Gros probleme de mémoire avec mon EMAC 800

Fermé
AZUL - 23 août 2007 à 13:01
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 27 août 2007 à 13:36
Bonjour ,
j'ai un emac 800 COMBO, et j'ai des gros problemes de RAM, en tout cas je ne vois que ca.
Je fais de la MAO avec Logic Audio, et les performances de mon ordi sont ridicules.
J'ai une barrette de 512 et une autre de 256. J'ai deja essayé en changeant de barrette, en en mettant 2 de 512 et rien ne change.
J'ai ensuite fais tourner un morceaux sur un Mac de meme puissance, et ca n'a rien à voir... le morceau n'utilise quasi aucune ressource alors que sur le miens il sature.
De plus quand je surf sur le net, c une catastrophe 2 fois sur 3.
KEsssssssSKIssssspPASsssss AIDEZ MOI!!!! :) PLEASE
Merci d'avance.

Azul

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 août 2007 à 13:24
Bonjour,
Il t'arrive de faire de la maintenance sur ce Mac ? ne serait-ce que réparer les autorisations, de temps en temps !!
Si tu ne l'as pas, installes ToolsX, (gratuit) que tu peux trouver chez www.logicielmac.com, tu optimiseras ta machine.
Un Mac à 800 MHz, ce n'est pas terrible, mais ça fonctionne très bien quand c'est bien entretenu, avec 768 Mo de RAM, sous Tiger, voire sous Panther, ça tourne nickel.
0
azulworld Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
27 août 2007 à 13:06
Hello dede, merci d'avoir répondu.
En effet, j'entretiens mon mac, les réparations d'autorisation sont faites quasi tout les 15 jours. Je ne laisse rien trainer dans la poubelle, enfin bref j'essaie de bien le traiter le coco mais rien n'y fait.
En fait j'ai pu observer que lorsque j'utilise mon logiciel de son, et quand je fais monter des gros pluggs, l'ordi n'utilise pas toute la memoire, il laisse environ 250Mo de libre, ce qui fait qu'il tourne comme s'il n'avait qu'une barette de 512, et du coup le systeme plante.
On m'a conseiller de partitionner le disk, mais n'y t'il pas un autre moyen ???(patitionner signfie tout effacer et recommencer,n'est ce pas , c pas top )
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
27 août 2007 à 13:36
Bonjour,

Peut-être que ton DD est par trop fragmenté. Tu ne dis pas sous quel système tu es mais, je t'invite à aller lire ceci : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#DEFRAGMENTER ça peut être utile de savoir ;-)
Pour ce qu'il concerne le partitionnage de ton DD, selon sa capacité, ça peut être utile, les miens le sont, 2 partoches par DD.
Il existe un logiciel permettant cette pratique après utilisation du DD, sans affectation du disque, voir chez "micromat" ou "Intego".
Il faut savoir que Mac OS X, selon ses versions, mais peut-être toutes, fait appel, automatiquement, à la mémoire virtuelle et ça ralenti la machine.
As-tu, à tout hasard, vérifié ton DD depuis l'utilitaire de disques ? reste t-il beaucoup de place dessus ?
0