Créer une zone de Texte pour inserer un Combobox

Fermé
romainb64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 2 mars 2017 à 08:49
romainb64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 08:48
Bonjour,

Je souhaite créer un userform pour faciliter le remplissage d'un document Word 2010.

J'ai d'abord intégrer des TextBox via le code ci-dessous:

Private Sub CommandButton1_Click()

ActiveDocument.Bookmarks("ATA").Range.Text = Me.TextBox1.Text
ActiveDocument.Bookmarks("RESP").Range.Text = Me.TextBox2.Text
ActiveDocument.Bookmarks("DatePEC").Range.Text = Me.TextBox3.Text
ActiveDocument.Bookmarks("DateClot").Range.Text = Me.TextBox4.Text

Selct_Donnees.hide
End Sub

Pour définir la zone de texte dans le document j'ai utilisé des signets.

Il faut maintenant créer des onglets déroulants (Yes/No), j'ai pu créer la ComboBox suivante:

Private Sub UserForm_Initialize()
'Ajout des éléments dans la liste
Me.ComboBox1.AddItem "YES"
Me.ComboBox1.AddItem "NO"


End Sub

Malgré mes longues recherches sur ce forum, je n'ai pas trouver comme définir une zone de texte pour une ComboBox...

Faut-il intégrer des signets comme pour les TextBox ? Quel serait le code ?

Merci d'avance pour vos réponses

Romain
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 325
2 mars 2017 à 23:49
Bonjour,

Pas compris ta question...
Un combobox c'est une liste déroulante, donc je ne comprends ta phrase "comment définir une zone de texte pour une combobox"...

Que veux tu faire exactement ?

m@rina
0
romainb64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
3 mars 2017 à 09:27
Bonjour Marina,

J'ai crée une liste déroulante dans un UserForm via un ComboBox. ( Yes/No)

Je souhaiterais maintenant que ce choix s'affiche dans mon fichier Word mais je ne sais pas comment définir la zone d'affichage de cette liste déroulante.

Merci d'avance

Romain
0
m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 325
3 mars 2017 à 15:14
Bonjour,

Quelque soit le texte à insérer, qu'il provienne d'une zone de texte, d'une liste déroulante, ou de n'importe quoi d'autres, il faut bien indiquer l'endroit où l'insérer dans le doc Word.
Donc, oui avec un bookmark, ou bien dans une cellule de tableau, ou bien dans un contrôle de zone de texte, ou dans dans une zone de texte nommée...

Regarde ici ou tout est expliqué avec un exemple à télécharger :
http://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/92-une-userform-trop-facile

Par ailleurs, méfie toi des bookmarks. A la première insertion, ce sera OK, mais si la personne se reprend et change d'idée :
- soit le bookmark sera effacé, et donc erreur (au cas où le bookmark était sur un texte au départ
- soit le texte inséré une seconde fois va s'ajouter au texte inséré une première fois (au cas où le bookmark est positionné simplement à un endroit.

Regarde la solution ici (ou regarde dans l'exemple à télécharger) :
https://faqword.com/index.php/word/gestion-des-macros/941-inserer-texte-via-macro-a-un-emplacement-avec-signet-sans-supprimer-le-signet

m@rina
0
romainb64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 08:48
Merci pour ces explications !
0