Installer 2 haut parleur de vl sur la sortie casque de mon ordi

Résolu/Fermé
scheerami Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023 - 5 mars 2017 à 11:28
scheerami Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023 - 6 mars 2017 à 18:28
Bonjour, le Forum et déjà merci pour le temps que vous me consacrez.

Je possède un ordi portable et je souhaite installer deux HP de voiture sur la sortie casque. (pour mon atelier)
J'ai mis un ampli (Lanzar heritage HTG214) entre les appareils comme indiqué dans la notice de l'ampli mais, rien ne se passe. Je me pose la question suivante : "Y a t'il la même caractéristique entre une sortie auto-radio et sortie d'un ordinateur portable.

Je vous avise que lors d'un essai sans ampli, le HP fonctionne mais avec un volume très bas - d'où l'ajout de l'ampli -
Merci pour votre aide Scheera(mi)



A voir également:

7 réponses

bonjour,

cit : Y a t'il la même caractéristique entre une sortie auto-radio et sortie d'un ordinateur portable.

oui c'est presque la même intensité , avec le réglage de volume de l'ordi en plus ( que vous pouvez mettre à fond).

avez vous bien branché sur l'entrée INPUT de l'ampli ,avec le bon câble : jack 3.5 vers 2 fois rca ( cinch ) ?

ampli bien alimenté ?le plus sur rémote aussi, fusible ok ? volume monté ( level ) ?
be cool
0
scheerami Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023
5 mars 2017 à 14:59
Bonjour eXDJ merci pour votre réponse

Oui, j'ai fait de toutes les manières. J'ai essayé avec les deux câbles que je possède. Un jack 3.5 vers 2 RCA qui sont branchées sur les deux entrées INPUT de l'ampli.

Quand je mets la tension (batterie vl ou mon transfo atelier - même tension en continue)
seule le led "PROT" ,protection fusible, de couleur rouge, s'allume sur les deux. Le second, vert, "PWR" (tension) reste éteint. J'ignore si cela est normal ou pas. Je préfèrerai qu'il soit allumé.
Si vous avez une idée.... Merci pour votre aide
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
5 mars 2017 à 11:53
Bonjour,

en effet, un autoradio et un PC, ce n'est pas pareil du coté sortie Audio.

Surtout du côté Puissance... Il faut comprendre que la puissance est faible sur les PC, le but étant uniquement de sortir du son dans le proche environnement du PC et sans bruit ambiant... Alors que l'auto radio se rapproche davantage de la "fête foraine"... surtout avec ce type d'ampli.

Qui dit Puissance signifie Impédance; l'un est sur 50 ohms et l'autre sur 4 oHms ... Donc tu as mis ton Haut-parleur d'autoradio sur la sortie du PC... forcément, tu l'as mis à genoux... estime toi heureux de ne pas l'avoir cramé.

Effectivement, l'Ampli est le bon raisonnement, mais il faut un ampli adapté pour ces impédances... et bien choisir sur quoi tu te repique en sortie de PC pour aller vers ton ampli...

Mais... Ton Ampli est une véritable SONO, c'est un ampli de Puissance, à mon avis, entre les deux, il te faut un Préampli qui adapte les deux...ou un petit mixer
Faute de savoir davantage de données sur ton install... surtout, ne te branche pas sur les USB..

Tu peux lire ça..https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1696348-connexion-son-pc-ampli-avec-cable-usb-rca
0
scheerami Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023
5 mars 2017 à 15:09
Bonjour jeannets et merci pour ta réponse.

Je comprends la situation je me doutais que les deux appareils n'avaient pas les mêmes caractéristiques audio.

Que me conseilles-tu comme ampli afin que cela puisse fonctionner correctement. J'avoue ne pas avoir de bonne connaissance sur ce sujet.

Merci beaucoup scheera(mi)
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
5 mars 2017 à 15:21
D'après tes voyants, ton ampli n'est pas en marche, le voyant PWR en vert devrait etre allumé. Ou les protections l'empêchent de se mettre en marche... Protection sur des "fusibles" de l'alimentation ou protection sur la sortie vers les Baffles... Trop de charge...

Ou les Amplis qui sont de gros circuits intégrés qui doivent etre refroidis...

Si le niveau d'entrée (qui vient du PC) est trop élevé pour attaquer les amplis on le fait saturer et ton ampli se met en Protection Sécurité..

Tu peux essayer en mettant le son du PC au minimum pour commencer...

Tu peux aussi avoir des conflits de court-circuits avec des retour de masse ou de terre...

Normalement, tu pourrais faire le même genre d'essais en utilisant une petite Radio.. voir même un téléphone portable...

