Avis sur divers logiciels [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
46943
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
-
Bonjour,

je suis étudiante en Master 2 MAE et je réalise mon stage dans un cabinet comptable. Je dois réaliser un mini rapport avec les avantages et les inconvénients de plusieurs logiciels utilisés au sein du cabinet et utilisé par les clients. Ce rapport comptera pour mon examen. De ce fait quelqu'un a-t-il quelques informations qui pourraient m'aider sur les logiciels (comptable, paye, audit,...) suivants:

- sage coala
- acropole expert cac
- ebp
- silae
- rca gamme conseil
- meg portail collaboratif
- scanfact
- scanbank

Il n'est pas simple de trouver des informations sur les avantages et les inconvénients de ce type de logiciels. Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

2 réponses

Messages postés
46943
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
10 582
Bonjour

Pas de miracle.

Il faut aller voir chaque site/logiciel, lire les arguments présentés, en faire une liste. Faire ceci pour chaque logiciel
A partir de la liste complétée (par exemple dans excel) on peaufine en comparant les + offert et on déduit les moins par comparaison (vu que les éditeurs ne vont pas les donner).

Après on peut parcourir aussi des sites ou les forum "d'avis" en cherchant toujours sur le net, par logiciel.

Y a du taf.

bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

merci beaucoup pour votre réponse madmyke. Je craignais que la réponse soit celle que vous venez de faire.
Je vais donc me mettre au boulot.
Messages postés
54062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
16 062
Bonjour.