Ecoute radio FM sur Android [Fermé]

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite écouter les radios FM sur mon smartphone android asus zenphone 2
J'ai une connexion wifi et le bluetooth actif.
L'écoute se passe bien pendant un moment, puis s'interrompt.
J'ai essayé avec 2 appli différentes du playstore, même punition.
Une idée?
Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Vous confondez radios FM et Web radios.

Effectivement, pour écouter la radio FM (comme par exemple dans la voiture), il faut obligatoirement brancher le casque qui servira d'antenne.

Maintenant en ce qui concerne les Web radios (à écouter en wifi ou 3G/4G), on peut bien sûr se passer du casque. Il existe plusieurs applis sur le store, comme Radio.fr, TuneIn Radio, etc....

Maintenant sur votre perte de connexion, c'est soit une perte momentanée du signal bluetooth, soit le wifi qui pose problème.

A vérifier dans ce sens avec d'autres appareils pour mieux cerner le soucis.
Je ne pense pas du tout que cela soit la faute des applis (ce qui pourrait arriver à l'occasion bien sûr, problème sur le serveur....)

A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020

Bonjour
Je parlais bien sûr des web radios, mon téléphone n'a pas de tuner FM.
Quant à la perte de connexion, c'est un peu curieux quand même: à un mètre de ma box pour le wifi, à un mètre du smartphone pour le bluetooth. Dois-je comprendre que la réception des web radios est instable par nature?
Un branchement direct du smartphone à l'enceinte (jack/jack) peut-il améliorer les choses?
Merci de votre aide,

Sur tous smartphones il est conseillé de branché le casque d'écoute sur le jack 3.15, qui servira d'antenne de plus pas besoin du wifi pour la radio puisque chaque smartphone digne de ce nom possède une appli radio y a juste à choisir celle que l'on veut, enfin chez Sony c'est comme çà les autres je ne sais pas .
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020

Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas d'un casque mais d'une enceinte bluetooth.
Il me semble aussi que les applis radio (j'en ai essayé 2 parmi d'autres) passent nécessairement par internet, c'est à dire soit par une consommation des données du contrat téléphone, soit par wifi.
Utilisateur anonyme
à quoi ça sert d'aller sur le site d'une radio et d'avoir peut-être des frais d'inscription alors qu'avec l'antenne fourni c'est gratuit, pour quoi faire difficile quand c'est tout simple,
sinon on peut trouver chaque radios en passer par Facebook puisque elles ont toutes uen page et surement un lien d'écoute en 4G ou en wifi , les enceintes bluetooth , ça bouffent les batteries du téléphone aussi attention à çà.
Messages postés
35403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 860
Bonjour
J'ai aussi ce problème qui pour moi semble se résoudre en le mettant en 3G ou 4G mais surtout en laissant l'écran du tél allumé en fait bizarrement. Je sais que certaines radio comme pour ne pas citer rfm ça le fait et en fait tant que l'écran du tél est allumé bizarrement pas de coupure idem si je le fait passer le son via une enceinte.