Agfa snapscan 1212u et win7

Résolu
mbri29 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir un logiciel ancien:
scanwise version 1.4001
ainsi que le fichier:
Windows/system32/drivers/usbscan.sys de winxp sp3
C'est je crois l'unique façon de faire fonctionner ce scanner sous win7 (hormis Vuescan qui est payant).
Par avance merci
A voir également:

2 réponses

jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
Bonjour,

je suis allé voir vite fait sur 2/3 forums et je peux te dire que vuescan est gratuit normalement. Je te donne aussi un autre conseil qui fait toujours du bien: dans la mesure du possible, télécharger le programme d'installation d'un logiciel sur le site de l'auteur; c'est la meilleure façon de le remercier (et aussi de ne pas avoir une version pourrave -_-).

Donc dans le cas présent, est-ce que tu as téléchargé vuescan depuis https://www.hamrick.com/ ?

Tiens au courant
1
mbri29 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour jored,
Vuescan est gratuit si l'on accepte d'avoir une trame sur les scans qui correspond à une dizaine de fois le nom de vuescan écrit .
la version payante enlève cette trame.
cordialement
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
Ok, donc pas bon. Désolé pour ma réponse alors.

Pour ce qui est de ta demande, le driver doit se trouver dans ce coin:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=9
mais je n'ai pas vu le driver 1.4001...

Et pour usbscan.sys, ils disent qu'il est présent dans xp sp3; en cherchant un peu j'ai vu ça:
http://www.dll-found.com/usbscan.sys_download.html

Je ne sais pas si ça va aider.

Tiens au courant
0
mbri29 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour jored,

Merci pour ta réponse.

Pour le fichier usbscan de winxp c'est ok, je j'ai téléchargé.

Pour le reste, il n'y a rien dans "touslesdrivers.com" qui propose des pilotes jusqu'à winxp seulement. Pour que le scanner marche avec win7, il faut associer une vieille version de scanwise (la 1.4001) avec le fichier usbscan de winxp.
Pour l'instant je n'ai pas pu mettre la main sur la version 1.4001 de scanwise qui date de quelques années. J'ai peut-être mal cherché mais à priori je ne crois pas que l'on puisse le télécharger directement.
Merci pour ton aide
Cordialement
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
Bonjour,

alors j'ai cherché un peu, j'ai vu ça:
https://www.nodevice.com/drivers/scanner/agfa/snapscan-1212u

Par contre c'est la version 1.001 donc je ne sais pas trop si ça le fait, mais vu que c'est marqué pour Windows 7 à côté... Et j'ai vu la même chose sur un autre site avec toujours la 1.001. En cherchant un peu plus, je vois des posts qui parlent de la version 1.4001; mais je ne sais pas pourquoi cette version est introuvable... Donc j'ai cherché la version 1.4.0.1 et je suis tombé là-dessus:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=9
Désolé mon message est un peu à l'arrache mais je cherche par étapes ^^. Voila le mieux que j'ai trouvé, mais j'ai peur que ce ne soit que le driver et non le logiciel...

Bref tiens au courant quand tu auras vu ce message
0
mbri29 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir jored,

ça y est je refais surface !
j'ai dû m'absenter un peu.

Tout d'abord, je voudrais encore te remercier pour les recherches que tu as effectuées mais là, je crois que c'est le bout du bout si quelqu'un qui possède la bonne version du logiciel ne se manifeste pas !
Je viens d'installer la version 1.4.0.1 de scanwise (celle que tu as trouvé) mais il y a un soucis: ce logiciel ne "voit" pas le scanner et demande inlassablement de l'allumer.
J'ai essayé avec le scanner éteint et débranché ou bien allumé et usb branché mais rien n'y fait.

ça m'embête d'acheter vuescan à 40€ pour ne pas avoir la trame en travers de la page !
cordialement
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
Bonjour,

yep c'est la merde...
Je t'envoie un mp, pense à le lire.

Bonne continuation
0