Pc portable asus qui a pris de la boisson

Fermé
Unenoviceuh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 20 févr. 2017 à 20:51
Unenoviceuh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 02:43
Bonsoir/Bonjour

En fin d'après midi, ma soeur a renversé de la boisson sur notre pc, elle raconte que juste après s'est affichée une page du genre : Votre ordinateur à un problème ect . Elle n'a pas eu le temps de tout lire qu'il s'est éteint. Par peur Elle a un peu attendu avant de me le dire. On a essayé de l'allumer mais rien par contré les voyants,eux, s'allumaient . Nous avons décidé de l'ouvrir et de nettoyer la boisson, nous l'avons nettoyer le plus possible.
On l'a refermé, et on a décidé de ne pas le charger et d'attendre demain pour le faire : avons-t-on bien fait ?

J'attends demAin pour savoir si il redemarre. Si il ne redémarre pas, que faire ?
Sachant que le garanti est passé, qu'une reparation coûte un bras et que mes parents n'accepteraient pas la payer sachant que nous "l'avons" bousillé toutes seules .
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
20 févr. 2017 à 21:07
Bonsoir,
déjà, il fallait débrancher le PC et enlever immédiatement la batterie avant d'essayer de le rallumer.
Ensuite, puisque vous aviez ouvert le PC, il fallait le laisser ouvert (même en partie) cela aurait permit au liquide de s'évaporer plus vite.
Dans tous les cas, n'essayez pas d'allumer le PC avant plusieurs jours et si vous en avez la possibilité, mettez le PC vers un point chaud (mais pas sur le radiateur tout de même)
là dans 4 ou 5 jours branchez le PC (ne mettez pas la batterie) et essayez de le démarrer... si il démarre tant mieux... sinon j'ai bien peur qu'il ne démarre plus jamais si des composants se sont mis en court circuit à cause du liquide.
Quand a une réparation.. si les composants sont entrés en court circuit ne songez même pas à faire réparer le PC car cela risque de coûter 250 / 300 euros
Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire pour vous dépanner.
0
Unenoviceuh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 00:03
Euh je n'ai pas enlevé la batterie, à vrai dire je ne l'ai même pas vu ou remarqué que j'ai revisser l'ordinateur. Vous pensez qu'il est trop tard ? Vu que, comme de vrai débutante, et n'ayant pas vue votre commentaire nous avons réessayé de le rallumer et l'avons brancher à son chargeur...grosse erreur...Nous avons entendu en tendant l'oreille à l'arrière de l'ordinateur des bruits aigu la première fois où nous avons essayer de l'allumer ( avant de le nettoyer ) et la deuxième fois c'était plus des bruits réguliers...L'ordinateur à-t-il une chance de revivre ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459 > Unenoviceuh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 00:26
Alors là je ne sais plus quoi vous dire... et puis quand on pose une question sur un forum il faut GUETTER une réponse.. perso j'ai répondu aussitôt .. Bref.. en essayant de redémarrer, vous avez peut être "achevé" le PC.
Dans votre cas, dîtes la vérité à vos parents et voyez avec eux si ils peuvent quand même le faire examiner par un dépanneur.. ne pas oublier de demander un devis et bien PRECISER que le PC a reçu un liquide.
0
Unenoviceuh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 02:43
Nous l'avions déjà dit à nos parents et ils ont dit que l'ordinateur ferait mieux de s'allumer d'ici quelques jours...Si il ne redémarre pas, c'est ce que nous allons faire.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
Modifié par Sergio39 le 20/02/2017 à 21:10
Concernant vos parents..après tout c'est un accident et cela peut arriver à tout le monde.. expliquez leur et dés à présent.. ré-ouvrez le PC comme vous l'avez fait la première fois pour qu'il sèche plus vite
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0