Bonjour,
Depuis peu je rencontre systématiquement un problème à chaque fois que j'allume mon PC fixe: De petits carrés blancs et noirs de quelques millimètres apparaissent un peu partout sur mon écran régulièrement. Le phénomène s'arrête puis recommence de plus belle dès que je demande un effort graphique (une vidéo par exemple) un peu plus important à mon ordinateur (du moins c'est mon impression.)
Si je continue, l'écran se fige et seul le mouvement de la souris est visible. La seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer mais le problème revient tout le temps.
Le problème s'est produit autant sur windows que sur linux ainsi que sur mon deuxième écran. J'en conclus donc que le problème viendrait de la carte mère mais je n'en suis pas sur.
Y a-t-il une autre solution que de racheter une carte graphique? Je n'ai pas de port VDI sur ma carte mère. J'ai une configuration vieille de 6 ans mais conçue initialement pour le gaming (que j'ai arrêté) et qui convient donc encore parfaitement à mon utilisation bureautique actuelle.
J'ai une AMD Radeon HD6870 et ma carte mère est une Asus P8Z68