Problème ordi écran noir

Résolu/Fermé
max - 2 mars 2017 à 19:16
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 4 mars 2017 à 21:01
Bonjour,
je rencontre des problèmes pour allumer mon ordinateur. C'est un lenovo ideapad500, windows 10 et quand je l'allume, la marque lenovo apparaît d’abord à l'écran comme d'habitude avec un petit chargement puis écran noir toujours avec ce chargement.
Le voyant power est allumé, je peux déplacer la souris, le lecteur cd fonctionne, le ventilateur ainsi que les voyants majuscule... L'ordi est bloqué.
J'ai essayé de l’éteindre, redémarrer, appuyer+ de 30 sec sur power, ctrl-alt-supp mais rien à faire et je ne m'y connais pas énormément..
J'ai déjà eu un bug de ce genre mais j'avais pu faire ctrl-alt-supp pour le relancer et là ça ne marche pas...

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 13:12
bug de maj de windows...

donc relance ton pc quand tu vois le rond qui tourne qui charge le pc coupe ton pc de force jusqu'il passe en mode réparation automatique

depannage puis modifier le demarrage de ton pc et tu le demarre en sans echec pour voir s'il boot. si oui reboot en normal parfois ça corrige le problème si pas...
refait la manip pour avoir le menu de reparation automatique puis:
tu auras un menu et tu fais une restauration de ton pc a une date entérieur pour commencer.

si tu n'as pas de point de restauration alors actualisation de ton pc?
0
Donc ce n'est pas grave ?

J'ai éteint le pc de force quand il y avait le chargement, je suis resté appuyer longtemps mais rien ne se passe.. Je ne sais pas comment avoir accès à votre mode de réparation

ET pourriez vous expliquer les manœuvres suivantes avec des termes moins techniques, mes connaissances informatiques étant limitées...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 16:05