Gros Probleme de disques

scabzy -  
 scabzy -
donc voila j ai cherche dans le forum pendant pas mal de temps une solution mais j en ai pas trouve donc pas le choix je fais mon poste.
hier avant de dormir j ai mis un film a matter, du coup je m endors et le pc reste allume, quand je me reveille, je trouve l ecran qui a freeze en quelque sorte mais alt+tab marche toujours, j ai fais un reset a la bourin parceque ca ramait trop.
apres le redemarrage du pc, il etait trop lent, le disque faisait un du bruit normal de lecture pendant 2 seconde et une pause de 3 seconde en permanance lorsqu il est solicite, pour dire apres le demarrage j ai du attendre presque 7 minutes pour que le bureau s affiche...
j ouvre mon poste de travail je vois juste 2 partition d affiche au lieu de 4 ( pour explique j ai 2 disque matrox de 80go chaque et de 2 partition chaque) donc C: et E: du premier disque sont affiche par contre D: et F: du 2eme disque ne sont pas detecte, meme dans le bios.
j ai essaie d ouvrirla 2eme partition, ... impossible ca m affiche une fennetre d erreur en me disant disque inaccessible, click droit je vois que le volume de E: est de 0.
donc je me retrouve avec une seul partition du 1ere disque ou il ya winxp qui marche a moitie parceque le disque fait des pause tout le temps et c'est vraiment tres tres lent.
je debranche et rebranche les nap et alim des disque pour voir si ca regle quelque chose mais rien toujour la meme chose, je decide de debranche le 2eme disque et laisse juste le 1er, et la hop plus rien au demarrage...j entend 5bip rapide et l ecran reste noir, par ailleur j entend le disque tourner comme si le pc demarre nomal, mais l ecran reste noir...
que faire je n ai meme plus acces au bios maintenant, j'aurai besoin d un peu d aide svp je suis perdu

4 réponses

febryce Messages postés 32 Statut Membre 3

Ton deuxieme disque dur ne contient pas le windows xp je suppose..

Ton 1er Disque dur aurait bruler ?..

Si tu sais essaye d'autre nappe, sa m'ai deja rriver d'avori des nappe qui fonctionnais et puis qui on pété d'un coup..
0
scabzy Messages postés 4 Statut Membre

non que le 1er disque avec windows, si ila bruler non je pense pas parcequ il marche normalement au demarrage juste que rien ne s affiche plus , j ai debranche et rebranche la carte graphique, et ca a demarrer au debut mais apres quelques secondes ecran noir encore, maintenant au demarrage , juste ecran noir plus de bip.
je v voir si j ai des nap en vrac et test
0
scabzy Messages postés 4 Statut Membre

mise a jour du probleme, j ai reussi a faire demarrer l ordi, en branchant et debranchant des trucs, je suis en mode sans echec maintenant, il n ya toujours plus que la partition C: avec winxp qui est reconnue, la 2eme partition volume 0 et je ne peux pas l ouvrir, le 2eme disque est debranche.
j aimerai d abord savoir comment regler le probleme de pause, parce mon disque lis toujours pendant 1 seconde et marque une pause de 3 secondes avant de lire encore ce qui fait que c'est vraiment trop long, et comment trouve la 2eme partition perdu.
quand j aurai regler ca j irai voir avec mon 2eme disque ca doit etre le meme probleme je pense.
0
scabzy

toujours bloque , personne n as une idee ?
0