[Drivers Son] Comment les réinstaller ?
Pacorabanix
Messages postés
4122
Membre
Dernière intervention
-
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
A la suite d'une mauvaise manipulation avec un ami, je n'ai plus de son !
Pourriez vous m'aider à les réinstaller, je sais me servir de windows assez bien, mais je n'ai jamais configurer de drivers.
Voici ce qui s'affiche dans ma liste des gestionnaires de périphériques son :
Codecs Audio
Codecs Video
Périphériques de capture vidéo hérités
Pilotes audio hérités
Vinyl AC'97 Codec Combo driver
Tous ces préiphériques indiquent fonctionner correctement. Il est possible que nous en ayons supprimé un qui ne serait pas sur cette liste. Mais dans ce cas, que faire?
Et si je dois donner plus dînformations n'hésitez pas à me le signaler.
De plus, le but de notre recherche avant de commettre une erreur était de trouver un meilleur driver pour le son en MIDI qui n'est vraiment pas terrible sur mon pc portable. Savez vous si c'est possible d'améliorer la qualité du MIDI?
Merci beaucoup
Paco
A la suite d'une mauvaise manipulation avec un ami, je n'ai plus de son !
Pourriez vous m'aider à les réinstaller, je sais me servir de windows assez bien, mais je n'ai jamais configurer de drivers.
Voici ce qui s'affiche dans ma liste des gestionnaires de périphériques son :
Codecs Audio
Codecs Video
Périphériques de capture vidéo hérités
Pilotes audio hérités
Vinyl AC'97 Codec Combo driver
Tous ces préiphériques indiquent fonctionner correctement. Il est possible que nous en ayons supprimé un qui ne serait pas sur cette liste. Mais dans ce cas, que faire?
Et si je dois donner plus dînformations n'hésitez pas à me le signaler.
De plus, le but de notre recherche avant de commettre une erreur était de trouver un meilleur driver pour le son en MIDI qui n'est vraiment pas terrible sur mon pc portable. Savez vous si c'est possible d'améliorer la qualité du MIDI?
Merci beaucoup
Paco
A voir également:
- [Drivers Son] Comment les réinstaller ?
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
10 réponses
si pas de message d'erreur dans le gestionnaire de periph alors tes drivers sont bons.
va dans le panneau de config > sons et périphériques audio et verifie si tout est correct
sinon essaye ceci
demarrer > executer > dxdiag et fais les tests de tous les onglets (audios surtout)
va dans le panneau de config > sons et périphériques audio et verifie si tout est correct
sinon essaye ceci
demarrer > executer > dxdiag et fais les tests de tous les onglets (audios surtout)
bonjour
si tu sais quand ce problème c'est produit
et que tu as des points de restauration,
fait une restauration du système,
et vois le résultat
si tu sais quand ce problème c'est produit
et que tu as des points de restauration,
fait une restauration du système,
et vois le résultat
Dans le gestionnaire de son onglet Audio TOUT est grisé, et ça me dit que je n'ai tout simplement "Pas de Périphérique de lecture" ou "Pas de Périphérique d'enregistrement".
En explorant un peu mieux j'ai vu que le driver Vinyl AC' truc n'a *pas été démarré*, or je ne vois aucun option permettant de le faire manuellement. Voici un screenshot :
http://img251.imageshack.us/img251/1854/sonsrl3.jpg
De plus, non la restauration système est désactivée dans mon pc.
En explorant un peu mieux j'ai vu que le driver Vinyl AC' truc n'a *pas été démarré*, or je ne vois aucun option permettant de le faire manuellement. Voici un screenshot :
http://img251.imageshack.us/img251/1854/sonsrl3.jpg
De plus, non la restauration système est désactivée dans mon pc.
va dans le gestionnaire de peripheriques et
tu cliques sur la croix a gauche de "controleur audio et video..."
il doit y avoir un probleme ici je suppose
puis tu vas dans le menu "action" "rechercher les modifications"
dis nous ce qui se passe
tu cliques sur la croix a gauche de "controleur audio et video..."
il doit y avoir un probleme ici je suppose
puis tu vas dans le menu "action" "rechercher les modifications"
dis nous ce qui se passe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il n'y a l'air d'avoir aucun problème ici, sinon que dans les propriétés je peux voir que les périphériques sorte entrée et sortie midi sont activé "mais n'ont pas été démarrés".
