Cloture impossible avec ciel compta version 23.5

Bonjour,
je viens vers vous car il m'est impossible de clôturer l’année 2015 avec le logiciel ciel compta .Je n'ai pas encore saisi 2016. Mon expert comptable a recueilli toute ma saisi (en important) et a fait le bilan , il m'a donné à compléter certaines OD (intérêts d emprunt etc...) certaines immo. notre balance est ok de chaque côté (lui et moi). A présent je voudrais clôturer pour passer à l'exercice 2016 .après des journées de recherche... j'ai vu qu'il fallait valider les écritures au brouillard, ce que j'ai fait mais lorsque je veux clôturer dans "traitement" top clôture , j’ai un message comme quoi il faut d'abord envoyer les écritures à l'expert comptable... je suis bloquée.
que dois je faire ? quelle manip ?
J'avoue que ciel compta n'est pas un logiciel simple en comparaison à Coala..
Si quelqu'un veut bien me repondre..
en vous remerciant vivement !
juliette

1 réponse

1. Je ne connais pas CIEL, mais si c'est comme EBP, lorsque vous faites une transmission des elements a l'expert comptable, le logiciel attend que vous re-importez le fichier en retour de l'expert comptable...

Ce n'est plus des ecritures a passer en OD mais un fichier a re-importer. Sans cela impossible de clore l'exercice...

C'est peut-etre ce qui vous arrive...
    0