CCM 2 l'usine à gaz

Utilisateur anonyme - 23 août 2007 à 15:51
 Claude Lachance - 26 août 2007 à 20:01
1/ je suis obliger d'envoyer le titre

je ne peux pas écrire n'ayant pas de zone d'écriture

2/ message d'erreur me demandant le corps du message

3/ je peux quand même écrire grace à la zone envoyée par le bias de l'erreur.

4/ même sans ce problème , je trouve la nouvelle interface fouillis non conviviale et illisible

c'est un grand pas en arriére .

Bref une usine à gaz qui n'apporte rien de positif et que du négatif.

27 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
23 août 2007 à 15:52
Robe

Tu es le seul à te plaindre
Perso cela fonctionne super bien
7
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
23 août 2007 à 16:11
+1

Pour le 1, 2, 3 c'est une affaire de bugs, c'est encore une version bêta...
Pour le reste, je ne trouve pas que ça soit une usine à gaz. Je trouve CCM plus convivial comme ça. Etrangement plus rapide aussi.
Par contre je trouve toujours les étiquettes/tags connexes aussi inutiles qu'avant...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
23 août 2007 à 16:06
Bonjour robe
Tu es sûr que tu n'as pas un problème sur ton ordinateur ?
Parce qu'effectivement tu es le seul à avoir une opinion négative.
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21
23 août 2007 à 16:10
Ce qui est surprenant, c'est que l'heure du message de Robe est palindromique, faut-il y voir une manifestation particulière ?
Pour ma part, tout semble fonctionner correctement.

1
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 16:50
ha oui , c'est moi qui délire alors ? pourtant je suis à jeun .

Dis moi , dans quel pays as tu vu des polices aussi petites ?

Moi c'est la premères fois !

en plus c'est bourré d'inutilités et de redondances .

Ca ressemble à rien, c'est de la bouillie pour chat !

Les beugs , c'est pas grave , je pense que ça va s'arranger vu que ça vient pas de chez moi

j'ai posté 5 minutes avant la bascule , c'était nikel et , juste aprés , j'avais plus de zone pour écrire ...

Par contre pour le reste , c'est tout à revoir , vu que c'est nul et illisible .

La version précédente était certes moins rapide peut être , mais bien plus agréable .

Si vous voulez pomper des bonnes idées , zieutez du côté de STUDYRAMA , vous allez voir

ce que c'est qu'une interface conviviale et dynamique et carrée.

Ceci dit , ce n'est que mon opinion personnelle , et j'avoue que je suis extrément surpris et décu ce cette mouture de stagiaire.

Alors n'en tenez pas compte , puisque ça plait à tout le monde , c'est moi qui ai tout faux.

robe
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
26 août 2007 à 03:44
Salut,

CCM n'a pas régressé étant donné que rien n'a fondamentalement changé, c'est parfaitement lisible (et même mieux qu'avant), la taille de la police est tout à fais standard. C'est vrai qu'il y a des choses inutile et redondante mais ça ne vaut pas la manière dont tu lui crache à la figure.

Je crois qu'en plus des +1 il faudra ajouter les -1, parce que ce poste critique et très peu constructif ne mérite que ça, -1

EDIT : je viens d'allé voir ce fameux site, et bien je trouve qu'il n'a rien d'exceptionnel et il est très banal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
23 août 2007 à 16:56
Grossi ta police
CTRL + +

Et tu joues avec la roulette

0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
23 août 2007 à 16:57
Je viens d'aller voir Studyrama. Et sincérement ce que je vois c'est un site déguisé en arbre de Noël par le nombre abusif de pubs flash, et un site peu aéré, trop dense....

Bref, arrêtons nous là c'est une question de goût.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
23 août 2007 à 17:05
Robe: Maj + F5
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
23 août 2007 à 17:06
Bonjour kilian
Je viens d'aller voir Studyrama également. C'est un forum "tout fait" comme il en existe des dizaines, tous sur le même modèle.
CCM, ce n'est pas du prêt à porter, c'est du "fait main", du "sur mesures", la classe quoi !
2
23 août 2007 à 17:10
Ah vous parliez du forum?
J'avais juste regardé le site. Mais effectivement oui le forum c'est du "Invision Power Board". C'est bien fait mais comme tu dis, y'en a pleins des comme ça...
0
Bonjour

Touches "Maj" + "F5", dans Microsoft Windows IE7 sous XP ? => Rien ne se passe ...

