Index par default de Apache

Kyzer -  
 kyzer -
Bonjour
J'ai un petit probleme: je suis en stage actuellement et je realise un site intranet pour mon entreprise utilisant du php et sur mon site j'ai fait un liens vers un dossier (jusque la tout vas bien lol)et la c'est la page index par default du serveur apache qui s'ouvre avec tout mes fichier contenu par le dossier mai le seul probleme c'est que jaimerai rajouter une information sur ces fichier.Car pour l'instan il y a deja le nom, last modified, size, description mais j'aimerai rajouter commentaires et que ainsi il affiche les commentaire inscrit dans les fichiers lister.
Merci de votre aide
A voir également:

16 réponses

Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

tu veux dire que tu affiches le contenu d'un dossier sous la forme d'une liste avec les infos de taille et de dernière modification. c'est donc qu'il n'y a pas de fichier index dans le dossier. donc c'est l'affichage par défaut et tu veux afficher en plus un commentaire. c'est bien ça ?

il faut que tu fasse une page qui liste et affiche les fichiers et il faudra stocker les commentaires quelque part (fichier ou bdd). je ne vois comment le serveur pourrait le faire lui-même.

(un up au bout de vingt minutes c'est un peu gros quand même. on est pas dans un fast food !)
1
Kyzer

up
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

ah d'accord, et comment as-tu modifié les icônes ?

mais les commentaires il va les prendre où ?
0
Kyzer

Alors pour changer les icones tu va dans ton dossiers apache qui pour moi est : C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache puis il ya un dossier icons.La dedan il ya tout les icons utiliser par apache donc si tu ve remplacer des icone existan il sufit de les nomé pareil avec la meme extension en general .gif.Maintenent si tu ve en rajouter tu vas dans C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache\conf et tu ouvre avec wordpad ou blocnot comme tu ve le fichier httpd.conf puis tu fais une recherche dans celui ci pour trouver les lignes : AddIcon /icons/binary.gif .bin .exe tu rajoute ensuite a la suite une ligne (je vais prendre pour exemple mettre un icone pour les fichier Word)donc tu rajoute une ligne ou tu marque AddIcon /icons/word.gif .doc
(word.gif = Nom de ton icone, .doc = extention des fichiers a l'aquelle s'aplique l'icone)
Et voila le tour est joué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kyzer

A oui j'oubliai les commentaire il va les chercher dans le fichier en lui meme tu fai un clique droit sur ton fichier, propriété puis resumer et tu rentre des comentaire.
0

ok, pas bête !!!

j'ai trouvé comment personnaliser autoindex sur le blog de l'excellentissime Dew.
il renvoie vers la doc d'Apache, j'ai regardé vite fait mais je n'ai pas vu ce que tu cherches.
0
Kyzer

Ok merci qd meme en tout cas c'est gentil de ta part.
A l'aide le reste du monde svp lol
0
kyzer

up
0
kyzer

Personne pour m'aider??svp j'ai vraiment besoin de le fair aidez moi svp
0
kyzer

Please help
0
kyzer

up
0
Ner0lph Messages postés 91 Statut Membre 200

Je te conseille de te faire un script PHP, c'est beaucoup plus souple, surtout que si tu comptes faire héberger ton projet, tu ne pourras pas modifier la configuration d'Apache (icônes et « httpd.conf »).
0
kyzer

Merci bien de toute vos reponse mais j'ai trouver un moyen merci qd meme
0

salut,

"j'ai trouver un moyen"
mais encore ?
c'est intéressant comme sujet, peux-tu nous partager ta solution ?
0
kyzer

ba enfaite j'ai bidoullier et rajouter un htaccess dans le dossier concerner ou jai inscrit a l'aide de adddescription le nom du fichier ainsi que le titre contenu a l'interieur
0
Kyzer

RE
Dsl pour le up mais je sui nouveau sur le forum.
Alors tu as bien compri ma demande mai c'est la page par default de apache que je ve modifier je ne ve pas créer de page index.J'ai deja reussi a changer mes icone de cette page donc je pense que c'est possible mais je ne sais a quel ligne de httpd.conf qu'il faut le fair.
Merci bcp de m'avoir repondu en tout cas.
-1