Peut ton faire payer des frais de retard à SFR

delphinec74 -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je suis en combat avec SFR car ils me doivent de l'argent, il m'ont fait payé des frais ..quand j’étais en fibre avec eu, et aucune connexion internet rien fonctionné durant 3 mois…. je passe le détail j’ai demandée remboursement des techniciens + dés mois sans rien pas connexion pas tv rien…après vérification oui il m'envoie une facture en 2016 pour me dire qu'ils me rembourseront et résilie internet ouff mais mdr toujours rien en mars 2017 avec des recommandées répétitif tout les mois, grosse colère, aujourd’hui mars 2017 j’ai pas entendu mon tel...un conseillé sfr ma tel car j'ai envoyé demande de résiliation de tous les forfaits tel de la famille 3 abonnements tels, vue qu'ils ne se bougent pas au remboursement ex abonnement FIBRE, j'ai demandé de résilier tous à la place de me rembourser, et croyez-vous ....le mec sur mon répondeur sûr de lui, me prends pour une grosse menteuse, il me dit qu'ils me doivent rien et qu'il annule ma demande de résiliations de mes portables, sérieusement il y a du monde au chômage embaucher des compétents, car je vais pour la 6 éme fois, devoir encore joindre une lettre en recommandée avec votre belle facture du remboursement de novembre 2016…j’en perd de l’argent à se rythme les 107euros d’ils me doivent je vais les dépenser en lettre recommandée, en gros déjà 30€ de lettre. Alors est ce que si je refuse de payer mes abonnements se sera plus facile de réagir ???? en gros le mieux après avoir contacté le service des consommateurs le mois derniers ils m’ont dit qu’un chèque est parti…où ?? rien !!!…je pense aller porter directement plainte avec le message vocale + tous les mois + les messages qu'ils m’écrivent en disent qu'ils vont me rembourser + la facture du remboursement…bon justificatif ils sont de mauvaise foi. Je vais faire opposition de mes forfaits tel sur mes comptes en banque temps que cette sommes est pas réglé ou mes abonnements supprimés… !!! il y en a marre SFR ARNAQUE ! je suis fatiguée de c arnaqueur, peux ton leurs faire payer des frais de retard plus frais de lettre en recommandées?
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

BONJOUR à toi également!

Seul un Juge peut imposer à SFR de payer des 'frais'..

Une Mise en Demeure a t'elle été envoyée par LRAR à l'illustre LOOSER SFR? Cet acte permet d'invoquer l'applicatiobn des Art. L1231 Code Civil

A moins que l'inexécution soit définitive, les dommages et intérêts ne sont dus que si le débiteur a préalablement été mis en demeure de s'exécuter dans un délai raisonnable.

et L1231-1 C.C

Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure.

Une Procédure est donc nécessaire et l'attibution de D&I reste à l'appréciation du Juge..

En bref ne pas trop compter reçevoir une petite 'compensation' de la part de SFR.

Un litige ne se résoud pas par des blablas au tél. ou par mail. Passer par la LRAR ce sera une des pièces nécessaires pour faire éventuellement faire valoir ses droits en Justice.

A+
2