Recommandation achat disque dur externe

Fermé
Juju - 20 févr. 2017 à 19:47
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 févr. 2017 à 10:02
Bonjour, je suis à la recherche d'un gros disque dur externe fiable et performant pour un budget max de 600€
J'avais vu le WD my book duo 12 to.
Si vous avez des avis sur ce produit ou si vous me donnez d'autre référence de produit je suis preneur je vous remercie d'avance

A voir également:

6 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
20 févr. 2017 à 22:25
Salut

Euh pour ce prix là tu te fais un NAS avec plusieurs disques durs... Ca évite de pleurer si ton disque tombe et tu perds tes données + le prix du truc...
1
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
20 févr. 2017 à 22:53
Je suis d'accord avec Djo, vaut mieux acheter plusieurs petit disques durs plutôt qu'un seul et gros DD.

Après pour t'orienter, il faudrait que tu donnes certaines informations comme:
DD sécurisé/crypté?
capacité souhaitée?
Débit?
0
Un disque dur externe western reviendrai au même qu'un serveur nas ? J'ai juste besoin d'un disque dur de 16 to qui ne sera pas relier au réseau .
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > Juju
21 févr. 2017 à 09:18
Déjà, des disques durs externe de 12To... ça n'existe pas.

Seuls les NAS sont capables de produire une aussi grosse capacité, voir certains disques réseaux...

Dans tous les cas, il faudra un boîtier capable de jointer plusieurs disques en un seul volume logique...

Les disques durs "externes" vont jusqu'à 8To sur certains modèles en 3.5" mais nécessite souvent une alimentation externe ou un port USB-C capable de délivrer plus de courant.

Les NAS peuvent fournir des capacités supérieurs et peuvent fournir une réplication selon le nombre de disques et la taille totale, ainsi que la configuration afin de garder les données en sécurité. Mais, un disque dur externe d'une si grosse capacité ne peut pas être utilisé seul afin de garantir la sécurité et la pérennité des données, sans risque d'en perdre ou qu'une partie puisse être corrompue si le disque venait à avoir un dysfonctionnement. Il faudrait donc plusieurs disques externes "identiques" afin de limiter les risques, si tu pars sur ce type de solution.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
Modifié par Djo La Force le 21/02/2017 à 08:14
Et ton disque lâche, tu es vert.. Que avec plusieurs disques en RAID 1 et là, tu conserve tes données si un disque lâche...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/02/2017 à 09:34
Bonjour à tous,

Juju, salut :)

En fait, WD My Book Duo (je présume que tu parles de ceci [http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=kgFJOo%29%5D est considéré comme un stockage RAID à deux disques durs (WD Red) disposant de chiffrement matériel et accompagné d'un logiciel de sauvegarde automatique.

La configuration initiale de l'appareil est en RAID 0 pour un maximum de stockage de vitesse. Reconfigurer l'appareil est toujours possible soit en RAID 1(maximum de protection et un stockage réduit) ou en JBOD (disques utilisés indépendamment pour une meilleure flexibilité).
WD My Book Duo rend possible la sauvegarde locale aussi bien que la sauvegarde sur le cloud avec Dropbox™.

Le guide d'installation complet dont l'URL je t'envoie, te donnera de bonnes idées : [http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6E1V0b%5D :)

Voilà :) Si des questions viennent, fais-moi signe :)

A+ et bonne journée à vous tous :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Merci bocoup de vos réponses, du coup la solution optimale est de partir sur du nas .
En cas de disque dur défaillant , l'autre disque dur prendra le relais?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 févr. 2017 à 10:23
Ceci dépendrait de la configuration RAID que l'on sélectionnera lors de la configuration du NAS. De toute façon, disposer d'une sauvegarde des contenus importants sur un autre support de stockage ne fera que du bien :) Je te conseille vivement d'établir un bon plan et stratégie de sauvegarde pour varier les support de stockage (peu importe le modèle et la marque). Voilà :) A+
0
Merci sannin du coup la configuration raid 1 serait l'idéal pour la double sauvegarde et sauvegarde de données. Ce produit conviendrait à mes attentes? https://www.amazon.fr/WD-Cloud-NAS-Personnel-WDBCTL0030HWT-EESN/dp/B015E60GUS?th=1&psc=1
0
21 févr. 2017 à 10:44
En fait, oui :) @Juju, le mode RAID par défaut sur WD My Cloud Mirror est RAID1. Néanmoins, n'oublie pas que RAID n'est pas une sauvegarde. Cette configuration assure la protection, mais n'agit pas en tant que sauvegarde. Pour cette raison, je me permets d'attirer à nouveau ton attention sur les stratégies de backup qui varient les supports de stockage. Tout peut arriver et il vaut mieux prévenir que guérir.

Je te fais parvenir le guide d'installation complet qui te fournira de bons conseils :)

http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=QwLwJ4 et http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=jY7IHU

A+ et dis-moi où en es-tu :)
0
Ok donc le WD mirror serait l'idéal pour moi. Au niveau de l'installation sa doit pas être compliquer.
0
Apres il y a 2 baies ou 1 baie à quoi cela correspond?
0
Modifié par Sannin_WD le 21/02/2017 à 11:58
@Juju, 2 baies correspond à ce qu'il y a deux DDs dans l'appareil (1 DD -> 1 baie). WD My Cloud Mirror est 2 baies (il contient 2 disques durs). WD My Cloud Mirror (le modèle dont le lien tu as posté) permet à l'utilisateur de remplacer les disques durs dans l'appareil (page 102 ici https://www.wdc.com/content/dam/wdc/website/downloadable_assets/fra/user_manual/4779-705145.pdf ).

