Formule
Résolu
koffiabidjan
-
koffiabidjan -
koffiabidjan -
Bonjour,
Besoin d'aide. Je souhaiterais mettre en relation les données de deux cellules différentes. En effet, j'ai deux cellules une comportant des valeurs et l'autre cellule les champs à renseigner. Les champs à renseigner sont des champs à choix multiples donc avec des menus déroulants. Mon problème je souhaiterais que lorsque l'on sélectionne un élément dans le menu déroulant automatiquement dans la cellule de devant le critère correspondant à l'élément sélectionné s'affiche automatiquement. EX: Dans la liste déroulante j'ai: Mangue, Banane, Tomate. Et le critère correspondant à chaque élément est Rouge, Vert et Jaune. Donc si la personne choisit Mangue dans le menu déroulant automatiquement on voudrait avoir Rouge dans la cellule d'en face.
COMMENT FAIRE?
Besoin d'aide. Je souhaiterais mettre en relation les données de deux cellules différentes. En effet, j'ai deux cellules une comportant des valeurs et l'autre cellule les champs à renseigner. Les champs à renseigner sont des champs à choix multiples donc avec des menus déroulants. Mon problème je souhaiterais que lorsque l'on sélectionne un élément dans le menu déroulant automatiquement dans la cellule de devant le critère correspondant à l'élément sélectionné s'affiche automatiquement. EX: Dans la liste déroulante j'ai: Mangue, Banane, Tomate. Et le critère correspondant à chaque élément est Rouge, Vert et Jaune. Donc si la personne choisit Mangue dans le menu déroulant automatiquement on voudrait avoir Rouge dans la cellule d'en face.
COMMENT FAIRE?
A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour
exemple à adapter
la liste de r'éférence de votre menu déroulant en A1:A10
en ligne en B1:B10 la couleur correspondante
en C1:C2xx, les cellules dans lesquelles vous placer le menu déroulant
en D1 la formule:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C1;$A$1:$B$10;2;0);"")
vous renverra la couleur correspondante au choix en C1
SIERREUR ne fonctionne qu'à partir d'Excel 2007
sinon écrire:
=SI(C1="";"";RECHERCHEV(C1;$A$1:$B$10;2;0))
crdlmnt
exemple à adapter
la liste de r'éférence de votre menu déroulant en A1:A10
en ligne en B1:B10 la couleur correspondante
en C1:C2xx, les cellules dans lesquelles vous placer le menu déroulant
en D1 la formule:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C1;$A$1:$B$10;2;0);"")
vous renverra la couleur correspondante au choix en C1
SIERREUR ne fonctionne qu'à partir d'Excel 2007
sinon écrire:
=SI(C1="";"";RECHERCHEV(C1;$A$1:$B$10;2;0))
crdlmnt
koffiabidjan
Vaucluse j'ai appliqué mais ca ne marche pas
koffiabidjan
Merci bcp j'ai résolu le problème. Ca marche