Problème informatique

faby-1962 Messages postés 2 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un pc fixe, et j'ai un amis qui m'a installer Windows 8.1, en voulant le mettre en route, il me met préparation de la réparation automatique, après il met diagnostic de votre ordinateur, j'avoue que je n'ai rien compris, alors hier l'ami qui m'a mi Windows 8.1 et venu voir, conclusion il me dit que le disque et mort, mais j'avoue que je ne sais pas si il est mort, le disque ne fais pas de bruit, enfin j'avoue que je n'y comprends absolument pas, merci de pouvoir m'aider,
Cordialement

4 réponses

  1. Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652
     
    Salut,

    Bah si il te dis que le disque est mort, que te faut-il de plus?
    0
  2. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270
     
    Il faudrait entrer dans le BIOS (UEFI) pour voir si le DD y est reconnu ou pas.
    0
  3. faby-1962 Messages postés 2 Statut Membre
     
    Bonjour,
    J'avais compris merci quand même, donc je suppose qu'il faut changer le disque,
    Cordialement
    0
  4. Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 758
     
    Bienvenue sur le forum, faby-1962 !

    Je me joins à @epango. Je pense moi aussi que les résultats de quelques contrôles seraient nécessaires pour confirmer ou pas la fatigue extrême du DD lui-même … Si la personne qui a effectué les vérifications a conclu que le DD n'est plus, on ne pourrait pas faire grand chose, tout comme @Pierre1310 l'a déjà dit.

    Pour ce qui est de la détection physique du lecteur dans le BIOS : il vaut le coup de savoir si ce DD y est détecté ou pas. Ceci permettra de savoir s'il est physiquement reconnu par le PC.

    @faby-1962, te souviens-tu de ce qui a été fait pour arriver à cette conclusion ? Si oui, tu pourrais partager ici les infos :) Le DD, contenait-il des données à récupérer ?

    A+
    0
    1. Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652
       
      Si le disque dur ne tourne pas la question est déjà réglée de toute façon. A moins que ce soit un ssd.
      0
    2. Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 758
       
      Absolument vrai, Pierre1310! Si le DD ne tourne pas (tandis qu'un autre DD à sa place se remet en travail), cela serait un signe de mauvais augure. Néanmoins, je pense qu'il serait bien de connaître les détails et j'espère que @faby-1962 aura la possibilité de revenir ici pour partager :)

      Bonne journée à vous!
      0