Formulaire html et php

Fermé
Hammo - 22 août 2007 à 19:28
 hammo - 24 août 2007 à 18:16
Bonjour,

Je suis entrain de faire un site internet et je suis bloqué. J'ai fais un formulaire en html. Mon problème, c'est que je veux que quand on clique sur envoyer, cela ne passe pas par une méssagerie électronique.
J'ai lu dans plusieurs forums, mais je trouve pas la solution qui me convient.
Je sais qu'il s'agit d'envoyer les données dans un script php, mais je n'arrive pas.
Je peux faire comment?
Si qqun peut m'expliquer clairement?

Merci pour les réponses, salutations.
A voir également:

12 réponses

lookouster Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 2
22 août 2007 à 19:31
T'es pas assez clair dans ton post on dirait. Que désires tu faire exactement? Et que se passe t-il quand tu le fais?
Je pense qu'avec des réponses à ces questions les gens pourront mieux t'aider!!
A demain!!!
0
Pour préciser, ce que j'ai fais c'est un formulaire personnalisé que j'ai fais en entier en html.
Mon problème, c'est pour quand l'utilisateur remplit le formulaire et clique sur envoyer, outlook (messagerie par défaut) s'ouvre pour l'envoyer via cette messagerie électronique.
Ce que je veux faire, c'est que le formulaire remplit, puisse s'envoyer directement, c'est à dire sans outlook.

Merci
0
ah ok
va voir ici:
phpmail
mais bien sur tu dois avoi run serveur de messagerie si j n m trompe pr le faire
0
merci pour ta réponse.
J'ai vu à plusieurs endroits qu'on pouvait utiliser la fonction mail() pour le faire, mais je n'ai pas réussi.
C'est justement à cause de cette histoire de serveur de messagerie.
Comment faire pour en obtenir un?

Merci, salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lookouster Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 2
23 août 2007 à 16:56
Tu fais ton truc en local ou sur un serveur distant? Si c'est en local et que tu utilises IIS (le par d&fo de XP ya un intégré) mais les hébergeurs ne donnent pas tjrs accès à un serveur de messagerie. Pire encore yen a ki blokent la fonction mail
0
Je comprends pas tout.
Y a pas un moyen sans serveur de messagerie personnel? C'est à dire utiliser un serveur de messagerie "universel"?

Merci, salutations.
0
lookouster Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 2
23 août 2007 à 17:17
have a look here
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_de_messagerie_%C3%A9lectronique
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Serveur_mail:_Introduction

Lookouster.partager.cècool!!
0
Ok, merci, j'ai jetté un coup d'oeil aux liens. J'ai compris maintenant exactement ce que c'est un serveur de messagerie.
J'ai alors maintenant deux outils pour résoudre mon problème si j'ai bien compris : la fonction mail() et un serveur de messagerie.
Est-ce que un serveur de messagerie peut être téléchargé?

Comment dois-je procéder exactement pour résoudre mon problème maintenant (avec ces deux outils)?

Je te remercie, bonne soirée.
0
lookouster Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 2
24 août 2007 à 11:28
ya un par défaut sur iis si j n m trompe
Fais panneau d config >ajout suppress progs>ajouter ou suprimer des composants windows>
ds la liste ki s'affiche ya services internet iis si j n m trompe. tu l coches et puis tu fais svt...

0
Ok...Si j'ai compris c'est un serveur de messagerie par défaut...Je l'ai installé mais je ne le trouve pas...
Si tu crois que tu peux m'aider, tu pourrais me passer ton msn (si t'en as un)? ça serait plus simple...

Merci :-)
0
lookouster Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 2
24 août 2007 à 17:56
Au fait j'ai pas IIS installé chez moi car je suis sous XP familiale.
Mais si t'as easyphp, ya de fortes chances ke le port soit oQP le port et il te faudra aller reconfigurer ça!!
j n sais plus exactement comment!!
Mais cè tt ce ke j peux te dire!! i hope ça pourra t'aider à mieux chercher dsl
0
Ok...Je te remercie pour tes réponses...Merci!

Bonne soirée...
0