Heure auto disparait

Fermé
Spalex - 20 févr. 2017 à 12:45
jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 17 mars 2017 à 18:54
Bonjour,

Alors je m'explique j'ai un tableau sur excel 2007 ou j'ai intégré un code pour que lorsqu'on modifie la colonne B la date et l'heure du moment s'intègre automatiquement dans la colonne A. Sauf qu'à chaque fois que je ferme le tableau et que je l'ouvre le code ne marche plus... Il faut que je supprime tous les codes que je sauvegarde sous un nouveau nom et que j'insère à nouveau le code...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

5 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
21 févr. 2017 à 16:07
Bonjour
Il n'y a pas besoin de code pour que le changement de date s'opère dans la colonne A, la formule =MAINTENANT() au format "jj/mm/aa hh:mm:ss" fait ça très bien.
Essayez
Cdlt
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
21 févr. 2017 à 16:21
Bonjour,

quelque soit la formule utilisée, à chaque ouverture du fichier l'heure changera.
pour fixer l'heure en fonction d'un changement de cellule il faut passer par du VBA si tu as quelques notions
si non tu peux cliquer en même temps sur deux touches du clavier Ctrl et point virgule (Ctrl;) pour fixer la date, espace et Ctrl double point pour l'heure (Ctrl:)

ce qui donne Ctrl; Ctrl:
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
21 févr. 2017 à 16:29
Bonjour Mike-31,
Effectivement j'avais oublié le rafraîchissement à l'ouverture du fichier, il suffit donc, à la fermeture du fichier de remplacer la formule par la valeur de la cellule, et de la remettre à l'ouverture.
0
spalex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
17 mars 2017 à 17:30
Bonjour messieurs,

Déjà merci pour vos réponses et désolé d'avoir été si long...

Je pense que je me suis mal expliqué parce qu'actuellement j'ai mis un code VBA sur chaque feuille du classeur pour qu'en modifiant la colonne B la date et l'heure s'affiche automatiquement dans la colonne A.

Au départ ça fonctionne toujours bien, mais si je ferme le tableau et que je l'ouvre, le code VBA sera toujours présent dans les feuilles mais il ne fonctionnera plus c'est à dire que je pourrais modifier autant de fois la colonne B rien ne se passera dans la A.

Peut-être que je n'utilise pas le bon code ? J'ai mis ce code là pour le moment :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' lors d'un changement dans une cellule on met l'heure dans la première colonne
' on déteecte si le changement a bien lieu dans la colonne B
If Target.Column = 2 Then
Cells(Target.Row, 1).Value = Now()
End If
End Sub


J'espère avoir été plus clair :)

Merci de votre aide

Alex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
17 mars 2017 à 18:54
Bonsoir

Essaie ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 Then
Target.Offset(0, -1) = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")
End If
End Sub

Cordialement
0