Compatibilité processeur-mémoire
Résolu
whitefalcon
-
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
je suis sur le point d'acheter un nouvel ordinateur ou plutot des morceaux d'ordinateur mais je ne suis pas un expert donc si quelqu'un pouvait m'aider...
> ma question est la suivante : je voudrais savoir comment choisir les barettes de mémoire ormis le fait que ce soit DDR2,3 ....
avec un intel 2 duo 6420 et une Cmere P5N-E (asustek)
j'envisage de prendre un modele generique "DDR2 SDRAM DDR800 PC6400" (c'est ce qui est marqué dans le descriptif) mais je ne suis pas sûr que cela convienne. est ce que le 6400 de PC6400 est lié au 6400 ou 6420 du processeur
et est ce que la fréquence de la memoire doit correspondre a celle d'une Cgraphique, ou cela n'a t'il rien à voir?
merci d'avance
je suis sur le point d'acheter un nouvel ordinateur ou plutot des morceaux d'ordinateur mais je ne suis pas un expert donc si quelqu'un pouvait m'aider...
> ma question est la suivante : je voudrais savoir comment choisir les barettes de mémoire ormis le fait que ce soit DDR2,3 ....
avec un intel 2 duo 6420 et une Cmere P5N-E (asustek)
j'envisage de prendre un modele generique "DDR2 SDRAM DDR800 PC6400" (c'est ce qui est marqué dans le descriptif) mais je ne suis pas sûr que cela convienne. est ce que le 6400 de PC6400 est lié au 6400 ou 6420 du processeur
et est ce que la fréquence de la memoire doit correspondre a celle d'une Cgraphique, ou cela n'a t'il rien à voir?
merci d'avance
A voir également:
- Compatibilité processeur-mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Tout d'abord pour la CG je ne pense pas qu'il y'a un rapport avec la fréquence de la CM ou des Ram
Pour ce qui est de t'as CM ( Asus P5N-E SLI ) Les Ram compatible son les DDR2 en 800/667/533Mghz.
Le PC6400 n'est pas lié au processeur tout ce passe à la carte mere ;)
Tu peux donc prendre ces Rams :)
Tout d'abord pour la CG je ne pense pas qu'il y'a un rapport avec la fréquence de la CM ou des Ram
Pour ce qui est de t'as CM ( Asus P5N-E SLI ) Les Ram compatible son les DDR2 en 800/667/533Mghz.
Le PC6400 n'est pas lié au processeur tout ce passe à la carte mere ;)
Tu peux donc prendre ces Rams :)
whitefalcon
Ok , je te remercie pour ta réponse.
Les gens qui comprennent rien a l'informatique et qu'ils essayent, ca me fait trop marrer
Les cartes graphiques, faudrai faire attention au niveau de la compatibilité... AGP / PCIe
La ram, faut just voir la fréquence et si c'est de la SDR DDR OU DDR2.
Si tu a les moyen de te payer de la DDR3, vas y mais pr 500 euro la barette :D
Les cartes graphiques, faudrai faire attention au niveau de la compatibilité... AGP / PCIe
La ram, faut just voir la fréquence et si c'est de la SDR DDR OU DDR2.
Si tu a les moyen de te payer de la DDR3, vas y mais pr 500 euro la barette :D