Cloture impossible avec ciel compta version 23.5

Fermé
juliette3838 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 17:38
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 25 févr. 2017 à 00:39
Bonjour,
je viens vers vous car il m'est impossible de clôturer l’année 2015 avec le logiciel ciel compta .Je n'ai pas encore saisi 2016. Mon expert comptable a recueilli toute ma saisi (en important) et a fait le bilan , il m'a donné à compléter certaines OD (intérêts d emprunt etc...) certaines immo. notre balance est ok de chaque côté (lui et moi). A présent je voudrais clôturer pour passer à l'exercice 2016 .après des journées de recherche... j'ai vu qu'il fallait valider les écritures au brouillard, ce que j'ai fait mais lorsque je veux clôturer dans "traitement" top clôture , j’ai un message comme quoi il faut d'abord envoyer les écritures à l'expert comptable... je suis bloquée.
que dois je faire ? quelle manip ?
J'avoue que ciel compta n'est pas un logiciel simple en comparaison à Coala..
Si quelqu'un veut bien me repondre..
en vous remerciant vivement !
juliette
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
Modifié par contrariness le 25/02/2017 à 00:39
Je ne connais pas CIEL, mais si c'est comme EBP, lorsque vous faites une transmission des elements a l'expert comptable, le logiciel attend que vous re-importez le fichier en retour de l'expert comptable...

Ce n'est plus des ecritures a passer en OD mais un fichier a re-importer. Sans cela impossible de clore l'exercice...

C'est peut-etre ce qui vous arrive...
0