[VirtualHost ou Redirection de site ?]
teteve
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
knasucre22 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
knasucre22 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de monter mon domaine internet perso : monsite.fr
Je suis sous Debian, j'ai installé Apache2.
J'ai créé un dossier /opt/www/monsite contenant index.html. Le site s'affiche sans souci.
Par contre, en tapant monsite.com ou www.monsite.com, on arrive sur la même page. Je voudrais qu'en tapant monsite.com, on soit automatiquement redirigé sur www.monsite.com
Comment dois-je procéder ? Créer un VirtualHost teteve.fr qui fait une redirection derrière ? ou configurer le VirtualHost par défaut ? J'ai essayé pas mal de manip', mais rien de concluant.
Merci de votre aide si quelqu'un a une idée..
Teteve
Je viens de monter mon domaine internet perso : monsite.fr
Je suis sous Debian, j'ai installé Apache2.
J'ai créé un dossier /opt/www/monsite contenant index.html. Le site s'affiche sans souci.
Par contre, en tapant monsite.com ou www.monsite.com, on arrive sur la même page. Je voudrais qu'en tapant monsite.com, on soit automatiquement redirigé sur www.monsite.com
Comment dois-je procéder ? Créer un VirtualHost teteve.fr qui fait une redirection derrière ? ou configurer le VirtualHost par défaut ? J'ai essayé pas mal de manip', mais rien de concluant.
Merci de votre aide si quelqu'un a une idée..
Teteve
A voir également:
- [VirtualHost ou Redirection de site ?]
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de partage de photos - Guide
- Site x - Guide
7 réponses
Salut,
Je ne suis pas sur mais il me semble que cela ne viendrais pas de toi mais plutot de ton domaine, en effet il doit interpreter monsite.fr et www.monsite.fr de la meme facon c'est à dire qu'il t'envois tous de meme sur ton serveur web.
J'espere avoir été clair.
Je ne suis pas sur mais il me semble que cela ne viendrais pas de toi mais plutot de ton domaine, en effet il doit interpreter monsite.fr et www.monsite.fr de la meme facon c'est à dire qu'il t'envois tous de meme sur ton serveur web.
J'espere avoir été clair.
Salut,
Clair dans tes explications tu as été...
Mais obscures restent les solutions... :) Dois je modifier mon fichier de configuration de Bind ? Aurais-je mis "trop" de lignes dans celui-ci ?
Merci du coup d'main ;)
Teteve
Clair dans tes explications tu as été...
Mais obscures restent les solutions... :) Dois je modifier mon fichier de configuration de Bind ? Aurais-je mis "trop" de lignes dans celui-ci ?
Merci du coup d'main ;)
Teteve
Le serveur de DNS est chez toi ??
Si oui , je pense que l'on peut s'arranger en modifiant celui-ci.
Sinon , je n'est pas compris l'histoire du fichier bind.
Si oui , je pense que l'on peut s'arranger en modifiant celui-ci.
Sinon , je n'est pas compris l'histoire du fichier bind.
oui, Bind et Apache sont installés sur mon serveur perso. J'ai donc un fichier de zone pour monsite.fr:
$ORIGIN monsite.fr.
$ttl 86400
@ IN SOA server.monsite.fr. (
2007082306
10800
3600
604800
38400 )
@ IN NS server.monsite.fr.
@ IN NS server.autresite.fr.
@ IN MX 1 mail.monsite.fr.
@ IN A 82.XX.XX.XX
www.monsite.fr. IN A 82.XX.XX.XX
ns.monsite.fr. IN A 82.XX.XX.XX
mail.monsite.fr. IN A 82.XX.XX.XX
server.monsite.fr. IN A 82.XX.XX.XX
$ORIGIN monsite.fr.
$ttl 86400
@ IN SOA server.monsite.fr. (
2007082306
10800
3600
604800
38400 )
@ IN NS server.monsite.fr.
@ IN NS server.autresite.fr.
@ IN MX 1 mail.monsite.fr.
@ IN A 82.XX.XX.XX
www.monsite.fr. IN A 82.XX.XX.XX
ns.monsite.fr. IN A 82.XX.XX.XX
mail.monsite.fr. IN A 82.XX.XX.XX
server.monsite.fr. IN A 82.XX.XX.XX
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En enlevant @ IN A 82.xx.xx.xx ??
Le probleme c'est que lorsque tu va faire http://monsite.fr il risque de ne mettre serveur introuvable
Sinon aprés il doit y avoir un bidouillage avec les pages web , si l'adresse est monsite.fr alors rediriger vers www.monsite.fr sinon afficher la page. Mais maintenant c'est du developpement.
Le probleme c'est que lorsque tu va faire http://monsite.fr il risque de ne mettre serveur introuvable
Sinon aprés il doit y avoir un bidouillage avec les pages web , si l'adresse est monsite.fr alors rediriger vers www.monsite.fr sinon afficher la page. Mais maintenant c'est du developpement.
Justement, ce que je voudrais c'est qu'en tapant monsite.fr on soit de suite redirigé sur www.monsite.fr !
Donc si j'l'enleve du DNS... pas glop ! lol
Donc si j'l'enleve du DNS... pas glop ! lol