Bloqué sur l'utilitaire

Fermé
Davbrnz - 17 févr. 2017 à 23:03
 Yozbkr - 3 juil. 2017 à 00:05
Bonjour,
Cela fait un moment que j'ai mon macbook pro et je n'ai pas encore fait de mise a jour, je décide alors de la faire vers OS X El Capitan mais je n'avais plus de place dans mon disque dur , je decide alors de formater le disque , et je n'arrive plus a sortir de l'utilitaire Max OS X
Et tandis que OS X Lion est obselete
Svp c'est tres urgent


A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
18 févr. 2017 à 09:34
Bonjour,

La mise à jour vers El Capitan n'étant plus accessible directement (il faut passer par le support Apple), comment as-tu fait pour tenter cette mise à jour vers El Capitan ?

Le menu "Utilitaire MacOS X" est obtenu après un redémarrage en mode restauration (appui permanent sur les touches Cmd+R ou Alt+Cmd+Rau démarrage du Mac, plus de détails ici).
Est-ce bien cela que tu as fait?
• Si oui, alors dans "Utilitaire Mac OS X", il te faut choisir "Réinstaller Mac OS". Tu dois alors avoir une bonne liaison internet car le Mac va télécharger le système Mac OS. Le mieux est de le connecter via un câble Ethernet à ta box ADSL car en WiFi ce sera plus long.

• Si non, alors explique un peu plus en détail ce que tu as fait.

Ritchi
0
Je ne peux pas réinstaller Mac OS X sous Lion
0
_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
18 févr. 2017 à 14:29
Bonjour,

Si tu ne réponds pas aux questions posées et si tu restes aussi peu précis dans tes explications, ne t'attends pas à recevoir de l'aide efficace !

Ritchi
0
Pour être plus détaillé

Je n'avais plus de place pour installer OS X El Capitan et je suis sous OS X Lion , Je voulais tout effacer pour ensuite faire la Mise a jour , mais me voila bloqué sur l'Utilitaire Mac OS X j'essayais de réinstaller Lion mais ils me disent que c'est impossible, Je n'ai pas de sauvegarde TimeMachine et lorsque je redémmare on me rammene encore sur l'Utilitaire je ne sais plus quoi faire
0
_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
18 févr. 2017 à 15:07
Bonjour,

Est-ce que ce Mac a été livré neuf avec le système Mac OS X Lion ?

Si ton Mac a été livré neuf avec un système plus ancien comme 10.6 Snow Leopard (livré sous forme de DVD), alors il te faut:
- soit retrouver le DVD soit acheter le DVD OS X 10.6 Snow Leopard
- installer le système 10.6 Snow Leopard depuis le DVD : Installer Mac OS 10.6
- une fois Snow Leopard installé, télécharger et installer la Mise à Jour Combinée 10.6.8 v1.1
Ton Mac étant en version 10.6.8 Snwow Leopard, tu as deux possibilité:
- soit acheter le système 10.7 Lion depuis le site Apple suivant:OS X 10.7 Lion et une fois muni des codes qui vont bien, télécharger et installer Lion;
- soit aller sur la page de support Apple OS X 10.11 El Capitan pour acquérir le droit d'installer El Capitan.

Si ton Mac a été livré neuf avec Lion, alors tu devrais pouvoir télécharger Lion puisque lorsque ton Mac se connecte aux serveurs d'Apple, il est automatiquement identifié comme ayant été livré avec Lion et donc il est autorisé à le télécharger.
Du cop, ma question est: peux tu indiquer le message exact de refus quand tu essaies de le télécharger?

Ritchi
0
Soit c'est le chargement qui est long , ou soit ils indiquent que ce n'est pas disponible
0
_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
18 févr. 2017 à 15:55
Un téléchargement long est normal car il y a plusieurs Go de données à télécharger!!

Et concernant ma question "Est-ce que ce Mac a été livré neuf avec le système Mac OS X Lion ?", serait-il possible d'avoir une réponse ?
0
Oui il a été livré avec !
0
_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
19 févr. 2017 à 10:04
Tu en es où dans ton retour vers Lion ?
0
Ou j'en suis?
J'ai encore essayer de le réinstaller et en 5h rien a changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vraiment besoin d'une aide urgent s'il vous plait !!
0
Je suis dans le meme cas en ce moment meme je n'ai pas fait de sauvegarde time machine ec que je vais tout perdre j'ai des photos souvenirs j'ai tres peur aider moi
0