Microsoft Visual C++ 2015 et Erreur x80240017

Résolu
Yugantang -  
 aziz -
Bonjour,
je viens tout fraîchement de réinstaller Windows 8.1 Pro, j'ai fait toutes les mises à jour windows etc.. Quand j'essaye de lancer des applications, j'ai le message d'erreur comme quoi le fichier api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll est manquant.
Pour régler ce problème on doit installer Microsoft Visual C++ 2015, le problème est que je n'arrive pas à l'installer car j'ai l'erreur x80240017, j'ai tout essayé, supprimé puis réinstallé, vérification des mises à jour ... mais rien à faire, cela fait bientôt 2 jours que je galère à tout réinstaller proprement et je suis désespèré.
Pleaaaaase aidez moi :/
De plus lorsque je veux installer directement le fichier KB2999226 pour windows 8.1, l'installateur me dit que ce fichier ne s'applique pas au pc

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Regarde dans le dossier Temp
(ouvre l'explorateur de fichiers et dans la barre d'adresse, tape %TEMP% et OK)

tu dois avoir un de ces fichiers :
dd_vserror80.txt
dd_vsinstall80.txt

Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici
5
Yugantang

Non ces fichiers ne sont pas dans le dossier Temp :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Yugantang

Relance l'installation et vois si ces fichiers sont créés.
Il y a forcément un journal qui donnerait des informations plus précises sur la source de l'erreur.
0
Yugantang > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Lorsque le message d'erreur intervient, il me link pour plus d'informations vers un journal: dd_vcredist_amd64_20170228150151, vcredist.exe étant le programme d'installation du visual c++ 2015. Je te l'envoi par pjjoint.malekal.com si je trouve le chemin pour y accéder dans mon pc
0
Yugantang

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170228_x13k5y7u6x6
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

As-tu déjà un Microsoft Visual C++ 2015
Dans le Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités.
0
Yugantang

Non, je l'ai déjà désinstallé pour recommencer un essai d'installation propre dans la journée, des idées?
0

Pas d'erreur dans le log, et il dit que tout s'est bien passé :

MSI (s) (88:D0) [15:01:59:705]: Note: 1: 1707
MSI (s) (88:D0) [15:01:59:705]: Product: Microsoft Visual C++ 2015 x64 Additional Runtime - 14.0.23026 -- Installation completed successfully.

MSI (s) (88:D0) [15:01:59:706]: Windows Installer a installé le produit. Nom du produit : Microsoft Visual C++ 2015 x64 Additional Runtime - 14.0.23026. Version du produit : 14.0.23026. Langue du produit : 1033. Fabricant : Microsoft Corporation. Réussite de l’installation ou état d’erreur : 0.

Toujours pas de Microsoft Visual C++ 2015 dans la liste des programmes ?

C'est quelle application que tu cherches à installer et qui fait une erreur Api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll ?
0
Yugantang

Si si, Microsoft Visual C++ 2015 se trouve bien dans la liste des programmes mais il y a bel et bien une erreur durant l'installation puisque lorsque je relance l'installateur il me propose de le réparer.
Sinon c'est teamspeak 3 client 64 bits que j'essaye de lancer
0
Yugantang

Ah, le problème vient peut être du fait que Windows n'était activé que partiellement, j'ai contacté le support Microsoft qui a activé mon windows et du coup windows update me propose 200 nouvelles mises à jour qui étaient jusqu'à présent bloquées. Je te redis si le problème venait de là mais je ne pense pas car aucune mise à jour ne me parait en rapport avec cela
0
Yugantang

Le problème est résolu, certaines mises à jour étaient bloquées à cause d'une mauvaise activation de windows, voilà je suis désolé j'aurais du vérifier.
Merci pour ton temps et bonne soirée
0

Pas de soucis :)

Sais-tu que tu peux faire une image système ?
Ca t'éviterait de tout réinstaller et paramétrer de zéro.

Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.

=> Comment créer une image système Windows

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Yugantang

Non je ne savais pas mais merci je vais le faire pour la prochaine fois ! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Yugantang

ok, bon courage :)
0
aziz

mrc
0