(Pour suivre ;-) ; plus un truc, ci-dessus ...)

Merci
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
24 août 2007 à 10:12
Quel navigateur utilises-tu ?
0
.

Configuration:  Windows  XP
Internet  Explorer  7.0

0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618 > Citoyen
26 août 2007 à 04:07
Salut,

En parlent de ça ça serait bien que le bouton qui affiche la configuration soit décoché par défaut pour les réponses !
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618 > Citoyen
26 août 2007 à 04:49
À chaque prévisualisation des messages avant envoi (bouton "Ajouter"), il faut décocher la case "Afficher ma configuration" !-)

Je sais (pas besoin de prévisualiser) mais c'est un réflexe que je me passerais bien d'acquérir ... pas toi ? Car c'est nouveau, c'est un bug.

Tu sais que tu as un parlé de notice d'utilisation ? X-)

Merci
0
Bonjour

Réponds à "jeff Post #12", s'il te plaît "s.spark Post #35", si tu veux me répondre ; c'est visuellement plus propre .-)

* "Réponses à réponses dans une discussion" sur le forum CCM

Case "Afficher ma configuration", décochée par défaut pour les réponses ? Ok ! Avec option stable dans cookies ccm .

* À chaque prévisualisation des messages avant envoi (bouton "Ajouter"), il faut décocher la case "Afficher ma configuration" !-)

Note : Le centrage du texte et la police "affichez ce que vous ne voyez pas", c'est top ;-) dans la prévisualisation ;-)

Merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
24 août 2007 à 14:27
Salut à tous.

Si je peux apporter mon opinion quant à ce changement d'habillage de CCM :
Je ne trouve pas que ça fait usine à gaz. Le site est plus rapide (chargement des pages) et plus joli dans l'ensemble.

Par contre, je trouve que c'est moins sobre et simple qu'avant (ce n'est pas forcément que négatif de mon point de vue).
Mais je trouve que c'est plus "usine à gaz" (j'ai pas dit que c'en était devenue une hein) : beaucoup d'arrondis, de petites images, de dégradés, d'effets (au survol notamment).
Mais c'est aussi plus beau.

Voici ce que j'aime moins (y compris quelques bugs, anciens ou nouveaux) :
- En haut de la page, lorsqu'on est sur un sujet du forum, il y a la liste des forums. Ca prend trop de place, Et on a déjà la liste dans le menu déroulant. Ce serait bien également si les cadres de recherche et de modification du statut (résolu/non résolu) prenaient moins de place. C'est agaçant d'avoir à scroller sur chaque sujet.
- Chez moi, certaines rubriques du menu censées avoir des sous-rubriques, se déroulent mal : il se déroulent lorsqu'on les survole, mais se referment dès qu'on bouge la souris pour accéder à une sous-rubrique. Je crois que c'est lorsqu'un lien est en dessous du menu : la souris le sélectionne en priorité.
- Les flux RSS comportent plusieurs petits problèmes : dans "Réponses à mes contributions", aucun item n'est affiché, juste le titre, dans les autres, le flux fonctionne mais le titre de chaque item est affiché au lieu de sa description (le message).
- Les infobulles générées par JS ! C'est plus beau et ça s'affiche plus rapidement, c'est personnalisable, mais quand on a pas JS (remarque il ne doit plus y en avoir beaucoup) c'est mort.

Et ce que j'aime dans CCM :
- Le menu (Accueil, Forum, Astuces...) n'est pas en arborescence sur la gauche, comme sur la majorité des sites. C'est moins "déjà-vu" et on a directement le contenu de la page.
- Les effets au survol ne sont pas non plus envahissants. C'est plus beau comme ça et ça ne met pas longtemps à charger.
- Les liens sur la droite sont très pratiques : pour voir les derniers sujets où l'on peut aider, voir les sujets ou l'on a écrit et ou il y a de nouvelles réponses, et plusieurs raccourcis intéressants.
- Les informations/liens en haut de la page sont utiles, et ne prennent pas trop de place.
- Enfin ça rentre dans mon navigateur ! Avant, le site était trop large.

