Connexion son PC/Ampli avec câble USB/RCA?

Fermé
Dam - 26 juil. 2005 à 20:52
 Nat-5757 - 28 mai 2012 à 19:42
Bonjour ratous et ratoutes,

je mixe occasionnellement avec mon PC (voir la config pour les connections possibles) connecté avec un ampli via une table de mixage lors de soirées. J'utilise pour me connecter un cable Jack 3.5 / 2xRCA. Je suis pas très content de la qualité de sortie de la prise jack qui est en fait la prise casque du PC : gresillement, perte de puissance, etc.
Je voulais savoir s'il existe d'autres cables disponibles sur le marché. Par exemple USB<->RCA (idéalement) ou alors si on peut brancher un boitier ou quelque chose en intermediaire entre le PC et la table de mixage (un preampli ou autre...).
Si vous avez des idées, des trucs, ou si vous avez la solution, merci par avance pour votre aide. J'ai cherché sur le web des montages ou aides, sans succés.
Dam
A voir également:

12 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
26 juil. 2005 à 22:36
Bonsoir

Surtout pas de liaison directe USB (PC) vers ton mixeur.
Il n'y a que des signaux numériques là-dessus, et en plus, l'une des borne USB délivre une tension continue destinée à alimenter le périphérique raccordé (modem par exemple).

Si le son grésille un peu, c'est qu'il te faut adapter les impédances.
Ta sortie casque travaille entre 8 et 100 ohms suivant les modèles, et ton entrée Mix "line" doit faire entre 10 et 100 Kohms (47Kohms typique, pour 1volt RMS).
Si par contre tu utilises une entrée "Mike" de ton mixeur, là, c'est carrément la saturation : Plusieurs volts sur ta sortie casque alors qu'une entrée "Mike" a une sensibilité inférieur à 100 millivolts.

Il faut impérativement utiliser une entrée "Line", pas une "Mike", et encore moins une "Phono" (quelques Millivolts + correction RIAA)


A ce niveau, je n'ai pas assez de renseignements sur ton équipement pour aller plus loin ... désolé.
5
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
26 juil. 2005 à 23:18
Lorsque tu branches une ligne sur une entrée micro ou phono, le niveau sera trop élevé et le son inaudible (saturé, effectivement).
Or ici le son est de bonne qualité (enfin, je suppose s'il l'utilise en soirée) mais manque justement de pêche. Ce manque de niveau l'oblige certainement à travailler avec le gain à fond sur la table de mix ce qui entrène le grésillement.

En fait, j'ai déjà eu ce problème qui est dû à un manque de niveau de la sortie du chipset audio de certaines carte mère.

Voilà à quoi je pensais... :-)
0
bonsoir je vouler te demander si tu savais comment faire une prise deson sur son pc sans ke ca grésille mon micro é de bonne qualité mé il ya toujour un bruit sourd
0
le passionné Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 6
15 oct. 2006 à 16:36
Ben en faite jai le meme probleme sur mon pc portable jai pas de sortie ligne j'ai qu'une sortie casque et le niveau du son est faible donc je me demander s'il y a vait pas un cable usb/rca sur le marché ou encore un schémas pour fabriqué ce cable avec les moyens du bord ? merci d'avance
5
g un probleme de cables , quésqe je peux faire ac sa : NUMARK DM-1100Xi / X: 5 Stereo inputs, 3 Phono, 2 Line, 1 Mic., 3-Band EQ / Kanal
il me faudrait un cable pour relier la table de mixage à l'ordinateur
pour un enregistrement
1
si ta un gresillement avc un branchement pc/amplis(jack/2 rca) avc un pc portable sur secteur debranche ton pc et laisse juste la batterie! bon song a tous!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi j'utilise une interface usb (va voir ici http://www.thomann.de/fr/edirol_ua1g.htm)
1
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
26 juil. 2005 à 21:01
hello, que possèdes-tu comme carte son en ce moment? Celle-ci ne me semble pas être d'excellente qualité...

