Impossible d'allumer l'ordinateur
titoue21
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
quand j'allume mon ordinateur j'ai une page noire avec ce message
PXE-E61 media test failure, chek cable
PXE-MOF exiting PXE ROM
no bootable devie insert boot disk and press any key
mon ordi est un toshiba satelitte c850-1lj
quand j'allume mon ordinateur j'ai une page noire avec ce message
PXE-E61 media test failure, chek cable
PXE-MOF exiting PXE ROM
no bootable devie insert boot disk and press any key
mon ordi est un toshiba satelitte c850-1lj
A voir également:
- Impossible d'allumer l'ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
28232
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonsoir,
Il est très probable que ton disque dur soit mort ou ton Windows Hors service.
Le message dit qu'il n'a pas trouvé le system de Boot et il te demande d'en introduire un...
Compte tenue qu'il ne le trouve pas, il tente de Booter sur le réseau PXE et ça ne marche pas non plus.
Y a-t-il un disque dur dedans..??
Quel windows devrait etre dessus..?
il a peut etre 10 ans..??
Il est très probable que ton disque dur soit mort ou ton Windows Hors service.
Le message dit qu'il n'a pas trouvé le system de Boot et il te demande d'en introduire un...
Compte tenue qu'il ne le trouve pas, il tente de Booter sur le réseau PXE et ça ne marche pas non plus.
Y a-t-il un disque dur dedans..??
Quel windows devrait etre dessus..?
il a peut etre 10 ans..??
jeannets
Messages postés
28232
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Le lien de papounet documente très bien ce que j'ai voulu te dire en deux lignes.
-- Ce que tu dis est de l'intuition, ça ne démontre rien du tout...
- est-ce que ton disque dur est reconnu dans le BIOS..??
- ensuite, si le disque existe bien de le BIOS, il faut faire des tests pour vérifier sa vitesse de transfert et les secteurs défectueux... C'est méthodique.
- je te propose de télécharger le CD live de "Hiren'sBoot CD" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ et graver ce fichier ISO sur un CD avec un program qui grave de l'ISO... comme "CDburnerXP"
- Tu met ce CD dans le lecteur du PC puis démarre, il devrait booter sur le CD... au premier menu, tu choisi "Windows XP" et laisse Win XP se mettre en place, ne craint rien, il ne s'installe pas sur ton PC.
-- Tu clic sur l'icone avec les outils croisés (Tournevis clé à molette), ça t'ouvre une fenetre dans l'écran tu clic sur "Programs"
-- Tu descend dans "Hard disk Storage" ---> HDtune il se lance.
-- Tu fait le test Benchmarck" prend un snapshot et ensuite le test "Error Scan" ça peut etre très long (24h) il te donnera une cartographie des secteurs du disque... tu fait également un snapshot..
-- Tu envoie les deux images sur le site Cjoint.com https://www.cjoint.com/ et nous donne les deux liens ici..
Avec ça, on saura si ton disque est bon ou pas..
-- Ce que tu dis est de l'intuition, ça ne démontre rien du tout...
- est-ce que ton disque dur est reconnu dans le BIOS..??
- ensuite, si le disque existe bien de le BIOS, il faut faire des tests pour vérifier sa vitesse de transfert et les secteurs défectueux... C'est méthodique.
- je te propose de télécharger le CD live de "Hiren'sBoot CD" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ et graver ce fichier ISO sur un CD avec un program qui grave de l'ISO... comme "CDburnerXP"
- Tu met ce CD dans le lecteur du PC puis démarre, il devrait booter sur le CD... au premier menu, tu choisi "Windows XP" et laisse Win XP se mettre en place, ne craint rien, il ne s'installe pas sur ton PC.
-- Tu clic sur l'icone avec les outils croisés (Tournevis clé à molette), ça t'ouvre une fenetre dans l'écran tu clic sur "Programs"
-- Tu descend dans "Hard disk Storage" ---> HDtune il se lance.
-- Tu fait le test Benchmarck" prend un snapshot et ensuite le test "Error Scan" ça peut etre très long (24h) il te donnera une cartographie des secteurs du disque... tu fait également un snapshot..
-- Tu envoie les deux images sur le site Cjoint.com https://www.cjoint.com/ et nous donne les deux liens ici..
Avec ça, on saura si ton disque est bon ou pas..