Il ne se passe rien après avoir "Recherché les modifications" (je l'ai fait sur chacune des entrées)
Il ne se passe rien après avoir "Recherché les modifications" (je l'ai fait sur chacune des entrées)
Résultat du DXDiag :
Onglet Son : (aucun son n'est émis pendant le test)
http://img110.imageshack.us/img110/1618/testsonyy7.jpg
Onglet musique (La musique fonctionne pendant le test DXDiag! mais ne fonctionne pas dans ITunes par exemple)
http://img251.imageshack.us/img251/5526/testmusch1.jpg
au moins , j'entend un peu de musique à l'aide de ceci :/ , mais aucun autre programme ne génère du son.
Onglet Son : (aucun son n'est émis pendant le test)
http://img110.imageshack.us/img110/1618/testsonyy7.jpg
Onglet musique (La musique fonctionne pendant le test DXDiag! mais ne fonctionne pas dans ITunes par exemple)
http://img251.imageshack.us/img251/5526/testmusch1.jpg
au moins , j'entend un peu de musique à l'aide de ceci :/ , mais aucun autre programme ne génère du son.
va voir dans les services de windows si un service, susceptible de correspondre a ta carte son, ne serait pas désactvé ou arrêté
pour cela tu vas dans "outils d'administration" "services" et tu cherches quelque chose comme Vinyl AC'97 Codec
si tu trouves, démarres le manuellement et tu verras le résultat
si tu trouves rien alors evite de modifier ca risque de foutre le bocson
pour cela tu vas dans "outils d'administration" "services" et tu cherches quelque chose comme Vinyl AC'97 Codec
si tu trouves, démarres le manuellement et tu verras le résultat
si tu trouves rien alors evite de modifier ca risque de foutre le bocson
je ne connaissais pas du tout cet écran, mais malheureusement je n'y ai rien trouvé.
La seule chose en rapport avec le son est l'entrée "Audio Windows" qui indique être démarré et fonctionner correctement. Ses dépendances sont ok. Je n etrouve rien qui ressemble à un autre driver audio.
La seule chose en rapport avec le son est l'entrée "Audio Windows" qui indique être démarré et fonctionner correctement. Ses dépendances sont ok. Je n etrouve rien qui ressemble à un autre driver audio.
alors je ne vois pas trop...
essaye de desinstaller ta carte son dans le gestionnaire de peripheriques
puis tu redémarres
elle va etre détectée automatiquement au re demarrage mais pas certian que ca change quelquechose
a tenter neanmoins
essaye de desinstaller ta carte son dans le gestionnaire de peripheriques
puis tu redémarres
elle va etre détectée automatiquement au re demarrage mais pas certian que ca change quelquechose
a tenter neanmoins
Voila, j'ai tenté de désinstaller la carte puis réinstaller, une fois avec le driver par défaut que windows me proposait, et une fois avec le CD de drivers qui allait avec mon ordi (Un portable Acer Aspire 1360), mais rien n'y fait : toujours le même problème.
Aucun son ne peut etre lu, le gestionnaire précise que le périphérique son est activé mais n'a pas été démarré.
Dans le panneau de config "Son et périphériques Audio" tout est grisé au niveau de l'onglet Audio avec un "Pas de périphérique de lecture/enregistrement/lecture midi"
J'ai tenté la recherche dans www.touslesdrivers.com, j'ai essayé d'installer le plus récent qu'il me proposait mais rien n'y fait.
Aucun son ne peut etre lu, le gestionnaire précise que le périphérique son est activé mais n'a pas été démarré.
Dans le panneau de config "Son et périphériques Audio" tout est grisé au niveau de l'onglet Audio avec un "Pas de périphérique de lecture/enregistrement/lecture midi"
J'ai tenté la recherche dans www.touslesdrivers.com, j'ai essayé d'installer le plus récent qu'il me proposait mais rien n'y fait.