Bon plaisir.
0
Merci à vous pour cette question et les réponses apportées: je me posais la question, ce matin, et sur le coup, je pensais qu'il fallait un cordon RCA/USB, mais non, pas du tout, j'ai acheté, en grande surface, pour moins de 10 €, un kit cordon RCA - Jack, composé d'un adaptateur jack/ 2 RCA + 1 cordon RCA de 5 m ( + 1 adpatteur péritel, pour la télé ou un lecteur DVD), et là, on branche, le coeur bat, et : MUSIQUE!!!!Le bonheur, le tout branché, pour ma part, sur une table de mixage + un équaliser numérique, c'est génial pour écouter de la stream!..

Merci encore !
0
coucou,
moi j'ai juste une mini questionnette ; est ce que quelqun sait si c'est possible de brancher des micros singstar a un ampli???
merci!!
0
Rossie > salamèche
12 févr. 2009 à 01:26
La solution: le Squeezebox Duet de Logitech

Cet appareil comporte une sortie Ethernet pour le PC (musique stockée sur le PC) mais aussi pour accéder à de la musique ou radio Internet. Le cable Ethernet est relié au routeur peu importe où il est dans la maison. Le petit appareil se place sur le système de son et la manettte, où on veut; il y a une distance maximale de signal.

Il y a également une sortie RCA pour le système audio et une télécommande qui ressemble à un Ipod pour sélectionner à distance.

Préférablement, pour moins de perte il faudrait enregistrer les CD en format natif (AIFF) et reconvertir les MP3 en natif AIFF. ITune permet de le faire entre autre.

On bypasse ainsi la carte de son du PC.



Bonne écoute à tous.
0
il faut acheter une interface usb conecter votre ampli table de mixage ect la moin chére et cakewalke
0
lie

EDIROL UA-1G
Edirol (Cakewalk) UA-1G USB Audio Interface, 24 Bit/96 kHz, 1 Stereo Input / Output RCA/SPDIF, with Hi-Z Input for Guitar and dynamic Microphones, Volume Control and Level Meter, Headphone Out with Volume Control, incl. Cakewalk Software

incl. Garantie 30 jours satisfaît ou rembourséincl. Garantie 3 ans Thomann
classement des ventes thomann.de:17415classement des ventes pour Interfaces Audio USB:116 Détails Référencé depuis:Mars 2009Conditionnement:1 Pièce(s)
0
EDIROL UA-1G
Edirol (Cakewalk) UA-1G USB Audio Interface, 24 Bit/96 kHz, 1 Stereo Input / Output RCA/SPDIF, with Hi-Z Input for Guitar and dynamic Microphones, Volume Control and Level Meter, Headphone Out with Volume Control, incl. Cakewalk Software

incl. Garantie 30 jours satisfaît ou rembourséincl. Garantie 3 ans Thomann
classement des ventes thomann.de:17415classement des ventes pour Interfaces Audio USB:116 Détails Référencé depuis:Mars 2009Conditionnement:1 Pièce(s)
0
Attention, j'avais une connection Jack RCA qui marchait parfaitement, en chageant mon ecran pour un led Samsung / TV, j'ai connecte le PC a l'aide de la prise HDMI 1. Tout fonctionanit super bien. c'est quand j'ai connecte l'antenne que le bruit sourd est apparu. Il semblerait que la prise d'antenne renvoi par HDMI un signal electrique qui fait bourdonner la carte son du PC et cela seulement quand il est branche sur ampli. Par casque pas de probleme ..... Pas tres clair tout ca. En resume pas d'antenne pas de bruit :):):):)
0
Il te faut une carte son !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2006 à 17:58
si tu n'as pas de sortie ligne sur ta carte son , faut passe par une interface USB/RCA, ou changer ta carte
pour l'interface OU la carte tu trouveras plein d'info
ICI
-1