Ecoute radio FM sur Android

Fermé
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 28 févr. 2017 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2017 à 12:05
Bonjour,
Je souhaite écouter les radios FM sur mon smartphone android asus zenphone 2
J'ai une connexion wifi et le bluetooth actif.
L'écoute se passe bien pendant un moment, puis s'interrompt.
J'ai essayé avec 2 appli différentes du playstore, même punition.
Une idée?
Merci d'avance



3 réponses

Bonjour,

Vous confondez radios FM et Web radios.

Effectivement, pour écouter la radio FM (comme par exemple dans la voiture), il faut obligatoirement brancher le casque qui servira d'antenne.

Maintenant en ce qui concerne les Web radios (à écouter en wifi ou 3G/4G), on peut bien sûr se passer du casque. Il existe plusieurs applis sur le store, comme Radio.fr, TuneIn Radio, etc....

Maintenant sur votre perte de connexion, c'est soit une perte momentanée du signal bluetooth, soit le wifi qui pose problème.

A vérifier dans ce sens avec d'autres appareils pour mieux cerner le soucis.
Je ne pense pas du tout que cela soit la faute des applis (ce qui pourrait arriver à l'occasion bien sûr, problème sur le serveur....)

A+
3
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
1 mars 2017 à 09:32
Bonjour
Je parlais bien sûr des web radios, mon téléphone n'a pas de tuner FM.
Quant à la perte de connexion, c'est un peu curieux quand même: à un mètre de ma box pour le wifi, à un mètre du smartphone pour le bluetooth. Dois-je comprendre que la réception des web radios est instable par nature?
Un branchement direct du smartphone à l'enceinte (jack/jack) peut-il améliorer les choses?
Merci de votre aide,
0