A voir également:
- Besoin d'un petit coup de main pour upgrader mon PC
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
1 réponse
FeLynX
Messages postés
7355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
Modifié par FeLynX le 23/02/2017 à 11:33
Modifié par FeLynX le 23/02/2017 à 11:33
Salut, il s'agit d'une configuration d'entrée de gamme pour joueur d'il y a 2 ou 3 ans. Elle n'est pas trop ridicule et plutôt équilibrée. En fonction des jeux, tantôt tu sera bridé par le CPU, tantôt par le GPU. Ton jeu Heroes Of Storm réclame une configuration d'il y a dix ans pour fonctionner de manière optimale donc les pics de lag viennent peut-être de ta connexion ou des serveurs du jeu, il faut voir si ça se répète sur des jeux solo.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
23 févr. 2017 à 18:24
Merci pour ta suggestion. J'y avais déjà pensé, et un problème de connexion est clairement une possibilité. Le problème, c'est que j'ai du mal à reproduire les lags pour vraiment identifier l'origine. En ce moment, mon PC est relié à internet par CPL, mais j'avais aussi ces légers ralentissements avec une connexion ethernet. J'ai aussi l'impression qu'ils sont plus fréquents avec d'autres tâches en fond (un navigateur ou battle.net par exemple) et lorsqu'il y a plein d'effets à l'écran. J'observe par contre systématiquement un ralentissement similaire lors de l'apparition de beaucoup de sprites à la fois sur d'autres jeux (par exemple à chaque début de vague dans le crucible de Grim Dawn). Je me dis qu'upgrader un peu ma config ne peut qu'améliorer le problème, mais ce n'est peut-être pas vers le processeur qu'il faut se tourner...