Problème ordi écran noir

Résolu/Fermé
max - 2 mars 2017 à 19:16
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 4 mars 2017 à 21:01
Bonjour,
je rencontre des problèmes pour allumer mon ordinateur. C'est un lenovo ideapad500, windows 10 et quand je l'allume, la marque lenovo apparaît d’abord à l'écran comme d'habitude avec un petit chargement puis écran noir toujours avec ce chargement.
Le voyant power est allumé, je peux déplacer la souris, le lecteur cd fonctionne, le ventilateur ainsi que les voyants majuscule... L'ordi est bloqué.
J'ai essayé de l’éteindre, redémarrer, appuyer+ de 30 sec sur power, ctrl-alt-supp mais rien à faire et je ne m'y connais pas énormément..
J'ai déjà eu un bug de ce genre mais j'avais pu faire ctrl-alt-supp pour le relancer et là ça ne marche pas...

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 13:12
bug de maj de windows...

donc relance ton pc quand tu vois le rond qui tourne qui charge le pc coupe ton pc de force jusqu'il passe en mode réparation automatique

depannage puis modifier le demarrage de ton pc et tu le demarre en sans echec pour voir s'il boot. si oui reboot en normal parfois ça corrige le problème si pas...
refait la manip pour avoir le menu de reparation automatique puis:
tu auras un menu et tu fais une restauration de ton pc a une date entérieur pour commencer.

si tu n'as pas de point de restauration alors actualisation de ton pc?
0
Donc ce n'est pas grave ?

J'ai éteint le pc de force quand il y avait le chargement, je suis resté appuyer longtemps mais rien ne se passe.. Je ne sais pas comment avoir accès à votre mode de réparation

ET pourriez vous expliquer les manœuvres suivantes avec des termes moins techniques, mes connaissances informatiques étant limitées...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 16:05
pour couper de force ton pc tu reste appuyer sur le bouton power de ton pc pendant quelque seconde :)
0
Je l'ai fais mais je n'arrive pas à parvenir au mode de réparation automatique alors que je suis resté appuyer peut-être 1min
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 16:28
non tu dois rester appuyer pour couper ton pc de force quand le windows se charge quand tu as le petit rond qui tourne plusisuer fois en gros ça va le faire planter pour qu'il lance une réparation automatique pour pouvoir arriver au menu en question :)
0
Serait-il possible de vous appeler ? ou de communiquer par mail parce que je n'arrive pas alors que je suis vos instructions ?
0
Utilisateur anonyme > max
3 mars 2017 à 16:47
désolé je ne donne pas de données privées....
0
après avoir eu accès au mode de réparation, j'ai cherché pour le redémarrage sans échec et en cliquant sur outils de redémarrage, l'ordi s'est mit en chargement avec "tentative de réparation" et ce chargement ne cesse pas , est-ce normal ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
3 mars 2017 à 17:29
Oui ca peut être très long , voir très très long ...( en heures ou quelque minutes, laisse faire )

C est suite a une mise a jour de windows ?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 17:34
il n'y a pas de tentative de réparation après qu'on ait cliquer sur outils de redémarrage normakement... ça veut dire que tu ne sais pas accéder au mode sans échec je pense attend mais j'ai peur que le sans echec de ton pc est inaccessible
0
j'en ai eu effectivement une il y a quelques semaines (2-3) donc je ne sais pas si c'est lié mais c'est vrai que j'ai quelques bug du genre depuis...

Alors là j'ai le choix entre "afficher les options de réparation avancées" et "redémarrer mon ordi"
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 17:36
avancé :)

la hormis passer sur une actualisation ou un format complet... si ça ne fonctionne pas la restauration non plus....
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628 > max
Modifié par gugu01 le 3/03/2017 à 17:41
Non en premier je dirais redemarrer car windows a deja du se " reparer "
Et si toujours pareil on recommence ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
3 mars 2017 à 18:04
Démarre en mode sans echec :

1> Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation Icône d’alimentation
2> Redémarrer.
3> Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
4> Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

Puis suit ceci ( bien tout lire avant pour comprendre) :

https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html

( moi ma soirée débute donc a très tard ou demain ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A présent mon ordi fonctionne à peu près, merci beaucoup de vos réponses
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié par gugu01 le 4/03/2017 à 11:56
Tu as réussi a désinstaller et réinstaller le pilote graphique ?

Quel souci reste il ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
4 mars 2017 à 21:01
De rien ;-)
0