Abonement telephonique vendu par ma banque
okchane
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 23 févr. 2017 à 18:26
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 23 févr. 2017 à 18:26
A voir également:
- Abonement telephonique vendu par ma banque
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Afrikarnak
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23 févr. 2017 à 18:26
23 févr. 2017 à 18:26
Bonjour
Tu n'arriveras à rien avec une Banque-Téléphoniste.. Déjà avec un Opérateur dont c'est le métier il y a problème, alors avec une Banque c'est pire!
Le conseil serait de résilier sans frais. Suivre scrupuleusement ceci:
1- Mise en Demeure de rétablir un Service exploitable. Lister les dysfonctionnements. Donner un délai de résolution: 10 jours.. Envoi par LRAR.
2- Au bout des 10 jours on suppose que le petit téléphoniste n'aura rien résolu. A ce moment envoyer une LRAR de résiliation sans frais au motif de 'non respect des obligations contractuelles' (Fourniture d'un Service utilisable..).
En général la fourniture d'un Service exploitable n'est pas écrit dans le Contrat (CGV). Qu'importe, le Code Civil édicte par son Art. L 1194:
Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.
L'usage attendu par tous les Clients est un truc qui fonctionne!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
Tu n'arriveras à rien avec une Banque-Téléphoniste.. Déjà avec un Opérateur dont c'est le métier il y a problème, alors avec une Banque c'est pire!
Le conseil serait de résilier sans frais. Suivre scrupuleusement ceci:
1- Mise en Demeure de rétablir un Service exploitable. Lister les dysfonctionnements. Donner un délai de résolution: 10 jours.. Envoi par LRAR.
2- Au bout des 10 jours on suppose que le petit téléphoniste n'aura rien résolu. A ce moment envoyer une LRAR de résiliation sans frais au motif de 'non respect des obligations contractuelles' (Fourniture d'un Service utilisable..).
En général la fourniture d'un Service exploitable n'est pas écrit dans le Contrat (CGV). Qu'importe, le Code Civil édicte par son Art. L 1194:
Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.
L'usage attendu par tous les Clients est un truc qui fonctionne!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
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Gim39
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23 févr. 2017 à 17:59
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Cela n'est pas le métier de la banque. Utilisez Orange, SFR, Bouighue ou autres, ce sont des professionnels. J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec Orange. Le dépannage est rapide.
Gimi39
Gimi39
madmyke
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24 juillet 2024
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23 févr. 2017 à 18:08
23 févr. 2017 à 18:08
bonjour
il serait préférable de poser la question à un juriste, néanmoins vous avez normalement le droit de suspendre les paiements, APRES mise en demeure via lettre recommandée, parce que tout fournisseur a une OBLIGATION de service.
Dans ce cas ci votre fournisseur est votre banque et vous n'avez aucunement à vous préoccuper que qui fait quoi ou ou qui est responsable.
Je vous recommande de passer voir votre banque rapidement et d'exiger soit le rétablissement immédiat du service soit la suspension immédiate des prélèvements.
Si il tergiversent, menacez les les et envoyez immédiatement un courrier pour les prévenir par écrit des mêmes exigence.
A noter que vous pouvez aussi exiger des dédommagements pour les périodes payées et non couverte par le service.
Vous pouvez aussi exiger l'annulation du contrat pour non respedt des termes du contrat de services.
Personnellement, si c'est faisable, je changerai de banque aussi, une fois vos exigences minimum satisfaites.
Tant que vous ne les mettez pas pas au pied du mur, ils s'en foutent royalement.
Un truc qui marche c'est aussi trouver le nom de grands responsables dans la banque (en fouinant sur internet), et leur envoyer des emails.
Une fois que vous avez les noms complet (nom prénom) il suffit d'envoyer à nom.prénom@lenomdelabanque.fr si c'est en France. la nomenclature est la même dans 80% des cas. Je me suis souvent servis de cette astuce et ça marche pas trop mal quand on secoue le cocotier.
bav
il serait préférable de poser la question à un juriste, néanmoins vous avez normalement le droit de suspendre les paiements, APRES mise en demeure via lettre recommandée, parce que tout fournisseur a une OBLIGATION de service.
Dans ce cas ci votre fournisseur est votre banque et vous n'avez aucunement à vous préoccuper que qui fait quoi ou ou qui est responsable.
Je vous recommande de passer voir votre banque rapidement et d'exiger soit le rétablissement immédiat du service soit la suspension immédiate des prélèvements.
Si il tergiversent, menacez les les et envoyez immédiatement un courrier pour les prévenir par écrit des mêmes exigence.
A noter que vous pouvez aussi exiger des dédommagements pour les périodes payées et non couverte par le service.
Vous pouvez aussi exiger l'annulation du contrat pour non respedt des termes du contrat de services.
Personnellement, si c'est faisable, je changerai de banque aussi, une fois vos exigences minimum satisfaites.
Tant que vous ne les mettez pas pas au pied du mur, ils s'en foutent royalement.
Un truc qui marche c'est aussi trouver le nom de grands responsables dans la banque (en fouinant sur internet), et leur envoyer des emails.
Une fois que vous avez les noms complet (nom prénom) il suffit d'envoyer à nom.prénom@lenomdelabanque.fr si c'est en France. la nomenclature est la même dans 80% des cas. Je me suis souvent servis de cette astuce et ça marche pas trop mal quand on secoue le cocotier.
bav