MP sur session utilisateur standard

classboy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
classboy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je suis en stage et mon projet est de sécuriser les sessions des utilisateurs. Pas de serveur, que des postes en W7pro, j'ai créé une session admin avec MP sur chaque poste - Puis dans modifié les paramètres de contrôle du poste utilisateur j'ai mis le curseur en haut. Les utilisateurs se log sur leur session en utilisateur standard avec leur mot de passe.
Maintenant, je souhaite créer une tache automatisée pour que l’utilisateur change son mot de passe tous les mois par exemple. La commande est facile : net user JEAN * (si la session se nomme JEAN).
A partir de la session de l’utilisateur standard, j’ai trouvé pour que la tache se lance correctement à l’heure souhaitée, mais cela ne prend pas en compte le nouveau mot de passe saisi.
Je pense qu’il faut appeler le compte administrateur avec son mot de passe avant la commande de changement de mot de passe : net user JEAN * ---___--- mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 381
 
Bonsoir,

Et pourquoi vous n'utilisez pas les stratégies locales de sécurité en utilisant secpol.msc ? Il y a une contrainte particulière ?

Bav.
0
classboy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse rapide,
De cette manière si un utilisateur oubli son MP, avec la session admin, je peux le modifier et remettre le bon, et puis les utilisateurs n'installent pas n'importe quels logiciels !
0
bendrop Messages postés 12732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 381 > classboy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vous n'avez pas compris le sens de ma question, je pense. Moi je vous parle de durée de vie d'un mot de passe à changer tous les 30 jours .
Regardez ici https://www.thewindowsclub.com/windows-login-password-policy
Bav.
0
classboy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bendrop Messages postés 12732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
En effet, je comprend mieux, je regarde et test, puis je te redis
merci encore
0
classboy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir
J'ai testé sur mon poste et cela ne m'a jamais demandé de modifier mon MdP de session ! il faut entrer le poste dans un domaine ? (donc avoir un serveur sur le réseau ?) - ici j'ai 6 postes en W7 pro et pas de serveur.
Merci de ton aide pour m'éclairer
0