Transmission de Données
RiKé
Messages postés
45
Statut
Membre
-
hidi -
hidi -
Bonjour à toutes et tous,
Voici mon problème :
J'utilise un lecteur de badges qui envoie à travers le port série une chaine d'informations commencant par '#' et finissant par '$'
Le but du jeu étant de récupérer la ligne d'infos (qui contient plusieurs types de renseignements (ex.: #ID@Age@Sexe@Ville@$)
pour les rentréer dans une table Excel voire au mieux SQL
Comment faut-il que je m'y prenne pour "catcher" cette ligne ?
Existe t'il des appli toutes faites qui scannent le port série et récupèrent la chaine ou faut-il passer par le développement d'un programme...?
Pour ma part, je connais un peu le pascal et le basic, surtout le HTML et l'ASP
malheureusement la solution ne viendra certainement pas de là.
Les caractéristiques du lecteur sont :
Vitesse : 9600 bauds
Parité : sans
Bits de données : 8
Bit d'arrêt : 1
Contrôle de flux : aucun
Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.
Eric
Voici mon problème :
J'utilise un lecteur de badges qui envoie à travers le port série une chaine d'informations commencant par '#' et finissant par '$'
Le but du jeu étant de récupérer la ligne d'infos (qui contient plusieurs types de renseignements (ex.: #ID@Age@Sexe@Ville@$)
pour les rentréer dans une table Excel voire au mieux SQL
Existe t'il des appli toutes faites qui scannent le port série et récupèrent la chaine ou faut-il passer par le développement d'un programme...?
Pour ma part, je connais un peu le pascal et le basic, surtout le HTML et l'ASP
malheureusement la solution ne viendra certainement pas de là.
Les caractéristiques du lecteur sont :
Vitesse : 9600 bauds
Parité : sans
Bits de données : 8
Bit d'arrêt : 1
Contrôle de flux : aucun
Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.
Eric
A voir également:
- Transmission de Données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Données personnelles - Accueil - Windows
11 réponses
Salut,
Je pense avoir ta solution.
J'ai develloppé une appli permettant de récuperer via le port serie une chaine de charactére.
Pour executer cette manip j'ai utiliser VB (ou VBA) en utilisant une API.
Si tu ça t'intéresse, je t'envoi les sources
Je pense avoir ta solution.
J'ai develloppé une appli permettant de récuperer via le port serie une chaine de charactére.
Pour executer cette manip j'ai utiliser VB (ou VBA) en utilisant une API.
Si tu ça t'intéresse, je t'envoi les sources
Salut,
je voudrais me lancer dans la lecture des donnees sur ma station meteo WS2300. Je connais bien VB6 et j'ai déjà réalisé des communications spéciales pour mon boulot.
Peux-tu m'envoyer de la doc sur les trames à envoyer et/ou ton prog en vb6 si tu as commencé.
En échange je t'enverai mon appli et toutes mes découvertes.
Salut et merci d'avance
eric.smd@caramail.com
je voudrais me lancer dans la lecture des donnees sur ma station meteo WS2300. Je connais bien VB6 et j'ai déjà réalisé des communications spéciales pour mon boulot.
Peux-tu m'envoyer de la doc sur les trames à envoyer et/ou ton prog en vb6 si tu as commencé.
En échange je t'enverai mon appli et toutes mes découvertes.
Salut et merci d'avance
eric.smd@caramail.com
Salut tout le monde!!!!
Le but du jeu étant de récupérer la ligne d'infos (qui contient plusieurs types de renseignements (ex.: #ID@Identiant@Numero@Age@Sexe@Ville@$)
pour les rentréer dans une table d'une base de données Access ou autre (langage SQL)
envoyez-moi SVP vos codes sources VB 6 aux em@ils suivants :
chrysroi@caramail.com
ou
honvo.c@voila.fr
ou
christophe_honvo@yahoo.com
Le but du jeu étant de récupérer la ligne d'infos (qui contient plusieurs types de renseignements (ex.: #ID@Identiant@Numero@Age@Sexe@Ville@$)
pour les rentréer dans une table d'une base de données Access ou autre (langage SQL)
envoyez-moi SVP vos codes sources VB 6 aux em@ils suivants :
chrysroi@caramail.com
ou
honvo.c@voila.fr
ou
christophe_honvo@yahoo.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut tout le monde.
Voilà je vous explique, dans le cadre d'un projet je dois réaliser un petit soft qui doit communiquer avec une station météo. Connexion de type RS232. C'est pourquoi je suis à la recherche de n'importe quelle info pouvant m'être utile!!! Je pense m'orienter vers le VB6 ou VB.net.
Merci à tous de votre aide!!!!
Voilà je vous explique, dans le cadre d'un projet je dois réaliser un petit soft qui doit communiquer avec une station météo. Connexion de type RS232. C'est pourquoi je suis à la recherche de n'importe quelle info pouvant m'être utile!!! Je pense m'orienter vers le VB6 ou VB.net.
Merci à tous de votre aide!!!!
c'est tres simple, pour etablir une communication serie sous vb, il suffit de rajouter le composant microsoft comm control.
configurer la ligne comm:
MSComm1.Settings = "9600,o,8,2"
'ouvrir le comm:
If MSComm1.PortOpen = False Then MSComm1.PortOpen = True
' Prendre les donnes dans le buffer s'il y en a:
DataIn = MSComm1.Input
c'est tout
configurer la ligne comm:
MSComm1.Settings = "9600,o,8,2"
'ouvrir le comm:
If MSComm1.PortOpen = False Then MSComm1.PortOpen = True
' Prendre les donnes dans le buffer s'il y en a:
DataIn = MSComm1.Input
c'est tout
bonjour,
Ds le cadre de mon projet (communication bancaire via carte ETBAC3) je suis vivement intérressé par ce qui traite des ports COM - (voir ADSL ou Lan) en VB.
Par avance merci - n'hésitez pas a m'envoyer un mail :
glopgg@hotmail.com
Ds le cadre de mon projet (communication bancaire via carte ETBAC3) je suis vivement intérressé par ce qui traite des ports COM - (voir ADSL ou Lan) en VB.
Par avance merci - n'hésitez pas a m'envoyer un mail :
glopgg@hotmail.com
bonjour moi aussi g la meme chose a faire, j'arrive a lire les données des mes cartes a puces et a les afficher via mon programme en .net, mai je voi pas tro comment les envoyer a ma base de données si qu'elqu'un pourrai me guider ca serai cool merci