Clé usb de 15 GBs qui en affiche que 3...
Résolu/Fermé
Xfrown13
Messages postés
523
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
-
14 févr. 2017 à 21:40
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 févr. 2017 à 00:17
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 févr. 2017 à 00:17
A voir également:
- Clé usb de 15 GBs qui en affiche que 3...
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
Omedraco
Messages postés
166
Date d'inscription
jeudi 5 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
5
14 févr. 2017 à 21:44
14 févr. 2017 à 21:44
Ou l'as tu achetée ?
Je pose cette question, car certains fabricant ou revendeurs annonce parfois des choses qui sont fausses, notamment dans le domaine de l'informatique.
Je pose cette question, car certains fabricant ou revendeurs annonce parfois des choses qui sont fausses, notamment dans le domaine de l'informatique.
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 652
Modifié par Judge_DT le 14/02/2017 à 21:51
Modifié par Judge_DT le 14/02/2017 à 21:51
Salut,
si le problème apparaît "subitement" il est fort probable que ça soit une ou plusieurs puces mémoires qui soient endommagées...
Les puces étant endommagées, la capacité diminue.
Voir pour la garantie sur la clé USB, normalement garantie par Sandisk.
Pour ton second "souci" du fait que la clé USB ne s'affiche pas sur ton PC (Windows fort probablement), il est certainement lié au type de formatage que la clé a subit, Windows ne pouvant comprendre les formats de partition utilisés par Mac et autres, tout comme les ext.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
si le problème apparaît "subitement" il est fort probable que ça soit une ou plusieurs puces mémoires qui soient endommagées...
Les puces étant endommagées, la capacité diminue.
Voir pour la garantie sur la clé USB, normalement garantie par Sandisk.
Pour ton second "souci" du fait que la clé USB ne s'affiche pas sur ton PC (Windows fort probablement), il est certainement lié au type de formatage que la clé a subit, Windows ne pouvant comprendre les formats de partition utilisés par Mac et autres, tout comme les ext.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
Xfrown13
Messages postés
523
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
195
14 févr. 2017 à 21:51
14 févr. 2017 à 21:51
Merci pour ton aide, mais y'a t-il un outil pour le vérifier ?
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 652
>
Xfrown13
Messages postés
523
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
14 févr. 2017 à 21:54
14 févr. 2017 à 21:54
Tu l'as vérifié par toi-même : tu es passé de ~15Go (donc une clé de 16G) à une clé de ~3G de capacité "reconnue" ... ;-)
Si toute la mémoire n'est plus reconnu et que aucune partition "supplémentaire" n'existe ni même de mémoire non attribué, c'est que les puces sont HS, c'est récurrent sur les clés USB... Souvent lié à une chute, un choc ou une pression sur la clé USB...
Si toute la mémoire n'est plus reconnu et que aucune partition "supplémentaire" n'existe ni même de mémoire non attribué, c'est que les puces sont HS, c'est récurrent sur les clés USB... Souvent lié à une chute, un choc ou une pression sur la clé USB...
Xfrown13
Messages postés
523
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
195
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
14 févr. 2017 à 21:58
14 févr. 2017 à 21:58
Un débranchage sans ejection logiciel peut faire cela aussi ?
Et par rapport à l'autre sujet supprimer pour doublon c'était un autre problème ^^
Et par rapport à l'autre sujet supprimer pour doublon c'était un autre problème ^^
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 652
>
Xfrown13
Messages postés
523
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
14 févr. 2017 à 22:00
14 févr. 2017 à 22:00
Reviens donc sur un seul sujet pour "tout" tes problèmes, ça simplifiera la chose et ça évite aux "intervenants" d'avoir 40 000 sujets avec la même personne, en parallèle, surtout que ça concerne une clé USB... :-)
Pour le débranchage sans éjection : non, pas vraiment... Au pire, ça corrompt les données, mais ça ne tue pas les puces... mais, bon... parfois des choses sont inexpliquées sur le fond en informatique.
Pour le débranchage sans éjection : non, pas vraiment... Au pire, ça corrompt les données, mais ça ne tue pas les puces... mais, bon... parfois des choses sont inexpliquées sur le fond en informatique.
Xfrown13
Messages postés
523
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
195
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
14 févr. 2017 à 22:03
14 févr. 2017 à 22:03
D'accord ;)
Bon alors en espérant que tu puisse m'aider..
Une autre clé usb ne s'affiche plus du tout nul part... sauf dans le gestionnaire de périphériques ou j'ai un dispositif de stockage de masse qui s'affiche...
Et sur Mac avec "Tuxera Disk Manager" et le logiciel d'Apple, j'ai rien du tout...
Bon alors en espérant que tu puisse m'aider..
Une autre clé usb ne s'affiche plus du tout nul part... sauf dans le gestionnaire de périphériques ou j'ai un dispositif de stockage de masse qui s'affiche...
Et sur Mac avec "Tuxera Disk Manager" et le logiciel d'Apple, j'ai rien du tout...
14 févr. 2017 à 21:47
14 févr. 2017 à 21:51
Il y a toujours moyen de faire tourner la garantie sinon.
14 févr. 2017 à 21:53