[Problème] Connexion ULTRA ralentie.

Fermé
Sensouille Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 18:16
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 20 févr. 2017 à 23:26
Bonjour / Bonsoir !
Merci de lire le topic jusqu’à la fin pour comprendre mon problème.

Contexte:

Etant chez SFR, je reçoit (ou suis censé recevoir) +/- 2,6 Mb/s descendant et +/- 0,8 Mb/s en montant. Plusieurs appareils sont connectés soit par WiFi soit par RJ45. Le problème est le suivant: dès qu'un appareil (autre que le mien) lance une vidéo sur YouTube ou du Streaming c'est la pagaille au niveau de mon ping: 400, 500 et j'en passe.
Il y a 2 PC connectés en RJ45: le miens et le familial. Dès qu'une vidéo est lancée sur le familial, je ne peux même plus charger une page web alors que lui charge la vidéo en 480p / 720p...
Cela fait donc quelques semaines que ma connexion est ultra lente et même après un appel au SAV de SFR, rien ne s'améliore; j'ai donc plusieurs interrogations sur le sujet:

Questions:

-Est-ce possible de répartir équitablement la connexion entre les appareils sans que l'un ou l'autre soit prioritaire?

-Peut-on choisir combien chaque appareil reçoit de pourcentage de la bande passante?

-D’où peut venir mon problème entre le PC familial et le miens (le familial semble prioritaire)? Et comment le régler?

-Si la répartition de bande passante n'est pas possible, est-ce tout de même possible de garder un ping stable (- de 100ms) même avec une vidéo lancée? Quitte à perdre un peut de débit, si ça marche je suis prêt à le faire.

-Et on ne sait jamais, mais est-il possible de mettre en prioritaire mon PC afin que lorsque je l'utilise, il n'y ait pas de problèmes.


Voila, j’espère que vous saurez répondre (au moins partiellement) à mes questions, je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt.
A voir également:

2 réponses

Sensouille Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
20 févr. 2017 à 19:55
Need help c'est urgent !
0
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
20 févr. 2017 à 20:32
Salut,
je pense que urgent n'est pas le terme approprié.
0
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
Modifié par brupala le 20/02/2017 à 20:39
-Est-ce possible de répartir équitablement la connexion entre les appareils sans que l'un ou l'autre soit prioritaire?

sur une box standard, non, il faut un switch manageable plus évolué.

-Peut-on choisir combien chaque appareil reçoit de pourcentage de la bande passante?

Idem question 1, c'est la même question en fait.

-D’où peut venir mon problème entre le PC familial et le miens (le familial semble prioritaire)? Et comment le régler?

Qu'est ce qui te fait dire qu'il est prioritaire ?
si vous faites le contraire, la vidéo sur le tien et le surf sur l'autre, ça doit bien inverser les résultats ?

-Si la répartition de bande passante n'est pas possible, est-ce tout de même possible de garder un ping stable (- de 100ms) même avec une vidéo lancée? Quitte à perdre un peut de débit, si ça marche je suis prêt à le faire.

Le ping dépend de beaucoup de facteurs, mais si votre ligne est saturée (2 Mbit/s, ce n'est pas énorme de nos jours)

-Et on ne sait jamais, mais est-il possible de mettre en prioritaire mon PC afin que lorsque je l'utilise, il n'y ait pas de problèmes.

Voir question 3.

En gros,
votre connexion est trop faible pour regarder une video en streaming et faire autre chose qui nécessite de la performance en même temps.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Sensouille Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
20 févr. 2017 à 21:21
Merci d'avoir répondu à mes questions, en revanche:

Qu'est ce qui te fait dire qu'il est prioritaire ?
si vous faites le contraire, la vidéo sur le tien et le surf sur l'autre, ça doit bien inverser les résultats ?


Les résultats ne sont pas inversés :/
0
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629 > Sensouille Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
20 févr. 2017 à 23:26
c'est à dire ?
c'est la vidéo qui s'arrête sur le tien ?
tu es connecté en ethernet direct ou via modems CPL ?
0