Mon PC sous windows 10 ne reconnait pas mon portable que faire [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acheter récemment un nouvel ordinateur ACER sous Windows 10 pensant que cela se ferait tout seul de par son utilisation, que je suis naïve! bref....
voila mon nouveau souci:
Lorsque je branche mon portable Samsung Galaxy grand prime en USB, le pc ne le reconnaît pas il n'est nulle part, il ne se passe rien ...sauf qu'il se recharge
Avant j'étais sous vista et je savais comment faire la plupart du temps, mais là, je suis perdue avec Windows 10
Que dois-je faire ? je voudrais vider mon portable de ses photos en autres et je ne peux pas
merci de m'aider

5 réponses

salut

et ceci..n'existe pas?

http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Samsung-Galaxy-Grand-Prime.comment_changer_les_options_de_connexion_usb_sur
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60781 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
> Utilisateur anonyme
Bonjour

DÉGOÛTER ....!!!!!! cela n'a pas marché ....
j’étais sure pourtant que de réinitialiser le téléphone en ôtant ma carte SD ça ne pouvait que marché mais NIET !!! ça me dépasse.....
j'ai du coup télécharger myphone explorer client sur mon téléphone mais rien de plus.... cela m'indique juste qu'un câble USB est détecté et aussi cela me demande un code WIFI que je ne connais pas , j'ai donc laisser tombé

Quand je regarde dans le PC rien.... aucun périphérique n'est reconnu.... dans la notice explicative du téléphone que j'ai pratiquement tout lu il n'y a rien qui m'indique une marche a suivre

J'ai passé mon après midi a tout remettre mail, apllis etc....

ET en navigant, je suis aller dans MODEM et point d’accès mobile et là j'ai vu que MODEM USB est en gris..... ce qui veut dire que je ne pas cocher cette case ....c'est peu être là le souci et bien sur je ne sais pas comment y remédier....

j'aurai tout essayer....
Messages postés
19138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
3 698
@morgan2105

On verra la suite quand tu auras répondu aux questions posées pour t'aider et donné ton avis sur les autres solutions proposées ..bonne soirée
Utilisateur anonyme >
Messages postés
19138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020

ok on verra effectivement j'ai fait un lapsus pour airdroid pc rien à installer juste à a se connecter via internet..
Messages postés
19138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
3 698 > Utilisateur anonyme
 juste à a se connecter via internet..*

Simplement au réseau local ça suffit, pas besoin du net
De toute façon, il est déconseillé pour les raisons évoquées + haut
Utilisateur anonyme >
Messages postés
19138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020

tu as raison je fatigue j’arrête la pour ce soir....bonne nuit
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 769
Vu le nombre de solutions proposées et le manque de résultats, le chipset qui gère les DATA est probablement HS... après, cela n'empêche pas le téléphone de se recharger puisque les circuits sont différents.
Ce n'est que mon avis, mais il y a de fortes chances pour que j'ai raison.
Cordialement
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

alors je l'emmener en SAV ??
Utilisateur anonyme >
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

salut

si tu as changé de câble, de port usb sur ton pc puis sur autre pc et que tout cela ne fonctionne alors cela vient probablement du téléphone avec de grandes chances que cela soit le port USB du téléphone lui-même...
quand ton histoire avec myphone explorer...tu as deux façons pour être connecter soit en connectant ton phone mais la tu dois te mettre en mode usb debogage...soit en wifi mais tu dois mettre le mot de passe WEP/WAP de TA BOX..en général tu la trouves sur l'étiquette de ta box..ensuite pour toi inutile de poster sur d'autres demandes,comme je le vois, et ne t’inquiètes pas on te suit et si on t'oublie tu tapes up et cela fait remonter ton post..cela évite le désordre et que plus personne ne comprenne rien
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 769
Je pense que c'est le mieux à faire > SAV
En plus, les personnes qui vous ont répondu sont trés compétentes et dans votre cas, toutes les solutions ont été passées en revue.
Désolé.
Cordialement
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 769
Bonjour,
dans votre cas, il faut télécharger SMARTSWITCH pour Windows.. sur cette page
https://www.samsung.com/fr/support/kies/
bonjour

oui et tu fois aussi penser à te connecter en mode usb MTP..tu as en haut à gauche de ton ecran l'icône usb appuies dessus ou fais glisser et tu verras le choix de ton mode connexion..
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
> mikaelac
je suis larguée là je n'est pas d'icône usb désolé je ne vois pas ...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

je suis aller voir le lien que tu as mis, je ne pense que c est pour moi ce truc il disent d'abord de vérifier le modèle avant de télécharger et je retrouve pas le modèle de mon portable
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 769
A qui répondez vous.. de toute façon ne vous occupez pas de la réponse du post N°2.
A présent retourner sur ce site et REGARDEZ LA CAPTURE pour vous guider

https://www.samsung.com/fr/support/kies/

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

ah ok, je vais voir...donc, j'ai télécharger smart switch... en premier lieu cela me demande de connecter mon appareil, ce que j'ai fais pour démarrer et oup's !! rien ne se passe....
j'ai la "pouasse" c'est pas possible !