Écran Asus r500v infonctionnel apres démontage

Fermé
Gaaz30 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 6 mars 2017 à 18:20
Gaaz30 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 11:19
Bonjour à tous,

Comme dis dans le titre, je possède un ordinateur portable Asus R500V, acheté en 2012.
L'ayant fortement solicité, il commence a montrer ces petits soucis.

Il y a quelque jour, un son vraiment assourdisant retentis, j'avais laissé mon pc allumé, sur la table, entendant ceci, je l'eteignis directement, seulement le bouton arret/marche ne fonctionna plus, et impossible de l'éteindre à la main, alors j'ai enlevé la batterie ainsi que le secteur.

Et, vendredi, alors que je l'utilisais tranquillement un bruit commenca à retentir, je suppose que c'etait le disque dur mais sans grande conviction. Le bruit était "faible" au debut mais de plus en plus fort. Pendant que le bruit augmentait mon pc commencait à rammer de plus en plus, jusqu'à freezer. Alors je refis la manipulation d'enlever la batterie. (il faut savoir que mon pc chauffe beaucoup peu importe le programme que j'utilise)

Une fois rallumé, un chargement d'erreur apparut, du type "Analyse et réparation du disque C:" , qui dura bien longtemps d'ailleurs, une fois finis, le bruit recommenca alors j'ai desuite éteins l'ordi.

Le lendemain je le demonta pour le nettoyer, enlever la poussiere un maximum de tout les composants.
Je l'ai décortiquer jusqu'au point d'enlever le clavier, et donc avoir vu libre sur tout les composants, ventillo et tout. (Petite photo pour illustrer ça:
)

Voici une photo que j'avais pris, avant de soulever les "titoulets noir" pour enlever les espace de bandes.

Bref j'ai nettoyé à l'aide d'un pinceau pour pas abimer les composants.
Une fois remonté, plus d'écran.
J'ai également essayer de connecter le pc en hdmi à un écran tv, cela ne donne rien.
L'intégralité de mon clavier ne marche pas (j'essaie de mettre majuscule ou desactivé pavé numérique, aucune lumiere ne s'allume pour me dire que ça fonctionne) ainsi que l'impossibilité de re éteindre l'ordi par le bouton marche/arret.

D'apres mon constat: je peux supposer cette impossibilite d'utilisé le clavier notamment par le fait que mon ordi est surement en "analyse et réparation du disque C:" comme je vous ai parler plus haut.

Mais je n'ai aucune idée de pourquoi l'écran ne s'allume pas, ni meme connecté en Hdmi.

Je reviens de Week end, donc cela lui a laissé du repos, je n'observe pas de bruit du disque dur (supposition) pour l'instant.
Je l'ai également redémonté/remonté, rien ne semble clocher :

Apres avoir remis les "bandes" j'ai entreouvert pour voir si tout était bien, je me demandais si celle tout à gauche pouvais créer un court circuit étàt donner qu'elle est tordu ou pas du tout:

J'espere que réponse me seront trouver.

Merci,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Gaaz30 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
8 mars 2017 à 13:21
Up
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
8 mars 2017 à 17:16
Bonjour/bonsoir
Un PC portable n'est pas une boite de conserve et si nous n'avez pas pris garde à tout repérer il est plus que probable que vous n'ayez pas reconnecté les "nappes" (ce que vous appelez les bandes) correctement.
Ce que vous appelez "les titoulets noirs" sont en fait les "taquets de verrouillage".. j’espère que vous ne les avez pas abimé sinon.. c'est cuit.
En fait, commencez par regarder au niveau des "nappes" si elles sont insérées correctement dans les différents connecteurs.
Les taquets de verrouillage doivent être en position "ouvert" de façon à pouvoir insérer/enfiler le bout de la nappe DANS le connecteur.
Ceci fait il faut rabattre/repousser les taquets pour "verrouiller" la nappe.
Concernant l'écran qui ne fonctionne plus, généralement le faisceau qui sort de l'écran est muni d'une prise à son extrémité.. est ce que celle ci est rebranchée correctement ?
Si vous avez débranché d'autres prises, êtes vous sûr de les avoir toutes reconnectées?
Vérifiez déjà tout ces points.
Si ça ne fonctionne toujours pas, vous avez meilleur temps d'aller voir un dépanneur car n'ayant pas le PC entre les mains je ne pourrai rien faire de plus pour vous.
CDLT

0
Gaaz30 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 11:19
Bonjour Sergio!
Tout d'abord merci pour votre réponse.

En ce qui concerne les nappes, j'ai bien fais gaffe de bien le re insérer, mais j'etais pas sûr de mon coup, c'est donc pour ça que je l'ai redémonté, je les ai tous déverouiller et revérouiller, tout m'a l'air bien en place.

En ce qui concerne la prise d'écran, je ne me souviens pas avoir vu une prise, puis de toute facon, je n'ai rien touché à part les nappes ainsi que leur taquets
0