en allumant, ça ne marche pas!
Par contre, lorsque j'appuie sur SUPPR en allumant, il me demande un mot de passe ("Enter Current Password"), est-ce possible de devoir rentrer un mot de passe pour accéder au BIOS et ou je peux trouver un tel mot de passe?
Il s'agit d'un PC fixe Lenovo M58.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure de façon simple?

Merci beaucoup et bonne soirée

1 réponse

tetedelinotte1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 23:39
Bonsoir,
Merci de la réponse, et je viens également de lire une autre réponse qui va en ce sens.
Je voudrais juste savoir si on demande forcément un mot de passe pour entrer sur le bios ou s'il faut que je continue à chercher un autre moyen d'y accéder (autre touche du clavier par exemple)?
S'il n'y a pas d'autres moyens, je pourrais me rapprocher de l'administrateur de mon travail!
Merci
Cdt
0
bacci > tetedelinotte1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 23:51
Celui qui vous a donner le PC doit pouvoir vous fournir ce mot de passe ou le désactiver. Le BIOS n'est pas obligatoirement protégé, mais cela semble logique sur un PC d'entreprise où les utilisateurs n'ont que des droits limités
0