DNS Server not responding - Impossible de trouver une solution..

Résolu/Fermé
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour à tous,

Depuis hier je ne peux pas me connecter à internet. Je n'ai rien fait de particulier, mais après diagnostic, windows me dit "Your computer appears to be correctly configured, but the device or resource (DNS server) is not responding".

Le problème vient de mon ordinateur (fixe, branché en filaire, même si exactement le même problème survient si j'utilise un clé usb wifi), puisque je vous envoi ce message depuis un ordinateur portable connecté sur le même réseau et que les gens du SAV de numericable m'ont dit que tout allait bien chez eux.

J'ai donc tapé ça sur Google et ait passé la journée à faire tout ce qui se disait sur internet: redémarrer en mode sans échec, flush les dns, ipconfig renew, et autres commandes dans la console. Rien n'y fait ca ne marche pas.

Je pensais au début que ca pouvait être un virus, j'ai fait un scan avec Glary Utilities 5 puis avec Microsoft Safety Scanner pendant 10h cette nuit. Qui m'a trouvé une paire de trojan mais ca n'a pas réglé pas le problème.

Il y a un truc qui m'intrigue c'est que dans les propriétés de la connexion, les propriétés des différents items ("Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6)" par exemple, mais c'est pareil pour tous les autres sont grisé, inaccessibles.

J'aurais voulu y accéder éventuellement pour changer les DNS manuellement ou bidouiller quelque chose mais je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est inaccessbiles.

Bref, je suis vraiment perdu. Merci par avance de me faire part de toutes vos idées et solutions.

En vous souhaitant à tous une très bonne journée,

Jules

CI JOINT une capture d'écran avec le max d'infos que j'ai pu mettre à l'écran :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488463597-dnsproblem.png



3 réponses

Messages postés
38788
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2022
16 173
Bonjour,
D'après les indications de ta capture d'écran ta carte réseau est une Realtek le dernier pilote en date pour ta carte réseau est ICI installe-le.
bazfile contributeur sécurité.
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

Merci bazfile mais j'ai déjà réinstallé les drivers, sans succès :(
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 514
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

Bonjour Malekal,
Merci de ton aide,
le lien est ici: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170302_c13r12n10s13l6
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 514
Tu n'as aucune carte Ethernet et plein de pilotes qui ne démarrent pas..
Bref ton Windows est fracasse.

Error: (03/02/2017 10:39:18 AM) (Source: Service Control Manager) (User: )
Description: The following boot-start or system-start driver(s) failed to load:
cdrom
discache
GUBootStartup
spldr
sptd
Wanarpv6

Error: (03/02/2017 10:38:57 AM) (Source: sptd) (User: )
Description: Driver detected an internal error in its data structures for .

Error: (03/02/2017 09:50:19 AM) (Source: Microsoft-Windows-WLAN-AutoConfig) (User: NT AUTHORITY)
Description: WLAN Extensibility Module has failed to start.



~~

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


~~


Si pas mieux, tente Windows Repair


Si toujours pas mieux :

Tu peux faire une réparation de Windows 7 sans perte de données.
Voir paragraphe : "Windows Seven - Réparer votre ordinateur"
de la page Windows Récupération système
et/ou en vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S_1Plhl1AEM
(Les ISO d'installation de Windows peuvent être téléchargés gratuitement : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42006&start= ).

Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

Merci Malekal, ton aide me redonne espoir.

La restauration n'a pas marché pcq le dernier point de sauvegarde est il y a 24h (et il n'y en a pas d'autres). Donc là je suis en train d'installer Windows Repair.

Si ca ne marche vraiment pas je passerai à la phase "réparation de windows" avec l'iso, voire réinstallation de Windows.. Après tout c'est à ça que ca sert d'avoir une partition C:..

Je te tiens au courant et encore merci.
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

Bon, j'ai pu régler le problème en bootant depuis une clé avec windows et en utilisant la fonction réparation de l'installeur windows.

Merci énormément pour le temps que tu as prix à m'aider Malekal.

Juste
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 514 >
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

De rien, bon courage :)