En tout cas, bravo à toi Jeff pour toutes ces améliorations !

a plus
0
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 16:24
CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

YOUPPIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

bravo jeff

BRAVO JEFF

SUPER

MERCI

Tiens je t'embrasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous bisous bisous pleins partout .
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
25 août 2007 à 01:02

bravo jeff

BRAVO JEFF

SUPER

MERCI

Tiens je t'embrasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et demain ça sera un con ?...

0
Bandit > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
25 août 2007 à 16:28
Bonjour,

C'est pas bien de dire des gros mots ! :)

Bandit
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 août 2007 à 00:58
Studyrama ?...par curiosité je viens de le visiter moi aussi. Pas terrible du tout, doit sorti d'une usine. Une carrure inpersonnelle basée droit sur une loi ! Tout sauf attrayant. Franchement CCM se trouve à un étage bien plus élevé !
aloes
0
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 01:15

bravo jeff

BRAVO JEFF

SUPER

MERCI

et demain ça sera un con ?...

C'est mon écran qui dira si c'est un con ou pas

je constate que l'interface me plait , donc je le dit .

moi je suis impartial et impitoyable

Si c'est bon : je dit : c'est bon

Si c'est de la daube : je dis : c'est de la merde.

ça te vas comme réponse ou tu veux que je dévelloppe ?

ceci dit , sans aucune agressivité ..........aucune ..........j'ai passé l'age.......

merci .
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
25 août 2007 à 01:20
ça te vas comme réponse ou tu veux que je dévelloppe ?

si ça te dit ...

ceci dit , sans aucune agressivité ..........aucune ..........j'ai passé l'age.......

Ah bon ?

0
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 01:53
si ça te dit ...

cette ( nouvelle ) interface me plait . point barre.

jeff a fait du bon boulot , je le pense , je le dit .

t'inquiètes , je suis pas le genre à faire le lèche botte.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
25 août 2007 à 12:29
Bravo encore pour toutes ces améliorations.
Les menus fonctionnent mieux (par contre les RSS des contributions n'affiche rien).

Juste une chose : Je n'aime pas trop devoir décocher "Préciser ma configuration" à chaque fois que je poste un message.
Ce serait mieux s'il était coché par défaut seulement lorsqu'on créée une nouvelle discussion.
1
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 12:57
Salut Marie,

J'y comprend plus rien , hier en début d'aprés midi , j'avais une version qui était complètement différente de celle-ci

avec des petit point noirs de partout , pour les liens , qui se répétaient , à chaque post , c'était vraiment merdique , rien à voir avec ce que j'ai eu vers 16 heures .

D'ou ma première critique trés sévère et ma deuxième critique trés positive .

Peut- être un bug ? ou une version d'essai que j'ai récupéré ? mais en tout cas pas celle là qui me convient parfaitement.

( et je n'avais pas une goutte d'alcool dans le sang , promis , ni des hallucunations )

D'ailleurs je pense que c'était une mavaise version CCM "X", sinon je pense que tu le monde aurait gueulé, vu que c'était inbuvable .

Les icônes à gauche était en texte , avec des points noirs , c'était carrément illisible.

J'ai bien pensé à une blague au départ , mais je doute fort , qu'on perde du temps pour moi .

Voilà , j'éspère que tu comprendras pourquoi j'ai si brusquement changé d'avis .

Bonne journée à toi

Robe
0
25 août 2007 à 16:31
;)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 16:44
Salut Marie ,

En ce qui concerne les "MP" je n'aii pas encore trouvé la fonction "supprimer", Si tu sais ou elle est, peux tu me l'indiquer ?

Merci
0
25 août 2007 à 16:46
Slt Robe
Sur le message initial tu as en bas du texte un rond "sens interdit"
tu cliks dessus
et Hop hop hoooooplaaa !!!
0