Problème mise en veille prolongée

Résolu/Fermé
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 févr. 2017 à 20:18
TECKNON Messages postés 266 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 18 févr. 2017 à 14:56
Bonsoir,

J'ai un problème avec la mise en veille prolongée où mon ordinateur portable met écran noir et il ne se met pas en veille prolongée, ça fait planter mon ordinateur portable et notamment quand il était connecté en wifi.

Comment régler mon problème?

Merci d'avance,

Laura
A voir également:

1 réponse

TECKNON Messages postés 266 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 41
18 févr. 2017 à 00:41
salut ! si j'ai bien compris quand vous fermer le capot de votre PC portable pour aller faire autre chose et que vous revenez 30 minute plus tard par exemple et que vous ré-ouvrez le capot du PC votre écran est tout noir ?

Dans ce cas il faut vérifier les paramètres de mise en veille du PC pour ce faire :

dans la barre des taches en bas a droite de l’écran il y a l’icône de la batterie cliquer dessus
ensuite Cliquer sur " autres options d'alimentations"

dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionné "usage Normal(recommandé)"

et cliquer sur "Modifier les paramètres de ce mode" qui se trouve sur la mème ligne !

Là vous choisissez le temps que vous voulez pour chaque chose en fonction de votre utilisation !

ensuite on vas paramétré la mise en veille prolongé ( facile ) !

sur cette mème pages cliqué sur " modifier les paramètres d'alimentations avancés"

là une nouvelle petite fenêtre s'ouvre dans cette fenêtre cliquer sur le petit "+" a gauche du mot veille

cliquer sur le petit "+" a gauche du mot autorisé la veille hybride

cliquer sur désactivé et choisissez activé pour sur batterie et sur secteur

cliquer sur le petit "+" a gauche du mot Mettre en veille prolongée après

et verifier qu'il est bien marqué "360 minutes"
si ce n'est pas le cas ou mème si c'est le cas soit vous laissé les 360 minutes si cela vous vas soit cliquer sur les minutes et choisissez le temps que vous souhaitez pour sur batterie et sur secteur

une fois cela fait vous n'oubliez pas de cliquez sur "appliquer" et "OK"

pour voir si cela fonctionne correctement maintenant vous redémarrer votre pc ( pour être sûr que le pc à prit en compte et une fois redémarrer fermer le capot du PC portable vous attendez une minutes que la mise en veille prolongé se mette genre 1 ~ 2 minutes et vous ré-ouvré pour voir si le PC sort de la mise en veille normalement

la mise en veille se mettra automatiquement aussi mème si vous ne fermer pas le capot ( = écran ) du PC

Long à écrire mais rapide a faire ;) si cela a fonctionné n'oublier pas de mettre en résolue
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
18 févr. 2017 à 02:41
J'ai fait tout ce que tu m'as dis mais quand je ferme le capot du PC après l'avoir redémarré, il ne se met pas en veille, ça ne fait rien.
0
TECKNON Messages postés 266 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 41 > lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
18 févr. 2017 à 14:56
Re-salut enfaite la mise en veille prolongé de Windows est très capricieuse, Windows a du mal a faire sa reprise ce qui peut soit laisser le PC sur "reprise de Windows" indéfiniment soit la réussir ( souvent quand l'ordinateur est neuf et qu'il ne contiens pas énormément de chose a relancé ! )

et votre problème viens peut être du fait que la mise en veille est désactivé lorsque le capot se ferme ! je me souviens maintenant que vous en Parlé ! chez ma belle tante elle voulais que l'ordi ne se mette pas en veille lorsqu’on ferme le capot ( car le pc portable est relier à la télé) et bien quand l'ordi se met en veille capot fermé il se met a bugué et a faire écran noir lorsqu’on le re-lance !

pour ce faire vérifier ceci dans les option d'alimentation et on vas ré enlevé la mise en veille prolongée par la mise en veille normale : !


dans la barre des taches en bas a droite de l’écran il y a l’icône de la batterie cliquer dessus
ensuite Cliquer sur " autres options d'alimentations"

dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionné "usage Normal(recommandé)"

et cliquer sur "Modifier les paramètres de ce mode" qui se trouve sur la mème ligne !

sur cette mème pages cliqué sur " modifier les paramètres d'alimentations avancés"

là une nouvelle petite fenêtre s'ouvre dans cette fenêtre cliquer sur le petit "+" a gauche du mot veille

cliquer sur le petit "+" a gauche du mot autoriser la veille hybride

((( cliquer sur activé et choisissez Cette fois ci désactivé pour sur batterie et sur secteur )))

descendez un peu plus bas dans cette liste et

cliquer sur le petit "+" a gauche du mot Bouton d'alimentation et capot

encore une fois cliquer sur les 3 petit "+" a gauche de
- "Action a la fermeture du capot"
- "Action du bouton d'alimentation"
- "Action du bouton de mise en veille"


et vérifier que les 6 option soit sur "veille" pour sur batterie et sur secteur



une fois cela fait vous n'oubliez pas de cliquez sur "appliquer" et "OK"

fermer le capot du PC portable vous attendez une minutes que la mise en veille se mette genre 1 ~ 2 minutes et vous ré-ouvré le capot ET regarder si le bouton d'alimentation clignote si oui cliquer dessus et le PC sortiras de la mise en veille ( ce que j'avais oublier de précisé dans l'autre post car le PC ne se sort pas de la mise en veille tout seul ;) pour voir si le PC sort de la mise en veille normalement !
0