Litige gendarmerie pc portable

arken67 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 28 févr. 2017 à 19:40
arken67 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 28 févr. 2017 à 20:47
Bonjour tout le monde,

alors voila il y a 1-2 semaines j'ai vendu un pc portable à un particulier donc en main propre. Le monsieur la essayé pendant 30 minutes et m'a dis "tout est nickel" il a donc fait la feuille vendu a telle et telle jour l'état etc...
Et la il me rappelle et me dis qu'il ne marche pas que les usb sont cassés et le lecteur de carte sd aussi, alors que moi je n'avais absolument AUCUN problèmes avec ce pc. Je l'ai vendu 320 euros et il me contacte donc et veut que je lui rende 160 euros, je lui est donc proposé qu'il me rende et que je lui rend la totalité du montant mais ne m'a pas fait suite ce qui veut dire qu'il ne voulait donc pas que je lui rende la totalité en échange du pc denouveau !

aujourd'hui je reçois un appel en masqué je ne décroche pas et la je reçois un message vocal qui dis " gendarmerie etc... etc... " en donnant le numéro de téléphone en fin de message. J'ai donc regardé et ce message correspond bien à la gendarmerie de son village. Comment faire ????
étant donné qu'ils n'ont pas mon nom ni adresse etc...
je risque quoi ???

merci beaucoup

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 28/02/2017 à 19:46
Bonjour, je pense que tu ne risques rien et les gendarmes ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'une vente entre particuliers, surtout si tu n'as rien à te reprocher, ça sent l'arnaque
0
arken67 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
28 févr. 2017 à 19:54
ok merci beaucoup mais ils m'ont quand même appelé plusieurs fois je dois les rappeler ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
28 févr. 2017 à 19:54
Bonsoir,
Vous ne risquez rien.
Déjà, pour être sûr que la gendarmerie vous a appelé, téléphonez à cette gendarmerie et expliquez leur le problème comme vous l'avez vécu (ne racontez pas d'histoire.. juste la vérité).
A mon avis, ce n'est pas la gendarmerie qui vous a appelé .. plutôt la personne à qui vous avez vendu le PC ... imaginez, je prends mon tel et je dis : ici la gendarmerie de.. (le nom du village) je vous appelle blalblabla ... et je donne à la fin du message le numéro de la gendarmerie.
Suivez mon conseil, appelez la gendarmerie en question ... et là, si ce n'est pas eux qui ont appelé, c'est la personne qui vous a appelé qui risque des ennuis pour "usurpation d'identité".
sinon, quand vous dîtes (je cite) : J'ai donc regardé et ce message correspond bien à la gendarmerie de son village.
Que voulez vous dire exactement... vous avez juste constaté que le numéro donné dans le message vocal est celui de la gendarmerie.. c'est cela ?
0
arken67 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
Modifié par arken67 le 28/02/2017 à 20:00
bonsoir,

merci beaucoup,

C'est bien le numéro de gendarmerie de la ville en question.... Oui c'est cela !

Et ce soir ils m'ont rappelé mais avec un mobile mais je n'ai donc pas décroché et c'était un message du même genre ...
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > arken67 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
28 févr. 2017 à 20:04
d'accord, mais est ce que ce message demande de rappeler le numéro indiqué ?
Dans tous les cas, si vous n'avez rien à vous reprocher, appelez le numéro indiqué et vous verrez bien.
Si vous ne le faites pas, c'est vous dans ce cas qui serez en "porte à faux" et si réellement c'est la gendarmerie, elle pensera que vous avez quelque chose à "cacher".
0
arken67 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
28 févr. 2017 à 20:11
ok merci beaucoup ! je vais les appeler avec le vrai numéro demain matin et je verrais bien dans tout les cas chez moi ils fonctionnaient nickel !
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 14 386
28 févr. 2017 à 20:17
Re:

La Gendarmerie si c'est bien elle n'a pas les pouvoirs d'un Juge.. Il y a peut être 'collusion' de l'acheteur avec un pote de bistro qui est également gendarme..

Tu n'as pas à obtempérer à d'éventuelles 'injonctions' d'un gendarme.. Tu restes sur ta position:

Vente 'parfaite' au sens légal (Acheteur et vendeur d'accord sur la chose et son prix). Ta bousine a été examinée par l'acheteur qui l'a trouvée à son goût.. Tout était en ordre.

Qui prouve de façon formelle que les connecteurs USB ainsi que le lecteur SD n'ont pas été endommagés par des manoeuvres maladroites de l'acheteur?

Ne te fais pas 'enfumer' par les pandores!

A+
0
arken67 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
28 févr. 2017 à 20:24
Ok parfait merci beaucoup !

Oui c'est vrai car au téléphone ils me disent qu'il ne fonctionne carrément plus !!!

je vais essayer...
0