Pour ce qui est de l'installation : le guide d'installation complet contient toutes les infos nécessaires pour ce faire et te guidera pas à pas :) Voilà :)
0
J'opte pour celui la alors https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B015E60GUS/ref=dp_ob_neva_mobile?th=1&psc=1
Deux sauvegarde de 8 to devrait le faire.
Dernier avis sur ce produit avant la commande?
Je vous remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui l'autre c'était 4to en 2 DD mais jai opter pour celui la plutot
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B018C5EK8C/ref=mp_s_a_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1487677023&sr=8-6π=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=WD+12+to&dpPl=1&dpID=31D7saEouoL&ref=plSrch
0
C'est bon pour celui là?
Du coup le miror de wd me conviendrait pour une sauvegarde automatique sur deux DD?
0
22 févr. 2017 à 08:54
@Juju, salut :)

Les sauvegardes internes sont tout à fait possible (les DD doivent être en JBOD). Alors, on peut configurer l'appareil de façon à sauvegarder le contenu de Partage 1 sur Volume 1 vers Partage 2 sur Volume 2, par ex. (voir page 45 du guide que je t'ai envoyé). De plus WD My Cloud mirror offre quelques types de sauvegardes :
=> Sauvegarde USB
=> Sauvegarde à distance (vers un autre WD My Cloud Mirror)
=> Sauvegarde interne
=> Sauvegarde sur le cloud : les services cloud utilisés sont ElephantDrive et Amazon Simple Storage Service (S3)

Voici encore un lien vers le Centre d'apprentissage WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=td2REj qui donne des détails nécessaires (en particulier la catégorie Back up your WD My Cloud Mirror internally).

Voilà :)
0
Salut sannin et merci pour ta réponse.
Donc pour ce qui concerne la sauvegarde USB de Mon ordi au nas c'est nickel et en plus je configurer les dd en jbod pour la double sauvegarde . Cela correspond bien à la demande? As tu d'autre suggestion de nas mieux que les WD? Merci
0
22 févr. 2017 à 09:38
@Juju, WD My Cloud ne se connecte pas au PC via USB (pas de connexion filaire). L'accès au NAS (WD My Cloud Mirror) se fait via le réseau (Internet, Wi-fi). Le NAS est relié via Ethernet au routeur. Voilà

La sauvegarde USB signifie qu'il y a un DD externe USB stadard connecté au NAS (WD My Cloud Mirror) en USB et pas que le NAS est relié au PC via USB.

Pour ce qui est des autres suggestions de NAS … effectivement il y en a plusieurs. Néanmoins, je suis représentant officiel de la marque sur le forum et je ne pourrais pas discuter des produits des autres brands :) A+
0
cest pas ce que je recherche à mettre en reseau.
https://www.amazon.fr/Book-Disque-Externe-Bureau-WDBLWE0120JCH-EESN/dp/B00LEKTQW8
J'opterai pour sa alors.?
0
22 févr. 2017 à 13:25
Si tu ne recherches pas à mettre en réseau et si tu préfères les solutions de stockage externe en USB, je te confirme que WD My Book Duo conviendrait mieux à ta recherche.

Je t'ai déjà envoyé les liens vers les caractéristiques de ce DD ainsi que le guide d'installation complet.

Le guide d'installation te fournira tout élément nécessaire à la sauvegarde.

N'oublie pas que WD My Book offre le RAID avec le chiffrement matériel et que le mode RAID par défaut est RAID 0. Il est toujours possible de re-configurer après l'appareil (avant utilisation) en RAID 1 ou JBOD (pour utiliser les disques séparément).

Le logiciel WD SmartWare sauvegarde automatiquement tous les fichiers voulus et importants sur le lecteur de destination de la sauvegarde sélectionné – musique, vidéos, photos, documents, e-mails etc. Le guide d'installation dont le lien tu trouveras dans mon message numéro « 6 » te guidera dans les étapes à parcourir.

Voilà :)
0
Salut sannin jai donc commander le WD my book duo 12 to, en plus je peux le laisser en raid 0 ou raid 1 et même jbod comme tu l'as dit donc c'est celui ci que je prend.
Merci de ton avis, et surtout de m'avoir aider. Merci à tous aussi.
0
24 févr. 2017 à 10:02
+1, Juju! Profite-en bien :) Le guide d'installation complet de WD My Book Duo que je t'ai envoyé (voir mon message 6 ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34381050-recommandation-achat-disque-dur-externe#6 ) te donnera toute info utile et nécessaire :)

Juju, +1 pour ce qui est des stratégies de sauvegarde et de ton plan de sauvegarde :) Varie les supports de stockage et dispose toujours d'une copie de réserve de tes contenus importants ailleurs :) Il vaut mieux prévenir que guérir.

Bon vendredi et on week-end à toi!
0