Mon PC se recharge plus correctement sur secteur

Amélia -  
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté mon PC portable HP il y a 2 et demi, et aujourd'hui il était branché sur secteur avec la batterie mais celle-ci ne rechargeait plus. J'ai d'abord pensé à un soucis au niveau de mon chargeur mais on l'a testé avec un appareil et le courant passait bien. Là je suis sur secteur et par moment il charge, et à d'autres il ne charge plus, j'ai remarqué que ça arrivait parfois quand je le déplaçait. Quel est le problème à votre avis ?

A voir également:

8 réponses

bazfile Messages postés 58605 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
Change la batterie.
0
Amélia

Ma batterie fonctionne, c'est l'alimentation du PC qui a un soucis et ne fonctionne plus correctement. Si je change la batterie mais que je ne peux pas la recharger ça ne sert à rien.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Oui la batterie ou le chargeur ou la prise pour chargeur sur le pc.

Quel est le modèle exacte de ton pc ?
Si tu bouge légèrement la fiche sur ton pc , que se passe t il ?

Car hp a des rappel sur certaine batterie et chargeur .
0
bazfile Messages postés 58605 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Tu dis :
J'ai d'abord pensé à un soucis au niveau de mon chargeur mais on l'a testé avec un appareil et le courant passait bien

Et après tu dis :
 c'est l'alimentation du PC qui a un soucis

L'alimentation du pc c'est bien ce qui sert aussi de chargeur donc si le chargeur fonctionne..............
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > bazfile Messages postés 58605 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour Bazfile et la possibilité de défaut de la prise pc tu en fait quoi ? ;-)
0
Amélia

HP Pavilion TS 14 Notebook PC, c'est ce que j'ai touvé dans les paramètres de mon PC. Il me semble qu'il y avait un numéro dans le nom mais il n'apparaît pas.
J'ai bougé mon PC et il ne chargeait plus, j'ai réussi en le tournant à le faire charger 2 secondes mais là plus rien ...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Il se peut que le pb réside dans le connecteur qui entre dans la machine...essaie de la scotcher pour voir si ça& continue ou pas, car ça peut aussi venir du connecteur mais INTERNE...
Cdt,
@+

0
Amélia

Là il ne se passe plus rien même quand je maintient le connecteur dans le PC
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Il te faut le bouger délicatement pour voir si ça vient de là....si tu trouves une position qui va, tu cales bien le connecteur, ou tu le scotches, et tu vois....
0
Amélia

J'avais trouvé une position mais impossible de retrouver la bonne position maintenant
0

Il se peut aussi, c'est même assez fréquent, que cela vienne du fil près du connecteur...essaie de le tortiller...
Tu as un témoin sur le bloc du chargeur...si oui, vérifie qu'il ne s'éteigne jamais...
0
Amélia

Je n'ai pas de témoin sur le bloc du chargeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Ne bouge pas tout le pc mais juste la prise du chargeur qui se branche sur le pc.

Tu la tiens quelque instant ( 10 a 15 seconde) dans une position et regarde si ca charge.
Puis une autre positon , ainsi de suite, histoire de voir si il y a un mauvais contact.

Et regarde la prise sur le pc si la petite tige au centre et bien en place et ne bouge pas ( prends surtout pas un objet métallique pour vérifier si ca bouge)

0
Amélia

J'ai trouvé une position qui fonctionne, en bougeant non pas la fiche mais en inclinant le pc d'une certaine manière ...
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > Amélia

Donc c est un mauvais contact a l intérieur du pc ou le long de ton cordon du chargeur.

Soit tu as un chargeur identique et tu l essais :
Si plus de souci , ca veut dire que ca viens de ton chargeur .

Soit tu as un défaut interne a ton pc et la:
a toi de voir si tu te sent de le démonter , changer la piece si prise indépendante ou refaire soudure.

Le plus simple , car je doute que tu démonte ton pc, est d aller chez un réparateur.
Il vérifiera avec un autre chargeur et refera la prise du pc si besoin.
En tout cas pas besoin de changer la batterie.
0
Amélia

J'ai voulu testé tout à l'heure avec un autre chargeur mais il n'est pas identique au mien.
Oui, je compte faire ça :)
0

Laisse-le dans cette position un certain temps...
Quelle position, au fait ?
0
Amélia

Je l'avais mis verticalement, et là horizontalement ça marche alors je n'ose plus le bouger. Je vais essayer de voir un réparateur demain ou dans les prochains jours, j'espère que ça ne sera pas trop coûteux
0

Essaie un certain temps si ça continue à fonctionner, sait-on jamais ..
S'il faut changer la carte d'alim interne ( quand c'est faisable !) ce ne sera pas donné...compte au moins 70 €.
0
Amélia

Et ce pc a seulement 2 ans et demi et m'a coûté entre 600 et 700€, pour le prochain je ne mettrais pas autant d'argent
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > Amélia

Ca vient souvent de l'utilisation, un portable reste malgré tout fragile...je ne dis pas que tu es une brute, mais bon.....des petits "chocs" répétés, des fermetures un peu sèches...rien de tout cela n'arrange les choses !
0
Amélia

Oui, ça c'est sûr ... il est tombé une fois de mon bureau et a atterit sur l'autre face il y a quelques mois mais en dehors de ça il n'y a pas eu d'autres incidents. Je l'ai transporté pour aller en cours pendant un an mais désormais je ne l'utilise plus que chez moi.
En tout cas merci de m'avoir répondu.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Bonjour, enlève la batterie, nettoie les contacts.
vérifie que le pc fonctionne sans batterie alimentation branchée.
remets la batterie
0