Mon PC se recharge plus correctement sur secteur
Amélia
-
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté mon PC portable HP il y a 2 et demi, et aujourd'hui il était branché sur secteur avec la batterie mais celle-ci ne rechargeait plus. J'ai d'abord pensé à un soucis au niveau de mon chargeur mais on l'a testé avec un appareil et le courant passait bien. Là je suis sur secteur et par moment il charge, et à d'autres il ne charge plus, j'ai remarqué que ça arrivait parfois quand je le déplaçait. Quel est le problème à votre avis ?
J'ai acheté mon PC portable HP il y a 2 et demi, et aujourd'hui il était branché sur secteur avec la batterie mais celle-ci ne rechargeait plus. J'ai d'abord pensé à un soucis au niveau de mon chargeur mais on l'a testé avec un appareil et le courant passait bien. Là je suis sur secteur et par moment il charge, et à d'autres il ne charge plus, j'ai remarqué que ça arrivait parfois quand je le déplaçait. Quel est le problème à votre avis ?
A voir également:
- Mon PC se recharge plus correctement sur secteur
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
8 réponses
Bonsoir...
Il se peut que le pb réside dans le connecteur qui entre dans la machine...essaie de la scotcher pour voir si ça& continue ou pas, car ça peut aussi venir du connecteur mais INTERNE...
Cdt,
@+
Il se peut que le pb réside dans le connecteur qui entre dans la machine...essaie de la scotcher pour voir si ça& continue ou pas, car ça peut aussi venir du connecteur mais INTERNE...
Cdt,
@+
Il te faut le bouger délicatement pour voir si ça vient de là....si tu trouves une position qui va, tu cales bien le connecteur, ou tu le scotches, et tu vois....
Il se peut aussi, c'est même assez fréquent, que cela vienne du fil près du connecteur...essaie de le tortiller...
Tu as un témoin sur le bloc du chargeur...si oui, vérifie qu'il ne s'éteigne jamais...
Tu as un témoin sur le bloc du chargeur...si oui, vérifie qu'il ne s'éteigne jamais...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne bouge pas tout le pc mais juste la prise du chargeur qui se branche sur le pc.
Tu la tiens quelque instant ( 10 a 15 seconde) dans une position et regarde si ca charge.
Puis une autre positon , ainsi de suite, histoire de voir si il y a un mauvais contact.
Et regarde la prise sur le pc si la petite tige au centre et bien en place et ne bouge pas ( prends surtout pas un objet métallique pour vérifier si ca bouge)
Tu la tiens quelque instant ( 10 a 15 seconde) dans une position et regarde si ca charge.
Puis une autre positon , ainsi de suite, histoire de voir si il y a un mauvais contact.
Et regarde la prise sur le pc si la petite tige au centre et bien en place et ne bouge pas ( prends surtout pas un objet métallique pour vérifier si ca bouge)
Donc c est un mauvais contact a l intérieur du pc ou le long de ton cordon du chargeur.
Soit tu as un chargeur identique et tu l essais :
Si plus de souci , ca veut dire que ca viens de ton chargeur .
Soit tu as un défaut interne a ton pc et la:
a toi de voir si tu te sent de le démonter , changer la piece si prise indépendante ou refaire soudure.
Le plus simple , car je doute que tu démonte ton pc, est d aller chez un réparateur.
Il vérifiera avec un autre chargeur et refera la prise du pc si besoin.
En tout cas pas besoin de changer la batterie.
Soit tu as un chargeur identique et tu l essais :
Si plus de souci , ca veut dire que ca viens de ton chargeur .
Soit tu as un défaut interne a ton pc et la:
a toi de voir si tu te sent de le démonter , changer la piece si prise indépendante ou refaire soudure.
Le plus simple , car je doute que tu démonte ton pc, est d aller chez un réparateur.
Il vérifiera avec un autre chargeur et refera la prise du pc si besoin.
En tout cas pas besoin de changer la batterie.
Essaie un certain temps si ça continue à fonctionner, sait-on jamais ..
S'il faut changer la carte d'alim interne ( quand c'est faisable !) ce ne sera pas donné...compte au moins 70 €.
S'il faut changer la carte d'alim interne ( quand c'est faisable !) ce ne sera pas donné...compte au moins 70 €.
Oui, ça c'est sûr ... il est tombé une fois de mon bureau et a atterit sur l'autre face il y a quelques mois mais en dehors de ça il n'y a pas eu d'autres incidents. Je l'ai transporté pour aller en cours pendant un an mais désormais je ne l'utilise plus que chez moi.
En tout cas merci de m'avoir répondu.
En tout cas merci de m'avoir répondu.
Quel est le modèle exacte de ton pc ?
Si tu bouge légèrement la fiche sur ton pc , que se passe t il ?
Car hp a des rappel sur certaine batterie et chargeur .
Et après tu dis :
L'alimentation du pc c'est bien ce qui sert aussi de chargeur donc si le chargeur fonctionne..............
J'ai bougé mon PC et il ne chargeait plus, j'ai réussi en le tournant à le faire charger 2 secondes mais là plus rien ...