Creer un lien hypertexte vers un dossier [Fermé]

Signaler
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour,

Mon problème est que je ne comprends pas grand chose en informatique.
Pour résumer, je n' arrive pas à lire les html dont je viens d' apprendre qu' ils ne contiennent pas de vidéos. Je me demandais si je ne pourrais pas les envoyer comme liens dans un dossier. Est-ce la solution, mais je ne sais pas comment m' y prendre, ou est ce que je m' égare complètement ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
16
Bonjour,

Je suis désolé, mais j'ai du mal a comprend votre problème. Vous souhaitez créer un lien HTML qui pourrait ouvrir un dossier, c'est ça ?

Un fichier HTML est en fait le code source d'une page web. Un fichier HTML s'ouvre dans un navigateur web (extension en .html) et peut donc contenir une vidéo, mais il faut le code d'un lecteur existant comme YouTube ou alors avoir sont propre lecteur intégré.

Bonne journée tenez moi au courant.

Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
1
C' est tout à fait ça, mais je ne sais pas comment faire.
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
1
Je viens de recevoir votre message. Oui c' est bien ce que veux.
NB : je ne sais pas envoyer de message en privé.
Messages postés
5460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
922
Salut Bertrand,

Il y a beaucoup de choses confuse, car tu n'expliques pas ton besoin, ou ton but en termes simples que tu comprends toi même.

Au lieu de tenter de nous expliquer comment tu crois que ton problème pourrait être résolu (en utilisant des concepts techniques que tu ne comprends pas et qui au final nous induisent en erreur sur ta question réelle), commence par nous dire quel est ton but : le résultat auquel tu veux aboutir, et à partir de quoi (avec des concepts qui te sont familiers).

Si je peux me risquer à une interprétation, en lisant entre les lignes, et avec un peu d'imagination, on pourrait comprendre : que tu ne connais pas le langage html, que tu disposes d'une adresse d'un site web où l'on voit une vidéo, et que tu veux envoyer cette vidéo à quelqu'un, ou un lien vers cette vidéo, par e-mail pour que le destinataire la visualise sans le site web qui va autour. Mais c'est juste une hypothèse émise à tout hasard, et probablement fausse :-)

Dal
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
1
Bonjour,

Effectivement je me suis embrouillé dans mes explications.
Je voudrais avoir des vidéos (de YouTube par exemple) dans un dossier de mon ordi.
Quand j' ai su dernièrement ce qu' était un lien hypertexte, je me suis dit que c'était peut être le solution.

Merci
Messages postés
5460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
922
Copier les vidéos de Youtube sur ton disque semble interdit par les conditions d'utilisation de Youtube actuellement en vigueur (https://www.youtube.com/static?template=terms&hl=fr - voir article 5.1 C. ou M)...
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 >
Messages postés
5460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021

Merci pour ta réponse. Je m' en doutais un peu.
Pour clore le sujet, si je désire avoir le lien de ta réponse dans un dossier , je fais comment pour le lire ? (puisque c' est un .htm)
Messages postés
5460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
922
Tu peux, par contre, faire la chose suivante pour créer une page .html stockée sur ton disque, qui, lorsque tu doubles cliques dessus affiche la vidéo :

Par exemple cette vidéo (Sintel - (c) Blender Foundation) : https://www.youtube.com/watch?v=eRsGyueVLvQ

- sur Youtube clique sur Partager - Intégrer et copie le lien "iframe" qui s'affiche en entier
- ouvre le bloc notes sur Windows, et mets cela dedans :
<!doctype html>
<html lang=fr>
<head>
<meta charset=utf-8>
<title>xxxTITRExxx</title>
</head>
<body>
<h1>xxxTITRExxx</h1>
xxxCOLLER ICI LE LIEN IFRAMExxx
</body>
</html>

- remplace "xxxTITRExxx" par le titre que tu souhaites donner
- remplace "xxxCOLLER ICI LE LIEN IFRAMExxx" par le lien iframe venant de Youtube
- sauvegarde ton fichier bloc notes avec une extension .html, par exemple : sintel.html et ferme le bloc notes.

Pour l'ouvrir, double clique dessus à partir du dossier où tu l'as enregistré.

Cela ne copie pas la vidéo, mais cela te permet de maintenir un index maison de vidéos qui te plaisent, sans copier la vidéo elle-même.

Tu auras, bien sûr, besoin d'une connexion Internet pour la voir, et que le service Youtube fonctionne au moment où tu cliques.

Dal
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 >
Messages postés
5460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021

Merci. Je vais faire une capture de ta réponse et l' étudier demain.

Bertrand