Aucun peripherique audio...

vane29 Messages postés 8 Statut Membre -  
 vane29 -
Bonjour!

j'ai besoin de votre aide.

Voici mon problème. Ce matin mon alim a grillé. Je l'ai changé.
J'ai démarré mon ordi. tout est bon sauf que je n'ai pas de son. Ma carte son n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphérique. J'ai installé le logiciel éverest et elle n'y est pas non plus. Je suis allée dans le bios et ac 97 est "enable".
J'ai réinstallé les drivers et elle n'apparrait pas non plus. c'est une realteck

Que puis je faire. A votre avis est elle grillée? Etant donné qu'elle est integrée à la carte mère pensez vous que je puisse en installer une autre à part ou dois je tout changer?

merci pour votre iade
A voir également:

6 réponses

galou00 Messages postés 662 Statut Membre 80

salut

ça parait étonnant qu'elle soit grillée... et pas le reste

Il est tout à fait possible de rajouter une autre carte son.
0
vane29 Messages postés 8 Statut Membre

merci galou00.

Comment puis je faire pour retrouver la carte son? Je n'ai pas l'enceinte à coté de l'horloge en bas.
0

tu as XP ?
demarrer, panneau de config., bascule vers l'affichage classique si c'est pas déja fait (dans le truc bleu a gauche), son et périphérique audio, clique sur l'onglet audio.

pour voir si windows détecte ta carte son actuelle, dans panneau e configuration, clique sur système, matériel, onglet gessionaire des périphèrique, et controleur audios.
0
vane29

J'ai bien XP. Je viens de formater l'ordi et rien. Je la vois nul part. Je crois que c'est foutu. Je suis bonne pour en acheter une autre. En aurais tu une à me conseiller pour pas trop cher?

merci
0

je crois que ça ça te surfira LARGEMENT

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Carte-Son/Cartes-Son-Multimedia/HERCULES/860-Carte-Son-Hercules-Gamesurround-Muse-Lt.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
methatron Messages postés 27 Statut Membre 1

c'est possible que ton alim est grillé ta carte son intégret.
en effet réinstalle s'en une. mais oublie pas dans le bios de basculer ta carte son et de mettre celle intégret en disable
0
vane29

merci pour vos réponses. Je vais faire ce que vous dites.
0