Mon Alimentation est elle déféctueuse ?

Fermé
thetomz Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 3 mars 2017 à 17:22
thetomz Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 5 mars 2017 à 14:58
Bonjour , Depuis environ 2 mois je ne peux plus jouer à des jeux vidéos car lorsque je joue à un jeu , ( exemple : overwatch ) mon pc , au bout de quelques minute , s'éteint , ou alors l'écran se met en veille , et je suis obliger de redémarrer mon pc .
Sur d'autres jeux ( exemple : league of legends ) , lorsque je lance une partie mon écran se met en veille et il y'a écrit " fréquence non supporté " ou alors l’écran se pixeliser .
J'ai essayer beaucoup de choses pour réparer cela :

- Aucune Surchauffe de mes composants
- Aucun Virus
- J'ai réinitialiser mon PC
- Tester ma carte graphique et carte mère ne semble y avoir aucun problème
- Aucun problème de RAM

Après avoir galérer pendant quelques mois je pense vraiment que mon problème vient de mon alimentation , qui serai défectueuse , j'aimerai connaitre vos avis pour savoir si pour vous mon problème viendrai en effet du fait que mon alimentation est défectueuse . Et donc dans ce cas m'en acheter une nouvelle .

Mes Composants :
CG : Nvidia GTX 970
RAM :16go
CM : B85-G43 Gaming ( msi )
processeur : intel i7
Alimentation : corsair VX 550W

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
4 mars 2017 à 10:33
Bonjour,

550W c'est largement suffisant pour ta config, et Corsair c'est une très bonne marque

ceci dit ton alim peut avoir un souci, mais tu l'aurais vu avec le test Furmark

je pense plutot à une problème de carte graphique avec ce que tu indiques (pixellisation)

peux tu nous donner tes températures avec HW Monitor quand tu joues ?
1
thetomz Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
5 mars 2017 à 09:45
Salut , merci pour ta réponse , j'avais déjà fait ces tests sur un ancien post , il semblai qu'il n’avais aucun problème de températures . Le fait que mon écran se pixelise arrive rarement , souvent quand je joue a league of legends ( enfin je ne peux plus ) au lancement du jeu il y'a mon ecran qui se met en veille et il y'a ecrit " fréquence non supporté " , Le test furmark test aussi la carte graphique non ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > thetomz Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 10:51
" fréquence non supporté "
ca peut etre un souci carte graphique (CG) ou moniteur
si la, CG génère un signal à une fréquence qui dépasse les possibilités du moniteur, tu as ce message
Le test furmark test aussi la carte graphique non ?
oui, et tu n'as aucun plantage sur 15 mn de test ?
as tu testé ta CG sur un autre PC?
essaie aussi ton PC avec un autre moniteur si possible
0
thetomz Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
Modifié par thetomz le 5/03/2017 à 11:06
Salut encore merci pour ta réponse , non il n'avais aucun plantage sur le test furmark c'est mon informaticien qui l'avais fait , malheureusement j'ai pas d'autre pc pour essayer ma carte graphique , j'ai essayer un autre écran sur mon PC hier soir , mais impossible de le mettre il y'avais écrit pas de signal source , même quand j'allumer mon PC . Le fait que mon ordi s'éteigne et se rallume tout seul apres quelques minute de jeux pourrait venir de ma CG ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > thetomz Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
Modifié par marcmarais le 5/03/2017 à 11:12
il y'avait écrit pas de signal source
tu l'as relié comment ? en DVI ? tu as 2 sorties sur la GTX 970, une en DVI-D , l'autre en DVI-I (ca dépend peut etre des modèles)
si ton écran a seulement une entrée VGA, seule la sortie DV-I fonctionnera
0
thetomz Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
5 mars 2017 à 12:21
Ok , je viens de regarder mon ecran lui doit être branché avec un VGA , mais mon cable ne permet que de le brancher a la sortie VGA de mon PC , il me faudrait un cable qui se branche sur le VGA de l'écran et qui se branche sur la sortie DVI de mon PC , pour pouvoir essayer cet écran ? merci pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 17:25
550w pour ta config... c'est un peu petit.
si ton cp se coupe oui il y a de forte chance que se soit ça :)
fais un stress gpu tu verras si ton pc se coupe aussi vu que la le benchmark fera rouler ta carte graphique à plein régime :)
0
thetomz Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
3 mars 2017 à 20:57
Salut merci beaucoup pour ta réponse , j'avais fait un test avec furmark à l'aide de mon informaticien , et on n'avais trouvé aucun problème à ce niveau là bizaremment
0
thetomz Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
Modifié par thetomz le 5/03/2017 à 10:07
J'avais effectué cela il y-a un mois sur un jeu qui me faisait pas buger , de plus j'avais mes ventilateur débranchés durant ce test , maintenant ils sont bien rebranchés . Et aussi pour rajouter , je viens d'essayer de jouer à NBA2k17 , au bout de quelques minute mon PC s'est éteint , mais il s'est rallumé automatiquement .
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 5/03/2017 à 11:18
les températures sont bonnes

il n'y a pas d'indications des tensions de l'alim ?

il faudrait tester par sécurité avec une autre alim, personne dans ton entourage pour t'en preter une ?
0
thetomz Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1 > marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
5 mars 2017 à 12:27
Non malheureusement il n'y a personne dans mon entourage pour me prêter une alimentation . Mais il y'a quelques choses que je n'ai pas mentionner , c'est que mes composants ont était acheté neuf il y'a 2 ans , donc mon PC est assez récent , cependant mon alimentation , n'est pas neuve car mon informaticien m'en a donné une " d'occasion " en quelque sorte car ma vrai alimentation , était en panne ,il ne me la toujours pas rendu . Donc cette alimentation proviens de je ne sais ou ?? Ce qui m'orienterai plus vers le fait que le problème proviennent de là , enfin je l’espère . Pouvais vous me dire comment interprétez vous le fait que mon PC s'éteignent et redémarre quand je joue à un jeu , ou alors , que l'ecran deviennent tout noir mais que j'entendent encore le son du jeu en boucle et que le PC tourne encore , dans ce cas là je redémarre mon PC . Merci Beaucoup pour ton aide !
0