Comment retire un virus

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2017 à 00:19
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 5 mars 2017 à 00:29
Bonjour tous le monde

Mon fils a un pc portable ACER windows 10 et il y a un peut près 3 ou 4 jours ,il a contracté un virus ou un cheval de trois qui force son pc a ouvrir des fenêtres google alors ma femme a effacer google du pc ,mais le virus a refait la même avec explorer ,j'ai éssayer de le retirer avec windows defender ,après analyse rapide "parce que ,pas moyen de faire l'analyse complete" windows defender a détecter 2 logiciel mal veillant ou indésirable ,je cite "Trojan:Win32/Dynamer!ac & BrowserModifier:Win32/HeazyCrome

une fois l'analyse terminer on'a voulu effacer ces virus mais le pc a complètement bugée et il c'est éteint

je ne sais plus comment fair ,ci quelqu'un a dejas rencontré ce virus ou logiciel mal veillant et qu'il sais comment s'en débarrasser je lui serais vraiment reconnaissant de me dire ce que je dois fair pour y arrivé

merci a tous le monde et bonne soirée

1 réponse

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 5/03/2017 à 00:44
Bonsoir

C'est le type d'infection qui se caractérise par des modifications des DNS (entre autre ... tâches planifiées infectieuses etc)
Si c'est confirmer, il faudra impérativement changer tous tes mots de passe (réseaux sociaux/Banque(s)/Messagerie(s) etc ...)
L'attaque « man in the middle »

Tu peux lancer un scan avec ZHPdiag pour voir ce qu'il se passe...

ZHPdiag:

►Télécharger >ZHPdiag sur le bureau
►►Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
►Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
/!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"

►Cliquer ensuite sur "Scanner"

►Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
►A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
►Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
►si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >>ICI<<


Contributeur sécurité
0