Facturation de forfait internet abusif à l'étranger avec SFR

Arenattila Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 18:39
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 févr. 2017 à 21:41
Bonjours, lors d'un voyage aux USA, SFR a commencé a m'envoyé des messages me disant que mon téléphone s si erait bloqué je n'acceptais pas un forfait de 45euros, j'ai répondu OUI de peur d'avoir le téléphone bloqué. Ensuite et très vite les messages se sont succèdés, avec 60 E, 150E, 300E et 600E, j'ai répondu NON après 150E et puis éteins mon téléphone et laissé dans le coffre fort de l'Hotel. En moins de 48 h mon forfait est monté à 600 E parce que mon fils a réussi a y mettre un terme, depuis la France, en les appelant.Je n'avais pas même utilisé mon téléphone!!! de retour je retrouve une facture de 600E et la ligne coupée, je ne peux envoyer de textos ni faire d'appels.
Que faire??? puis je aller chez un autre opérateur?? sachant que je veux conserver mon numéro de téléphone pour des raisons de travail.
Merci pour les réponses et conseils.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
19 févr. 2017 à 21:41
A l'etranger ce qui coute cher, c'est la transmission de donnees (ou data). Cette fonction doit etre coupee car meme si vous n'utilisez pas votre telephone pour faire des appels, un smartphone utilise la fonction de lui-meme automatiquement.

Quand a recuperer votre numero de telephone chez un autre operateur, cela m'etonnerait que SFR le fasse sans que vous ayez regle les sommes dues...!
1