[disque dur] probleme repartition/formatage

Résolu/Fermé
ismox Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 22 août 2007 à 22:00
 jlag45 - 15 mars 2008 à 05:31
salut
je suis sous un xp modifier (windows xp ultimate 5.1)
j'ai acheter un disque dur externe a paris (le disque durs qu'il y a dedans est un maxtor)
au début il marchait puis au bout d 'un moment ( 2 mois) il ne marchait plus
il n'etait plus reconnu ni en interne ni en externe . puis j'ai installer partition magic et l'espace de ce disque dur etait a ma surprise un espace non repartie , alors j'ai due formater le disque et partitionné le disque , je l'ai laissé en interne et depuis 1 mois , il ne marchait plus , je recoit le message "D:/n'est pas accessible
le fichier ou le répertoire est endommagée ou illisible"
je vérifie sur partition magic et je constate la même chose que la dernière fois.
un espace non partitionné
y' a-t-il une solution pour récupérer mes fichier svp ?
ou bien y' a-t-il une solution pour que le problème ne se répète plus?
merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 01:08
Bonsoir
J'ai jamais vu ce probleme la avant
Le DD doit etre defectueux, ou alors il est pres d'une source electro-magnetique
Renvoie le en SAV

Pour recuperer tes donner, c'est possible que si tu le vois dans la gestion des disques et avec un format RAW (Sans compretion)
Si c'est le cas, on pourra quelque chose
0
ismox Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
29 août 2007 à 11:49
malheureusement le disque durs n'a aucun type de partition et est 100% libre
je vais suivre tes conseilles
merci
0
éssaye de reconfigurer ton système de l'ordinateur en appuyant sur la touche f2 de ton clavier et tu va voir le problème va etre résolue ok s'il te plait tien moi au courent merci @+++ JLAG
0