Ton ampli est puissant, mais il devrait au moins faire un peu de bruit s'il n'est pas en panne..??
0
scheerami Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023
5 mars 2017 à 16:20
Re jeannets

Je viens encore d'essayer ce que tu me conseilles mais en vain. Aucun souffle ne sort de la "bête". Je vais le démonter pour voir s'il n'y a pas un fusible interne qui protègerait le reste des circuits. Je verrai bien...
A ton avis, qu'il genre d'ampli devais-je avoir pour un bon résultat ?

Merci pour l'aide scheera(mi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
5 mars 2017 à 17:13
disons qu'il faudrait au moins savoir la puissance que tu désire obtenir en sortie...

Quel genre d'atelier as-tu... carosserie, peinture, tissage, le bruit de fond n'étant pas le même... et quelle surface...
0
scheerami Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023
5 mars 2017 à 18:52
Re
Je souhaite le plus simple possible. J'ai installé deux HP "pionner" de 100 watts, un à chaque coin de l'établi.
Je voulais seulement les brancher sur l'ordi. Il n'y a aucun problème sur les objets de ta demande.
Merci d'y penser et surtout de me répondre depuis ce midi

Scheerami
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
5 mars 2017 à 21:43
En voici un de 80 W qui fait Radio également.. + USB..MP3

https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/av-360-ampli-hifi-stereo-usb-sd-mp3-aux-fm/f-10629100109-sky8715693258028.html?idOffre=9725945%3Frr_product%3Dtrue&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=

voici un autre de 100w en stéréo également les entrée sur fiche RCA qui devront venir du PC depuis le Jack

https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/amplificateur-ltc-karaoke-hifi-100w-usb-bluetooth/f-10629100109-ltc3700804167189.html?idOffre=80628231#mpos=1%7Cmp

Il y a ça aussi, mais c'est plus cher..

http://fs-hightech.ovh/47qy-amplificat/amplificateur-hifi-pour-ordinateur-72.html

Pour relier ça, il te faudra aussi un câble Jack vers RCA.. comme ça..

https://www.auchan.fr/selecline-cable-rca-jack-connectique-audio-et-video/p-c841167

Voilà, j'ai beau chercher sur le Web, je reviens toujours vers les mêmes Enseignes... Donc ces choix sont des indications du genre de matériel, mais tu les prends ou tu veux...

Regarde bien les bornes de sorties vers tes Haut-Parleurs et la prise d'entrée du son... que ça aille bien avec ton matériel et ce que tu veux en faire.

Il faudra peut etre lui faire une protection pour la poussière; mais laisse lui de l'air pour se refroidir..

+++
0
scheerami Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023
Modifié par scheerami le 6/03/2017 à 17:56
Bonjour le Forum et à toi jeannets

Je te remercie pour ton aide précieuse, en effet en te lisant je me suis rappelé que dans le temps, certains types d'autos radio, antennes électriques ou autre pour VL devaient avoir 2 "entrées" une à la batterie et l'autre au contact - Je l'ai fait ici et cela fonctionne correctement. Néanmoins, la sortie de son de l'ordi doit être au grand minimum sinon le HP joue plusieurs morceaux en même temps.
Donc ce que j'ai fait, c'est tout simplement ponter la borne 12 v avec + REM avec le positif et la borne GND sur le négatif.

Je te remercie grandement pour ton aide. Tu es très compétant en la matière. Grands MERCIS scheera(mi)
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
6 mars 2017 à 18:12
OK, merci pour le retour d'infos.

Pour le niveau du son au minimum, tu peux aussi aller dans les paramètre de Windows pour regler le niveau de sortie...du PC


Tu vas sur le petit Haut-parleur en bas à côté de l'horloge.. clic droit.. --->Périphérique de Lecture.. la fenetre SON s'ouvre, tu vois ton haut-parleur par défaut coché en vert.., tu clique dessus Un SEUL coup.

Puis en bas droite sur "Propriétés" -->Onglet "Niveaux" et là, tu peux regler deux choses:
1° le niveau de sortie de tes Haut-parleurs... autour de 50 à 75
2° L'amplification pour le micro... mais ce n'est pas ton cas.

à Droite, tu peux aussi regler la Balance pour chacune des voies sonores.

En allant plus loin, tu as l'onglet "Statistiques Avancées" il te permet de tester le niveau de sortie dans tes écouteurs.. ou haut-parleurs.

Sinon, je te souhaite bon vent; c'est le cas aujourd'hui
0
scheerami Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023
6 mars 2017 à 18:28
Re

Merci encore pour ce compléments d'infos. Je vais m'en servir car le réglage de ces deux appareils seront je pense au plus juste si je veux une bonne qualité de son.
Cependant pour les autres utilisateurs de ce forum, je leur conseillerai d'acheter, récupérer, ou tronquer un ampli moins puissant, car vu l'intensité demandée, cela peux être "chaud très chaud même brulant".
En tous les cas cher Jeannets MERCI pour les conseils scheera(mi)
0