Intrusions systématiques
Résolu
selenort
-
knasucre22 Messages postés 104 Statut Membre -
knasucre22 Messages postés 104 Statut Membre -
salut depuis quelques temps j'ai des intrusions systématiques détéctées par norton.
J'aimerai savoir si je peux esperer de l'aide de la part de quelqu'un svp.
Faites moi signe si c'est ok, je vous posterai les rapports necessaires.
merci.
J'aimerai savoir si je peux esperer de l'aide de la part de quelqu'un svp.
Faites moi signe si c'est ok, je vous posterai les rapports necessaires.
merci.
A voir également:
- Intrusions systématiques
- Android 16 aura une fonction pour détecter les intrusions physiques sur un appareil - Guide
6 réponses
Il se passe qu'un hackeur a reussi a récuperer ton adresse IP publique c'est à dire celle donner par ton FAI.
Si tu utilise une box , je te conseil d'utiliser la fonctionnalité Routeur de celle-ci , ce qui permettra de dinstingué le reseau internet de ta connexion entre ta box et ton PC.
Si la fonctionnalité Routeur est deja activée, regarde la configuration de celle ci en ce qui concerne la redirection de port, et supprime toutes les redirections si il y'en a.
En espérant t'avoir donner un coup de main.
Si tu utilise une box , je te conseil d'utiliser la fonctionnalité Routeur de celle-ci , ce qui permettra de dinstingué le reseau internet de ta connexion entre ta box et ton PC.
Si la fonctionnalité Routeur est deja activée, regarde la configuration de celle ci en ce qui concerne la redirection de port, et supprime toutes les redirections si il y'en a.
En espérant t'avoir donner un coup de main.
ok je regarde tout ca tout de suite.
Je vous tiens au jus.
Merci pour cette réponse rapide knasucre.
++
Je vous tiens au jus.
Merci pour cette réponse rapide knasucre.
++
Le routeur de ma freebox est bien activé.
Il n'y a de plus aucune redirection de port.
Le DHCP est activé... Peut être que si j'attribue une ip fixe moi meme a mon poste le problème sera résolu?
Qu'en penses-tu?
Merci d'avance si réponse il y a ;)
Il n'y a de plus aucune redirection de port.
Le DHCP est activé... Peut être que si j'attribue une ip fixe moi meme a mon poste le problème sera résolu?
Qu'en penses-tu?
Merci d'avance si réponse il y a ;)
Tu as toujours des intrusions ??
Si oui , le proleme pourrai venir de ton pc , utilise un antivirus / spyware pour scanner ton pc et voir s'il n'y a pas de programme malveillant se connectant a distance.
En ce qui concerne le fait de te mettre en ip fixe , cela n'a rien a voir car l'adresse ip de ton pc fais partie d'une classe d'adresse privé , c'est a dire pour un reseaux local, donc le hackeur a toujour ton adresse ip publique.
De plus si tu te met en IP fixe, ton adresse sur le reseau local seras toujours la meme donc plus facilement atteignable une fois trouvée
Sur ton pc : va dans demarrer -> executer puis tape cmd
Dans la fenetre qui souvre : tape ipconfig si tu est sous XP.
Tu devrais avoir une adresse ip du genre 192.168.0.xxx si la freebox fonctionne correctement , sinon si tu as un autre genre d'adresse c'est que tu ne passe pas par le routeur de ta freebox donc connections directes avec ton pc depuis l'exterieur.
Si oui , le proleme pourrai venir de ton pc , utilise un antivirus / spyware pour scanner ton pc et voir s'il n'y a pas de programme malveillant se connectant a distance.
En ce qui concerne le fait de te mettre en ip fixe , cela n'a rien a voir car l'adresse ip de ton pc fais partie d'une classe d'adresse privé , c'est a dire pour un reseaux local, donc le hackeur a toujour ton adresse ip publique.
De plus si tu te met en IP fixe, ton adresse sur le reseau local seras toujours la meme donc plus facilement atteignable une fois trouvée
Sur ton pc : va dans demarrer -> executer puis tape cmd
Dans la fenetre qui souvre : tape ipconfig si tu est sous XP.
Tu devrais avoir une adresse ip du genre 192.168.0.xxx si la freebox fonctionne correctement , sinon si tu as un autre genre d'adresse c'est que tu ne passe pas par le routeur de ta freebox donc connections directes avec ton pc depuis l'exterieur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Finalement j'ai fait le boulay!!!
j'avais mal visé, le routeur n'était pas activé!
Je l'ai activé, et pas de nouveaux signes d'intrusions pour l'instant.
Il semble donc que le problème ait bien été résolu.
Pour info l'intrusion semble provenir d'un pc italien (d'aprés plusieurs tracer...), de pize, via telecom italia -_-
Restons en la.
Merci donc pour ton aide précieuse et desolé pour l'erreur.
+++
j'avais mal visé, le routeur n'était pas activé!
Je l'ai activé, et pas de nouveaux signes d'intrusions pour l'instant.
Il semble donc que le problème ait bien été résolu.
Pour info l'intrusion semble provenir d'un pc italien (d'aprés plusieurs tracer...), de pize, via telecom italia -_-
Restons en la.
Merci donc pour ton aide précieuse et desolé pour l'erreur.
+++