Problème Ventillo Processeur

Fermé
MiKa - 23 août 2007 à 13:56
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 23 août 2007 à 14:37
Bonjour a tous.
Je voudrais en fait vous poser quelques questions sur le Ventillo du Processeur. Je viens de démonter entiermeent ma tour pour faire le grand nettoyage et après avoir aspirer le moindre recoin de poussière, je me suis rendu compte que le ventillo du processeur faisait moins de bruits que d'habitude. Evidemment je m'en doutais, mais vu que c'est une tour montée mannuellement, je me demandais si je pouvais pas changer le ventillateur du processeur qui est tout de même très bruyant par un ventillateur de boitier. J'ai cherché sur google mais pas moyen de trouver des réponses à mes questions telles que "Est-ce que le ventillatuer du processeur a les mêmes capacités que celui du processeur, peut-il remplacer celui du processeur..."
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet svp?

4 réponses

galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 80
23 août 2007 à 14:02
"Est-ce que le ventillatuer du processeur a les mêmes capacités que celui du processeur, peut-il remplacer celui du processeur..."

j'ai lu 5 fois cette phrase et je l'ai tjrs pas comprise.

sache quand même que un ventilateur pour le processeur est un ventilateur différent que celui de l'alim'

enfin je sais pas si je répond a ta question (je crois pas ^^)
0
Bonjour Galou00 et merci de votre reponse.
Dsl c'était une faute de frappe. En fait j'ai plusieurs ventillo de boitiers inutilisés, ventillo de facades si vous préférez.
Et je me demandais, si j'en mettais un à la place du ventillo du processeur, si cela ne nuierait pas aux capacités du processeur, si ça n'engendrait aucun probleme et si les capacités du processeur resteraient les mêmes. Je voudrais le changer car il est trop bruyant et c'est penible a force ;)
0
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 80
23 août 2007 à 14:20
bin si les fixations sont les même, si ça correspond, tu peux toujours essayer, mais je sais pas du tout.

un ventilateur est fait pour refroidir le microprocesseur et normalement ça marche. ça n'affectera pas les performances du processeur sauf si le processeur chauffe, mais si tu bricole un truc qui correspond pas, on sais jamais...
je te conseille d'aller voir un assembleur, et de lui expliquer ce que tu veux faire. tu lui montrera ce que tu veux mettre a la place.
surtout n'enlève pas le refroidisseur (gros truc carré sur ton processeur), parce que la t'es sûr de tout casser
0
Lol oki pour le refroidisseur j'y touche pas :D
Mais je pense que je vais faire un essai avec un demarrage de windows et je vais utiliser everest home pour voir la temperature de ma carte mere processeur etc..De plus le ventillo que j'utilise en ce moment toune 3649 RPM, ce qui me semble enorme. Theoriquement un bon ventillateur devrait tourner a 1800/2000 RPM si j'en crois quelques sources. Il semble completement déreglé lol_^
En tout cas merci de ton attention et de tes réponses.
Je reposte si pb ^^
Encore merci
a+
0
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 80
23 août 2007 à 14:37
ok...
0